Colonnes journal dans excel

6 réponses
hunga
Comment modifier les propriétés des colonnes pour qu'elles gèrent le texte
comme des colonnes journal, çàd les parcourir toutes celles d'une page de
haut en bas avant de passer à celles de la page suivante?
Je ne suis même pas sur que ça soit possible dans Excel... Mais si qqn peut
m'aider, je l'en remercie d'avance.
Olaf

6 réponses

dre
Bonjour (c'est mieux !),

Je ne comprends pas la question.
Peut-être en connaissant le but à atteindre.
Il s'agit de formules, de macros, ... ?
Cela doit servir à quoi ?

dré

Comment modifier les propriétés des colonnes pour qu'elles gèrent le texte
comme des colonnes journal, çàd les parcourir toutes celles d'une page de
haut en bas avant de passer à celles de la page suivante?
Je ne suis même pas sur que ça soit possible dans Excel... Mais si qqn peut
m'aider, je l'en remercie d'avance.
Olaf

Corto
Bonjour,
Premier jet qui peut certainement être amélioré, à mettre dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh _
As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Row = Sh.Rows.Count Then
If Target.Column = Sh.Columns.Count Then
Application.Goto Sheets((Sh.Index Mod _
ThisWorkbook.Sheets.Count) + 1). _
Cells(1, 1)
Else
Sh.Cells(1, Target.Column + 1).Select
End If
End Sub

Corto

Comment modifier les propriétés des colonnes pour qu'elles gèrent le texte
comme des colonnes journal, çàd les parcourir toutes celles d'une page de
haut en bas avant de passer à celles de la page suivante?
Je ne suis même pas sur que ça soit possible dans Excel... Mais si qqn peut
m'aider, je l'en remercie d'avance.
Olaf

hunga
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour (c'est mieux !),

Je ne comprends pas la question.
Peut-être en connaissant le but à atteindre.
Il s'agit de formules, de macros, ... ?
Cela doit servir à quoi ?

J'ai deux très longues colonnes de données en vis à vis. (Disons colonne A
et colonne B) Si je les imprime ainsi, je me paye une centaine de pages à
imprimer, dont les 3/4 du côté droit de la page sont inutilisés. Les deux
colonnes n'occupent que le quart gauche d'une page A4

Je voudrais donc occuper toute une page avec de telles doubles colonnes AB
en conservant les données en vis à vis (AB AB AB AB sur une même page) avant
de passer à la page suivante. La quantité de lignes empêche de les coller
manuellement sans virer dingue.

Euuhh c'est un peu plus clair?

hunga
"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Premier jet qui peut certainement être amélioré, à mettre dans
ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh _
As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Row = Sh.Rows.Count Then
If Target.Column = Sh.Columns.Count Then
Application.Goto Sheets((Sh.Index Mod _
ThisWorkbook.Sheets.Count) + 1). _
Cells(1, 1)
Else
Sh.Cells(1, Target.Column + 1).Select
End If
End Sub

Corto

Holala j'en conclus qu'il n'existe pas de bouton à pousser pour ce faire...

JB
Bonsoir,

Imprime sur N colonnes:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Editions/EditionColonne2.xls

JB

On 15 mai, 14:21, dre wrote:
Bonjour (c'est mieux !),

Je ne comprends pas la question.
Peut-être en connaissant le but à atteindre.
Il s'agit de formules, de macros, ... ?
Cela doit servir à quoi ?

dré

Comment modifier les propriétés des colonnes pour qu'elles gèrent le texte
comme des colonnes journal, çàd les parcourir toutes celles d'une p age de
haut en bas avant de passer à celles de la page suivante?
Je ne suis même pas sur que ça soit possible dans Excel... Mais si qqn peut
m'aider, je l'en remercie d'avance.
Olaf- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
Ah non, excel n'est pas encore aux normes écologiques en matière
d'impression.
Sur les pages actions/imprimer d'excelabo tu trouveras plusieurs
solutions, notamment d'Isabelle, sur le ce sujet.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Premier jet qui peut certainement être amélioré, à mettre dans
ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh _
As Object, ByVal Target As Range)
If Target.Row = Sh.Rows.Count Then
If Target.Column = Sh.Columns.Count Then
Application.Goto Sheets((Sh.Index Mod _
ThisWorkbook.Sheets.Count) + 1). _
Cells(1, 1)
Else
Sh.Cells(1, Target.Column + 1).Select
End If
End Sub

Corto

Holala j'en conclus qu'il n'existe pas de bouton à pousser pour ce faire...