Collecte des IP et présentation résultats.

o.0
Bonjour à tous,

J'adiministre un serveur NT4 avec des machines 2000 Pro...sans DHCP.
Les IP ont été entrées de façon complètement anarchiques sans aucune
logique. J'aimerais collecter les IP et leur nom correspondant d'une manière
plus confortable et surtout présentable <u'en passant par le gestionnaire
WINS.

Existe t-il des logiciels (gratuits de préférence) adaptés à mes besoins ?

Merci, bonne fin de journée.

NS

Fred
Bonsoir,
Il existe un freeware qui s'appelle Advanced IP Scanner. Probablement
disponible sur telecharger.com ou un site de même type.

"o.0" a écrit dans le message de
[...]

Laroche Christian
Bonjour,
Au passage télécharge un soft pour régler ta dâte système... :-) ou alors la
commande net time... c'est pour être plus vite à la belle période de
Noïèlle? :-)
Si le soft (au passage très bien).. ne te conviens pas tu peux utiliser des
vbscripts si tous tes clients sont en win2000 (ou si c'est du NT4 il faut
rajouter un patch pour le support WMI, que je sais plus comment il s'appel
:-) ), regarde du côté de chez Microsoft, et télécharge le "scriptomatic que
tu pourras trouver ici:
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/default.mspx
t'as aussi les scriptomatic et ADSI scriptomatic, ou laors la commande
netsh....
il y a plein d'exmple de script, qui te permettrons notamment de récupperer
le IP de tes machines pour une plage donner et^même de les modifier sans te
déplacer...

Bon courage...

Laroche Christian

"o.0" a écrit dans le message de news:

Merci je vais tester ça.

"o.0" a écrit dans le message de
[...]

?

Merci, bonne fin de journée.

NS

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:uLw4$ ,
o.0 s'est ainsi exprimé:

[...]

P.ex. il y a mon script "GETIP.VBS"
http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip

Si on lui passe le paramètre "/all", il affiche la liste de toutes les
adresses IP et MAC de toutes les machines d'un LAN.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org