Collectif Café PHOTO : thème de "la folie"

D. & J.P. Dubarry
Concours Photo Le Vendredi 4 Décembre 2009, le café photo exposera les
lauréats de son concours annuel. Pour cette 5ème édition c'est le public qui
a voté parmis 5 propositions du collectif Café PHOTO, et c'est le thème de
"la folie" qui a été retenue. Afin d'avoir une exposition de qualité et
surtout une unitée le thème de folie devra être pris sous l'angle de la
maladie mental c'est à dire un "trouble du comportement et/ou de l'esprit,
considéré comme l'effet d'une maladie altérant les facultés mentales du
sujet".

Réception de 1 à 5 photos au format 30/40 cm en 300 dpi entre le 1 et le 10
Novembre 2009. Chaque fichier devra porter le nom et prénom de l'auteur du
cliché.

http://www.cafe-photo.com/

1 2 3 4 5
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

> Attention, et hélas, il existe deux codages pour les caractères
> accentués, un des codages est un accentuage postifxe (on a un e suivi du
> code accent).
> Les deux codages sont autorisés, et... bien entendu tout le monde
> n'utilise pas le même (ce qui peut donner des choses très très amusantes
> dans certains cas quand deux mots - des noms de fichiers au hasard -
> identiques en termes de glyphes, sont codés par des chaines d'octets
> différentes :)

On a aussi eu ça à l'époque avec des noms de fichiers contenant un ou
plusieurs "backspace". On peut bien sûr forger de toutes pièces ce genre
de chaînes, mais quelqu'un qui tape sur un clavier(*) ne peut pas en
créer. Par exemple, e^, c'est "e" et "circonflexe", et pas "e" et
"circonflexe diacritique combinable".

Ben si justement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_Unicode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équivalences_unicode

Les macs sont je crois en nfd (à vérifier)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
FiLH wrote:

[...]

Certains filesystems OSX listent les noms de fichiers en NFD. mais comme
clavier sort du NFC, et donc que les scripts sont en NFC, ça a l'air
d'être assez croquignolet comme résultat vu que plein d'autres parties
du système ne connaissent pas les subtilités de la normalisation.

Les expressions régulières en NFD doit être assez sportif:-)
--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

FiLH wrote:

> [...]

du système ne connaissent pas les subtilités de la normalisation.

Les expressions régulières en NFD doit être assez sportif:-)

Voilà c'est le bordel.

Surtout par exemple quand se passe la chose suivante : on crée un
fichier avec accent mettons via SMB dans un codage, pis on les relis
avec AFP. Le Mac affiche bien les accents et voit le bon fichier, mais
il crée un petit fichier de méta données avec son codage : résultat les
deux fichiers ne sont pas nommés pareil :)

Bon... d'ici quelques années cela sera peut-être réglé. Vu la vitesse où
les choses avances...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
news: 4aa3aec0$0$23486$
J'en connais un qui va passer un peu de temps à désinfecter sa machine,
après avoir cherché "double accent circonflexe" sur Google.
C'est vieux comme truc, en plus.

ah bien vu...j'avais meme pas cherché,
visiblement j'ai chopé bugbearB...

pas grave puisque j'ai pas de carnet d'adresse
en local, ça n'emmerde que moi ...
1 2 3 4 5