Colorer une cellule en cliquant dessus ?

2 réponses
fifigim
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour colorer une cellule en cliquant
dessus.

Ceci en pouvant écrire dedant, afficher un commentaire, etc... Une cellule
qui reste dans un comportement "normal", avec juste la couleur en un clic.

Merci

2 réponses

A COSTA
Bonjour,
Clic droit sur l'onglet (View Code)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6 'jaune
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub

A Costa

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faire pour colorer une cellule en cliquant
dessus.

Ceci en pouvant écrire dedant, afficher un commentaire, etc... Une cellule
qui reste dans un comportement "normal", avec juste la couleur en un clic.

Merci

sdellaux
On 16 avr, 15:30, A COSTA wrote:
Bonjour,
Clic droit sur l'onglet (View Code)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6 'jaune
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub

A Costa

Interessé par cette fonction, je souhaiterai pouvoir l'adapter pour col orer un groupe de 6 cellules contigues horizontalement , n'importe ou dans la feuille, de plus je ne sais comment on fait pour modifier la couleur et l'adapter à celle que j'utilise actuellement.
je vous en remercie par avance

stéphane dellaux