colis contre remboursement

napo93290
bonjour!!

recement j'ai pass=E9 commande en allemagne de materiel informatique,
j'ai pr=E9fer=E9 payer en contre remboursement

le colis est bien arriv=E9 mais le "probleme" est que le facteur n'a pas
demander d'argent, il nous a donn=E9 le colis comme ca (je n'etais pas
present) , je suppose que comme tout est ecrit en allemand ils n'ont
pas du voir que c'etait un contre remboursement

ma question est de savoir si la poste peut me reclamer ulterieurement
la somme, je suppose que le vendeur, lui, se retournera contre la poste
et ne me demandera rien....

j'ai une autre commande a passer la bas, que faire si cela se passe
de la meme facon? tentant d'accepter le colis malgr=E9 tout , peut
honnete mais tentant ;-)

Gérard
Laurent Jumet a écrit :

Supposons un contrôleur de train ou chauffeur de bus, qui prend son
service avec une caisse de roulement et des tickets: le soir en fin de
service, le montant des billets manquants doit exister sous forme
d'argent, autrement il y a déficit de caisse et l'agent doit le mettre à
niveau de sa propre poche.

Je suis très étonné ; vous avez plus de précisions ?

Gérard.
Pat

Tiens je croyais que les postiers étaient assermentés ?

première nouvelle!

Oui, les anciens facteurs sont assermentés.
FOST©
Sûrement pas.

--

"JustMe" a écrit dans le message de
FOST© a écrit
> C'est tout bénéf pour toi, car la Poste sera dans l'incapcité de prouver

que
> le colis t'as bien été remis en mains propres, tu n'as rien signé. Le
> postier aurait tout aussi bien pu se tromper d'étage etc. Donc d'un

point de
> vue légal tu ne risques rien.

Tiens je croyais que les postiers étaient assermentés ?

Pat
"FOST©" a écrit dans le message de news:
44f84b50$0$30740$

Sûrement pas.

Sûrement pas quoi ? Que les postiers soient assermentés ?
Qu'est-ce qui vous permet d'être aussi affirmatif ? :-)
napo93290
Pat a écrit :

> [...]

Sûrement pas quoi ? Que les postiers soient assermentés ?
Qu'est-ce qui vous permet d'être aussi affirmatif ? :-)

bon et bien quoi qu'il en soit je vais repasser une commande, de tte
facon je garderais les sous de coté si cela se passe de la meme facon

on verra bien!
1 2