Coller un paragraphe : un mot par cellule

3 réponses
gterras
Bonjour =E0 tous,

j'ai un paragraphe en texte plein comprenant des mots s=E9par=E9s par une
virgule.

J'aimerais le coller dans excel sous la forme "une entr=E9e par cellule,
en colonne".
Actuellement la commande coller me colle tout le paragraphe dans une
cellule, ce qui est assez fastidieux =E0 remttre en forme.

Ai-je besoin d'une macro o=F9 une commande est cach=E9e quelque part ?

Merci beaucoup !

3 réponses

Misange
bonjour
regarde la fonction données/convertir elle fait justement ça.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un paragraphe en texte plein comprenant des mots séparés par une
virgule.

J'aimerais le coller dans excel sous la forme "une entrée par cellule,
en colonne".
Actuellement la commande coller me colle tout le paragraphe dans une
cellule, ce qui est assez fastidieux à remttre en forme.

Ai-je besoin d'une macro où une commande est cachée quelque part ?

Merci beaucoup !

gterras
Merci beaucoup Misange !

On 3 sep, 12:00, Misange wrote:
bonjour
regarde la fonction données/convertir elle fait justement ça.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki. free.fr/wikihttp://www.excelabo.net

a écrit :

> Bonjour à tous,

> j'ai un paragraphe en texte plein comprenant des mots séparés par u ne
> virgule.

> J'aimerais le coller dans excel sous la forme "une entrée par cellule ,
> en colonne".
> Actuellement la commande coller me colle tout le paragraphe dans une
> cellule, ce qui est assez fastidieux à remttre en forme.

> Ai-je besoin d'une macro où une commande est cachée quelque part ?

> Merci beaucoup !

michdenis
à adapter selon ton application
la fonction Split requiert une version excel 2000 ou plus récent

'------------------------
Sub Test()
Dim S as String, T, Elt, A as Long
S = "TonTexte"
T = Split(S, ",")
With Worksheets("Feuil1")
For Each Elt In T
A = A + 1
.Range("A" & A) = Elt
Next
End With
End sub
'------------------------

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un paragraphe en texte plein comprenant des mots séparés par une
virgule.

J'aimerais le coller dans excel sous la forme "une entrée par cellule,
en colonne".
Actuellement la commande coller me colle tout le paragraphe dans une
cellule, ce qui est assez fastidieux à remttre en forme.

Ai-je besoin d'une macro où une commande est cachée quelque part ?

Merci beaucoup !