coller 2 photos cote

Emma
Bonjour

oui, je sais que ça peut se faire.
Non, je ne sais plus comment.

Comment je fais : pas à pas, calque, copié, déplacer, etc ..
Il doit me manquer une étape.

merci

j'ai cherché des pages web ou tuto.
Pouvez-vous me donner l'adresse d'un bon tutoriel ?

Merci

Emma

François
Le 17/02/2012 10:20, Emma a écrit :
oui, je sais que ça peut se faire.
Non, je ne sais plus comment.

- Ouvrir les photos comme calques
- Agrandir le canevas à la largeur (ou la hauteur) voulue (image -
taille du canevas)
- Sélectionner la 2ème photo et la faire glisser avec les touches de
direction.

--
François
jp willm
Le 17/02/2012 17:11, François a écrit :

- Sélectionner la 2ème photo et la faire glisser avec les touches de
direction.

Ne faut-il pas d'abord presser M (comme move) pour activer l'outil de
déplacement ?

Personnellement, une fois que j'ai activé l'outil de déplacement, je
presse Maj pendant le déplacement du calque sélectionné. En pressant Maj
on force le déplacement du calque sélectionné.

Emma
Le Fri, 17 Feb 2012 17:11:10 +0100, François a écrit :

[...]

merci, ça marche !

Difficile de passer de totoshop sur un Mac à Gimp et Linux sur PC avec
des "amis" qui ne veulent pas entendre parler de gimp. Heureusement il
reste fr.rec.photo.

Emma
sebastienmarty
François wrote:

Le 18/02/2012 17:31, jp willm a écrit :
> Ou encore, à l'aide de unetbootin tu mets une xubuntu sur une clé usb,
> tu installes gimp s'il n'y est pas déjà.
> Tu pourras alors booter sur quasi tous les PC et utiliser ton gimp
> arrangé à tes goûts et besoins.

À condition que le Mac de Noëlle puisse tourner sous Linux, ce qui n'est
pas le cas de tous.

Ah bon ?

--
[SbM]