Collectif Café PHOTO : thème de "la folie"

44 réponses
D. & J.P. Dubarry
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le public qui
a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et c'est le thème de
"la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une exposition de qualité et
surtout une unitée le thème de folie devra être pris sous l'angle de la
maladie mental c'est à dire un "trouble du comportement et/ou de l'esprit,
considéré comme l'effet d'une maladie altérant les facultés mentales du
sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et le 10
Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de l'auteur du
cliché.

http://www.cafe-photo.com/

10 réponses

Bour-Brown
Ofnuts a écrit
( news:4aa2eaf7$0$418$ )

Juste pour voir si mon Thunderbird UTF-8 Windows se prende les pieds dans
le tapis

Pour moi c'est bon.
Ofnuts
Essai, juste pour voir sans UTF-8

--
Bertrand
Pierre Pallier
Ofnuts a écrit :

Essai, juste pour voir sans UTF-8

Faudrait presque un forum dédié pour ce genre de choses...
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4aa25cad$0$22883$
peut etre que OE windows seven l'affichera bien...

ce que je pige pas c'est que le corps du message
en unicode est bien affiché...

- soit windows n'affiche pas l'unicode
uniquement dans les sujets...

- soit le Mac merdouille en traduisant
le ISO 8859-15 latin 9 en unicode...

J'ai un post en Unicode depuis mon Thunderbird à la fin de ce fil. Il a
l'air se s'afficher correctement. Le sujet tel qu'encodé dans mon post:

Subject: Re: Collectif =?UTF-8?B?Q2Fmw6kgUEhPVE8gOiB0aMOobWUgZGUgImxhIGZv? =?UTF-8?B?bGllIiA=?
est différent de celui encodé dans le post de Noëlle:

Subject: Re: Collectif =?UTF-8?B?Q2Fm77+pIFBIT1RPIDogdGjvv6htZSBkZSAibGEg? =?UTF-8?B?Zm9saWUiIA==?
Il est un peu tard pour me lancer dans le décodage Base64+UTF8 du truc,
mais comme mon post plus loin est correct (merci de la confirmation BB),
comme on peut supposer que le Thunderbird de Noëlle n'a pas de raison
d'être plus buggé que le mien sur un truc aussi basique que l'encodage
(même si j'ai 11 MàJ d'avance (2.0.0.23 vs 2.0.0.12), j'en déduis que le
problème est en amont, autrement dit que le TB de Noëlle n'interprète
pas correctement les caractères accentués, peut-être à cause d'un
mauvais paramétrage quelquepart. A sa décharge, dans les posts initiaux,
rien d'indique l'encodage des caractères du titre... Mon TB et le
Outlook(?) de BB mettent ce qu'il faut quand il y a des caractères qui
ne sont pas de l'ASCII strict, et le TB de Noëlle peut sans doute faire
ce qu'il faut dans ce cas là.

--
Bertrand
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( news:4aa2eaf7$0$418$ )

Juste pour voir si mon Thunderbird UTF-8 Windows se prende les pieds
dans le tapis

Pour moi c'est bon.

Merci... voir mon analyse plus haut dans le fil (ou dans le nouveau fil...)

--
Bertrand
Bour-Brown
Ofnuts" a écrit
( news:4aa2ee1b$0$22501$ )

Essai, juste pour voir sans UTF-8

Pour moi c'est bon.
(Windows Mail de Vista, c'est un peu comme Outlook)
Bour-Brown
Pierre Pallier a écrit
( news:4aa2ef07$0$23466$ )

Faudrait presque un forum dédié pour ce genre de choses...

Ici c'est pas bon.
Pierre Pallier
Hello, Bour-Brown a écrit dans
<news:4aa2f235$0$12634$

Ici c'est pas bon.

Toutafé.
Comme le dit Ofnuts dans <news:4aa2ef68$0$25361$ il y
a visiblement un problème avec une vieille version de Thunderbird, je
précise que ça se situerait plus au niveau des en-têtes et de leur encodage
/ décodage.
La version 2.0.0.17 que j'ai sous Linux ne vaut pas mieux que la 20.0.0.12
de Noëlle sous Mac, par contre la 2.0.0.23 Mac que je viens d'installer
semble très bien fonctionner, du moins je n'ai pas retrouvé le soucis qui
préoccupe ici. Je conseillerais donc l'upgrade (ça tourne chez moi sur un G3
avec 128 Mo de RAM, ça doit donc tourner chez n'importe qui).

Je redirige là où on devrait probablement trouver plus d'explications sur ce
phénomène.

Crosspost : fr.rec.photo,fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
FU2 : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ofnuts a écrit
( news:4aa2eaf7$0$418$ )

Juste pour voir si mon Thunderbird UTF-8 Windows se prende les pieds
dans le tapis

Pour moi c'est bon.

pour moi aussi, seulement aller changer le codage dans " format "
la Madone Kikonétou fout le bazar depuis longtemps mais sais en revanche
dire leurs verités aux posteurs maladroits, l'avantage de la position

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4aa25cad$0$22883$
peut etre que OE windows seven l'affichera bien...

ce que je pige pas c'est que le corps du message
en unicode est bien affiché...

- soit windows n'affiche pas l'unicode
uniquement dans les sujets...

Ça ne dépends pas de Windows mais du lecteur de news ; et il y a aussi
des providers des news attardés, genre free qui ne laissent pas passer
l'unicode, ou bien au moins traduisent les en-tête en autre chose.
Du moins c'était le cas il y a un certain temps ; et personne n'est
obligé de passer par les news de free.

- soit le Mac merdouille en traduisant
le ISO 8859-15 latin 9 en unicode...

Ca n'a pas l'air d'être ça, j'ai fait un essai sur f.test et ça
fonctionne correctement. En général les OS mac ont un bon support
d'unicode et de tout ce qui est caractères en général ; mais là de
toutes façon j'utilise comme chacun peut le constater un logiciel qui
n'est pas mac, puisque c'est thunderbird.
Tant que tout est en unicode, ça baigne.
Le problème se situe quand je répond à des trucs qui justement ne sont
pas en unicode.
Thunderbird voit qu'il s'agit d'un autre encodage et se positionne en
réponse pour l'employer, mais
-soit les en-têtes ont été mal formés au niveau de l'emetteur,
-soit ils ont été reinterprétés au niveau du serveur de news`
-soit Thunderbird les interprète de travers.

Je veux bien mettre à jour mon thunderbird, pas de pb.
Dans l'autre sens, ça serait bien si un maximun de gens utilisaient
unicode, qui ne présente pas les inconvénients des codages partiels et
est très bien supporté partout. Ce n'est pas l'avenir, c'est le présent.
Le seul inconvénient à ma connaissance est qu'un encode 16 bits utilise
2 fois plus d'octets qu'un encodage 8 bits...Même en rtc ça ne fait pas
lourd.

Noëlle Adam