Colorer une cellule en fonction de la valeur de sa voisine

2 réponses
GF
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment modifier le format d'une cellule (sa couleur) en
fonction du contenu de la cellule voisine.
Si qqn sait faire de maniere simple, je suis preneur !

Un grand merci d'avance pour votre aide

2 réponses

FdeCourt
Salut,

Cela s'appelle le format conditionnel (Format > Mise en forme
conditionnelle).
Dans la condition 1, tu sélectionnes Formule, puis tu tapes la formule
devant te retourner un resultat Vrai ou Faux, ou 1 ou 0, puis tu
sélectionne le format que tu souhaite si la condition s'avère vraie

Par exemple, le fond de la cellule A1 doit être modifié si le contenu
de la cellule B1 est supérieur à 10
dans le champ de formule du format conditionnel, tu mettrais >10,
puis tu choisis une couleur de fond si la formule renvoit Vrai.

Cordialement,

F.
GF
Encore merci pour ton aide ;) !