colonne incrementées

5 réponses
le meruvien
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté de 1
a chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en appuyant ou pas
sur ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1 identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?
merci
roger

5 réponses

Caetera
"le meruvien" a écrit dans le message de news:
4a977521$0$2474$
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté de 1 a
chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en appuyant ou pas sur
ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1 identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?

*********************

En A1 et recopie vers le bas :
=TEXTE(LIGNE();"00")&"-"

Etc
Misange
Bonjour,

L'incrémentation se fait sur des nombres ou sur du texte se finissant
par un nombre. Le fait d'ajouter le "-" empêche l'incrémentation. Tu
peux faire ce que te suggère Caetera ou bien supprimer le tiret,
incrémenter et ajouter ensuite le tiret en utilisant par exemple = A1 & "-".

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

le meruvien a écrit :
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté de 1
a chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en appuyant ou pas
sur ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1 identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?
merci
roger

le meruvien
Merci, mais c'est du tres compliqué!! ça marche pour la 1er colonne, de 1 à
39, mais j'arrive pas pour la 2eme, de 40 à 68, ensuite 69 à 97, etc.....

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'incrémentation se fait sur des nombres ou sur du texte se finissant par
un nombre. Le fait d'ajouter le "-" empêche l'incrémentation. Tu peux
faire ce que te suggère Caetera ou bien supprimer le tiret, incrémenter et
ajouter ensuite le tiret en utilisant par exemple = A1 & "-".

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

le meruvien a écrit :
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté
de 1 a chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en
appuyant ou pas sur ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1
identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?
merci
roger

FS
Bonjour,

Essaye un format personnalisé comme 00"-"
Tes entrées restent des nombres et tu peux, en tapant 1 en A1 et 2 en
A2, sélectionner A1 et A2 puis recopier vers le bas jusqu'en A39. Idem
pour les colonnes suivantes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

le meruvien a écrit :
Merci, mais c'est du tres compliqué!! ça marche pour la 1er colonne, de 1 à
39, mais j'arrive pas pour la 2eme, de 40 à 68, ensuite 69 à 97, etc.....

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'incrémentation se fait sur des nombres ou sur du texte se finissant par
un nombre. Le fait d'ajouter le "-" empêche l'incrémentation. Tu peux
faire ce que te suggère Caetera ou bien supprimer le tiret, incrémenter et
ajouter ensuite le tiret en utilisant par exemple = A1 & "-".

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

le meruvien a écrit :
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté
de 1 a chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en
appuyant ou pas sur ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1
identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?
merci
roger

le meruvien
MERCI!ça marche

"FS" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Essaye un format personnalisé comme 00"-"
Tes entrées restent des nombres et tu peux, en tapant 1 en A1 et 2 en A2,
sélectionner A1 et A2 puis recopier vers le bas jusqu'en A39. Idem pour
les colonnes suivantes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

le meruvien a écrit :
Merci, mais c'est du tres compliqué!! ça marche pour la 1er colonne, de 1
à 39, mais j'arrive pas pour la 2eme, de 40 à 68, ensuite 69 à 97,
etc.....

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

L'incrémentation se fait sur des nombres ou sur du texte se finissant
par un nombre. Le fait d'ajouter le "-" empêche l'incrémentation. Tu
peux faire ce que te suggère Caetera ou bien supprimer le tiret,
incrémenter et ajouter ensuite le tiret en utilisant par exemple = A1 &
"-".

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!

le meruvien a écrit :
bonjour, dans ma cellule A1, j'ai mis: 01-
je veut recopier dans les cellules en dessous, : 02- etc.... incrémenté
de 1 a chaque collone, je clic sur la poignée en bas a droite, en
appuyant ou pas sur ctrl, mais rien a faire, ça recopie la cellule A1
identique!
Comment faire pour resoudre ce probleme?
merci
roger