Colis refuse 2

5 réponses
Bruno91
Bonsoir,
j'ouvre un autre fil, merci pour les réponses précédentes.

Mon problème est que ce livreur devait me repésenter le colis, il m'a
même précisisé la somme en liquide à lui donner la prochaine fois.

Il a signalé à UPS que je refusais le colis (ce qui est totalement
FAUX),
du coup ce colis "est reparti chez l'expéditeur aux pays bas"
(ce que l'on m' a dit au téléphone)

J'ai fait une réclamtion par mail à UPS qui m'a répondu qu'ils
ne pouvaient rien faire et sont désolés.

Questions:
- est il possible que je puisse "refuser" un colis sans rien dire
ni rien signer ?

- Vu que ce n'est pas de ma faute (livreur terriblement pressé et de
mauvais poil), vont-ils me représenter ce colis (obligation légale ?)

- auraient-ils le droit de me faire repayer le port ?
(c'est ce que me dit le chinois qui l'a expédié)

Merci

--
Bruno

5 réponses

pov'Truffe
Le 29/05/2015 23:41, Bruno91 a écrit :
- Vu que ce n'est pas de ma faute (livreur terriblement pressé et de
mauvais poil), vont-ils me représenter ce colis (obligation légale ?)

- auraient-ils le droit de me faire repayer le port ?
(c'est ce que me dit le chinois qui l'a expédié)

Une de des situations frustrantes où on se sent impuissant !
Ils n'ont certainement pas le droit mais le problème est de faire
valoir ses droits, et à part la justice quoi d'autre ? Mais on sait
à quel point cela peut être lourd et couteux.

Dans ce cas de figure j'aurais plutot tendance à avoir envie de
mettre ma voiture en travers devant le portail du dépot d'UPS pour
empêcher les camions de sortir, avec les risques que cela comporte.

Un jour où des clients exacerbés vont venir mettre le feu au dépot
peu-être vont finir par respecter leurs clients. Tous les transporteurs
sont des vrais trouducs surtout qu'ils savent bien que le client se
trouve le plus souvent dans une situation d'impuissance. J'ai eu
récemment des déboires avec DHL. Ne parlons même pas de Chronopost
un service hors de prix avec une qualité la plus merdique qui soit.
Un client s'est battu avec eux au dépot (physiquement j'entends).
Lorsque j'étais importateur dans les années 90 c'était UPS la brebis
galeuse. Des erreurs systématique à chaque livraison et une mentalité
de merde que vous n'imaginez pas (toujours la faute au client et UPS
la perfection selon eux).

Mais peut-être qu'une LRAR au directeur au siège d'UPS avec menace de
poursuites pourrait faire l'affaire.
none
pov'Truffe a émis l'idée suivante :
Le 29/05/2015 23:41, Bruno91 a écrit :
- Vu que ce n'est pas de ma faute (livreur terriblement pressé et de
mauvais poil), vont-ils me représenter ce colis (obligation légale ?)

- auraient-ils le droit de me faire repayer le port ?
(c'est ce que me dit le chinois qui l'a expédié)

Une de des situations frustrantes où on se sent impuissant !
Ils n'ont certainement pas le droit mais le problème est de faire
valoir ses droits, et à part la justice quoi d'autre ? Mais on sait
à quel point cela peut être lourd et couteux.

Dans ce cas de figure j'aurais plutot tendance à avoir envie de
mettre ma voiture en travers devant le portail du dépot d'UPS pour
empêcher les camions de sortir, avec les risques que cela comporte.

Un jour où des clients exacerbés vont venir mettre le feu au dépot
peu-être vont finir par respecter leurs clients. Tous les transporteurs
sont des vrais trouducs surtout qu'ils savent bien que le client se
trouve le plus souvent dans une situation d'impuissance. J'ai eu récemment
des déboires avec DHL. Ne parlons même pas de Chronopost
un service hors de prix avec une qualité la plus merdique qui soit.
Un client s'est battu avec eux au dépot (physiquement j'entends).
Lorsque j'étais importateur dans les années 90 c'était UPS la brebis
galeuse. Des erreurs systématique à chaque livraison et une mentalité
de merde que vous n'imaginez pas (toujours la faute au client et UPS
la perfection selon eux).

Mais peut-être qu'une LRAR au directeur au siège d'UPS avec menace de
poursuites pourrait faire l'affaire.

Plainte pour faux et usage de faux en écriture privée + usurpation
d'identité.

Si ça se trouve la prochaine fois le livreur gardera le colis :-(
pov'Truffe
Le 05/06/2015 17:01, a écrit :
Plainte pour faux et usage de faux en écriture privée + usurpation
d'identité.

Si ça se trouve la prochaine fois le livreur gardera le colis :-(

Vivi, plainte au commissariat (si on ne se fait pas balader par le
commissariat qui va tenter de ne pas prendre la plainte pour une raison
fallacieuse quelconque) ou alors lettre de plainte au procureur.
Et dans tous les cas on va attendre une réponse indéfiniment. Aucune
réponse, aucune justification, rien de rien. On est en France ne
l'oubliez pas. J'ai déjà donné dans tous les cas.

Sinon une idée un peu farfelue: si vous n'avez jamais rien signé,
signalez au fournisseur (qui contactera UPS) que vous n'avez jamais
reçu le colis et qu'UPS n'est jamais passé chez vous. Et si UPS vous
répond que vous les avez déjà contactés dites que ce n'est pas vous
ou alors qu'ils mentent ! S'ils veulent jouer au con autant jouer le
même jeu...

Et si vous avez payé par PayPal il est peut-être encore temps (45 jours)
pour entamer une procédure pour non réception, ceci même si vous n'êtes
pas passé par eBay (eBay ou pas on a les mêmes droits). Si le paiement
est annulé, le fournisseur lui fera le nécessaire auprès d'UPS, soyez
en sur. Les expéditeurs sont les vrais clients des transporteurs et
sont infiniment plus respectés que les destinataires.

Et même sans PayPal il est toujours possible de faire opposition à
un paiement auprès de sa banque si on a une bonne raison.
Vroum
"pov'Truffe"

Tous les transporteurs sont des vrais trouducs

Il est vrai que quand une affirmation commence de cette manière:
"Tous les ceci sont des cela", on a beaucoup de mal à lire la suite.

Essayez de mettre votre sentiment en conclusion, cela donne une impression
de raisonnement.
Alors que dans cette ligne on est tout de suite sur un terrain affectif.

En ce qui me concerne, et comme praticien, j'ai toujours été satisfait des
services d'UPS et de Chronopost.
Une moyenne de 1 à 2 colis par mois (produits médicaux) ce qui aurait pu un
jour ou l'autre générer une insatisfaction.

Mieux, puisque désormais Chronopost et UPS m'envoient systématiquement un
texto avec le jour et l'heure sur un créneau de 2h00.
En parallèle les transporteurs m'appellent 1h00 avant leur passage sur mon
mobile pour me demander si je serai présent.

A raison de 15 colis par an je peux établir depuis une dizaine d'année une
statistique élogieuse.
Mes confrères pourraient témoigner des mêmes constatations sur les communes
environnantes (BdR)

Déjà le "Tous" est erroné puisqu'il existe au moins une vingtaine de clients
très satisfaits.
Sommes nous des exceptions ?
Mais je n'ose imaginer que nous soyons la seule commune en France qui n'a
pas grand chose à reprocher à ces deux services ...

Vroum
pov'Truffe
Le 05/06/2015 22:19, Vroum a écrit :

"pov'Truffe"

Tous les transporteurs sont des vrais trouducs

Il est vrai que quand une affirmation commence de cette manière:
"Tous les ceci sont des cela", on a beaucoup de mal à lire la suite.

Essayez de mettre votre sentiment en conclusion, cela donne une
impression de raisonnement.
Alors que dans cette ligne on est tout de suite sur un terrain affectif.

En ce qui me concerne, et comme praticien, j'ai toujours été satisfait
des services d'UPS et de Chronopost.
Une moyenne de 1 à 2 colis par mois (produits médicaux) ce qui aurait pu
un jour ou l'autre générer une insatisfaction.

Mieux, puisque désormais Chronopost et UPS m'envoient systématiquement
un texto avec le jour et l'heure sur un créneau de 2h00.
En parallèle les transporteurs m'appellent 1h00 avant leur passage sur
mon mobile pour me demander si je serai présent.

A raison de 15 colis par an je peux établir depuis une dizaine d'année
une statistique élogieuse.
Mes confrères pourraient témoigner des mêmes constatations sur les
communes environnantes (BdR)

Déjà le "Tous" est erroné puisqu'il existe au moins une vingtaine de
clients très satisfaits.
Sommes nous des exceptions ?
Mais je n'ose imaginer que nous soyons la seule commune en France qui
n'a pas grand chose à reprocher à ces deux services ...

Vroum

Déjà sur chronopost voici + de 300 avis: fr.custplace.com/chronopost

L'entreprise dans laquelle je travaille qui envoie "un peu plus que" 15
colis par an (filiale d'un grand groupe), enrage avec chronopost qui ne
respecte quasiment jamais ses délais de 24h malgré ses prix dignes
d'une glorieuse époque révolue où cette entreprise fut très efficace
et fiable. Cela s'ajoute à mes déboires personnels avec eux.

DHL a longtemps été quasiment irréprochable. Mais ça c'était avant, et
il y a très longtemps... On est passé d'un service client courtois,
sérieux, compétent à un service où le service douane est impossible
à contacter par téléphone et les réponses aux emails sont rarissimes.

Pour UPS and Co je ne vais pas étaler toutes mes mésaventures avec.

Et puis au début j'ai dit TOUS (les transporteurs) et non pas TOUS
les clients. Je ne prétends pas parler au nom de tous les clients.

Quand à mes statistiques, elles s'étalent sur une période de 35 ans
et sur des milliers de colis...

Au final, et surtout pour de l'import, le moins mauvais reste La Poste.
Bien que les problèmes ne soient pas rares non plus.