Colombier de Vassé

Filip Supera
Bonsoir,

Quelques essais de photos de boulins avec parfois des cadrages fixes et
modification progressive de la vitesse (est-ce bien raisonnable ?) :
http://www.colombier-de-vasse.net/Photos/

Vos vues et commentaires sont bienvenus.

Bonne fin de semaine.

1 2 3
Filip Supera
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Filip Supera a écrit dans

Les photos sont faites un soir en quelques minutes sans chercher à faire
croire à un lever du jour. Montrer progressivement une scène en jouant
sur les temps d'exposition était ma lubie.

Hé hé, piégé je fus...
A la limite, si tu essayes ce genre de choses, évites de les mélanger avec
d'autres photos moins expérimentales, comme tu l'as fait dans la série.

Oui, tu as sûrement raison.
FiLH
Ghost Rider writes:

Filip Supera a écrit :

http://www.colombier-de-vasse.net/Photos/
Vos vues et commentaires sont bienvenus.

L'idée des photos qui s'éclairent progressivement est bonne, mais il
faudrait automatiser le processus, comme un fondu à l'ouverture.

Es-tu sûr que c'est ça qu'il FAUT ?

:)

Je rebondis sur ce qu'on disait sur les critiques... un peu plus tôt.
On ici un autre angle d'attaque, entre une critique qui propose avec
plus ou moins de lattitude une solution et une critique qui va pointer
le problème en laissant l'auteur imaginer une solution...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

André
Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
Quelqu'un nous montre ?

Ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijYUfEhSF.gif.

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
FiLH
Ghost Rider writes:

FiLH a écrit :
Ghost Rider writes:

Filip Supera a écrit :

[...]

:)... faut ou faudrait cela signifie toujours que c'est cela la
solution...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Filip Supera a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
MELMOTH a écrit :

Il y a des fotos beaucoup trop sombres, à la limite du visible...

Ce sont mes préférées.
De fait j'adore cette expression, et cette idée, et les images qui
jouent avec : la limite du visible.

Alors mon intuition fonctionne pour certains regards. Merci Noëlle de me
rassurer sur ce point. J'ai fait plusieurs séries de ce genre d'essai
ces dernières semaines. Il faut dire que le site de Vassé à la tombée de
la nuit est très propice.

J'ai visité un très beau colombier, celui du château de Leonard de
Vinci, et j'ai regretté alors qu'il y aie de l'éclairage artificiel à
l'intérieur, les yeux qui s'accoutument à la pénombre et les structures
qui se révèlent, j'aime.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Charles VASSALLO a écrit :

Noelle a dit qu'elle aimait bien les photos sombres.

J'ai dit plus généralement que j'aimais les photos à la limite de
quelque chose, ici c'est de l'obscurité qui s'éclaire.
Je ne sais pas si
elle y inclut la Vasse-1.jpg,

Je ne vois que les numéros des photos : pour moi la plus sombre de
toutes est une de l'exterieur, avec les silhouettes des bâtiments, et je
la vois encore fort bien. Avec un écran qui n'est qu'a 50% de sa
luminosité maximale, mais réglé.

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

J'ai dit plus généralement que j'aimais les photos à la limite de
quelque chose, ici c'est de l'obscurité qui s'éclaire.
[Je ne sais pas s'il s'agit de la Vasse-1.jpg]
[...]

C'est bien celle-là. On voit les noms en immobilisant la souris
au-dessus des vignettes.

Moi aussi, je vois... Enfin, je devine. Pallier a donné la réaction
"lambda" que j'attendais. Dame, ça ne monte pas au-dessus de L=2, il
faut un bon écran et aucune lumière parasite dessus.

Charles
Filip Supera
Charles VASSALLO a écrit :
[...]

Ces photos sont réservées à ceux qui ont un bon écran :-)
1 2 3