colorer plage cellules bis

23 réponses
sdellaux
vous m'avez d=E9j=E0 fort bien aid=E9, pour le lien ci - apr=E8s

http://cjoint.com/?evv6lhuKS7

nous avons donc enrgistr=E9 la macro suivante : qui est parfaite

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex =3D 40
.Pattern =3D xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex =3D 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End Sub

=E0 celle-ci j'aimerai pourvoir rajouter
la possibilt=E9 de coller le r=E9sultat dans une cellule de la collonne I.

et ind=E9pendemment de cette suite la possibilit=E9 en cliquant dans une
cellule de la colonne N (par exemple N 20) de colorer uniquemment les
cellules I20:M20, mais sans s=E9lection ni copie de ces cellules.
merci d'avance pour tout
st=E9phane

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
Essaie (en cas de coloriage des cellules In:Mn, faut-il décolorer la plage
Bn:Gn ?) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 7 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy _
Range("I" & Target.Row)
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
ElseIf Target.Column = 14 Then
Range("I" & Target.Row & ":M" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 40
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

vous m'avez déjà fort bien aidé, pour le lien ci - après

http://cjoint.com/?evv6lhuKS7

nous avons donc enrgistré la macro suivante : qui est parfaite

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 7 Then Exit Sub
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy
End Sub

à celle-ci j'aimerai pourvoir rajouter
la possibilté de coller le résultat dans une cellule de la collonne I.

et indépendemment de cette suite la possibilité en cliquant dans une
cellule de la colonne N (par exemple N 20) de colorer uniquemment les
cellules I20:M20, mais sans sélection ni copie de ces cellules.
merci d'avance pour tout
stéphane
sdellaux
On 22 avr, 12:22, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Essaie (en cas de coloriage des cellules In:Mn, faut-il décolorer la pl age
Bn:Gn ?) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 7 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy _
Range("I" & Target.Row)
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
ElseIf Target.Column = 14 Then
Range("I" & Target.Row & ":M" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 40
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

merci de la reponse après avoir copié la macro ci-dessus j'ai un
message alerte me signifiant
"erreur syntaxe" dans la ligne suivante :
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
cela vient il d'une mauvaise manipulation de ma part ?

merci encore de votre patiente
stéphane

jps
bonjour stéphane
cette ligne ne doit pas être coupée
je pense que c est cela qui te fait avoir cette erreur
peux-tu noter par ailleurs de répondre EN HAUT du post et non EN
FIN....merci
jps

"sdellaux" a écrit dans le message de news:

On 22 avr, 12:22, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Essaie (en cas de coloriage des cellules In:Mn, faut-il décolorer la plage
Bn:Gn ?) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 7 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy _
Range("I" & Target.Row)
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex > xlNone
ElseIf Target.Column = 14 Then
Range("I" & Target.Row & ":M" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 40
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

merci de la reponse après avoir copié la macro ci-dessus j'ai un
message alerte me signifiant
"erreur syntaxe" dans la ligne suivante :
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex > xlNone
cela vient il d'une mauvaise manipulation de ma part ?
merci encore de votre patiente
stéphane

sdellaux
cette ligne n'est pas coupée dans la macro que j'ai copiée,
je l'ai recopiée ici juste pour situer le renvoi d'erreur qui m'est
donné
cette ligne apparait surlignée en jaune
je vais reessayer
merci encore
stéphane
On 22 avr, 14:39, "jps" wrote:
bonjour stéphane
cette ligne ne doit pas être coupée
je pense que c est cela qui te fait avoir cette erreur
peux-tu noter par ailleurs de répondre EN HAUT du post et non EN
FIN....merci
jps

"sdellaux" a écrit dans le message de news:

On 22 avr, 12:22, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Essaie (en cas de coloriage des cellules In:Mn, faut-il décolorer la plage
Bn:Gn ?) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 7 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy _
Range("I" & Target.Row)
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex =
xlNone
ElseIf Target.Column = 14 Then
Range("I" & Target.Row & ":M" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 40
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

merci de la reponse après avoir copié la macro ci-dessus j'ai un
message alerte me signifiant
"erreur syntaxe" dans la ligne suivante :
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex => xl None

cela vient il d'une mauvaise manipulation de ma part ?
merci encore de votre patiente
stéphane- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sdellaux
je viens de recopier la macro dans l'exemple donnée pour que vous
puissier voir le message erreur qui s'affiche
merci encore
stéphane
Daniel
Regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?ewrNvUpAFK
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

cette ligne n'est pas coupée dans la macro que j'ai copiée,
je l'ai recopiée ici juste pour situer le renvoi d'erreur qui m'est
donné
cette ligne apparait surlignée en jaune
je vais reessayer
merci encore
stéphane
On 22 avr, 14:39, "jps" wrote:
bonjour stéphane
cette ligne ne doit pas être coupée
je pense que c est cela qui te fait avoir cette erreur
peux-tu noter par ailleurs de répondre EN HAUT du post et non EN
FIN....merci
jps

"sdellaux" a écrit dans le message de news:

On 22 avr, 12:22, "Daniel" wrote:

Bonjour.
Essaie (en cas de coloriage des cellules In:Mn, faut-il décolorer la
plage
Bn:Gn ?) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 7 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 40
.Pattern = xlSolid
End With
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 5).Interior.ColorIndex = 40
Target.Offset(0, -5).Resize(1, 6).Copy _
Range("I" & Target.Row)
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex > > xlNone
ElseIf Target.Column = 14 Then
Range("I" & Target.Row & ":M" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 40
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

merci de la reponse après avoir copié la macro ci-dessus j'ai un
message alerte me signifiant
"erreur syntaxe" dans la ligne suivante :
Range("I" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.ColorIndex =>
xlNone

cela vient il d'une mauvaise manipulation de ma part ?
merci encore de votre patiente
stéphane- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sdellaux
vraiment merci pour la solution, mais j'en suis désolé il y a encore
un tout petit mais
comme vous avez du le comprendre c'est mon petit dossier excel pour
mes suivis bancaires
probleme dans la solution données lorsque je clique en G10 (par
exemple) avec la solution donnée la copie se fait a droite sur la meme
ligne.
En fait je souhaiterai pouvoir la positionnée par moi meme ; puisque
cette operation n'est pas forcément enregistrée par la banque au jour
meme qd je fais mon rapprochement ; donc en essayant d'etre clair :
je clique en G10 (tjrs pour le meme exemple) les cellules en regard se
colorent, se selectionnent et se copient, (comme défini par la macro
actuelle) mais ce n'est seulement lorsque je me positionnerais sur une
cellule par exemple en I14 que l'operation coller s'exécutera
par contre formidable pour la macro coloriant les cellules a droite
celle là est au top
j'espère ne pas etre trop enquiquinant vous etes déjà si formidable
que je me sens un peu coupable d'etre aussi ignare
encore mille merci
si la solution existe comme vous l'avez fait merci de mettre a jour le
dossier joint pour que je puisse le copier dans mes dossiers reels
encore mille merci
stéphane

On 22 avr, 17:40, "Daniel" wrote:
Regarde ton classeur modifié :http://cjoint.com/?ewrNvUpAFK
Daniel

Bonjour.
Tu veux dire, dans ton exemple, copier ligne B10:F10 en I14 ?
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

vraiment merci pour la solution, mais j'en suis désolé il y a encore
un tout petit mais
comme vous avez du le comprendre c'est mon petit dossier excel pour
mes suivis bancaires
probleme dans la solution données lorsque je clique en G10 (par
exemple) avec la solution donnée la copie se fait a droite sur la meme
ligne.
En fait je souhaiterai pouvoir la positionnée par moi meme ; puisque
cette operation n'est pas forcément enregistrée par la banque au jour
meme qd je fais mon rapprochement ; donc en essayant d'etre clair :
je clique en G10 (tjrs pour le meme exemple) les cellules en regard se
colorent, se selectionnent et se copient, (comme défini par la macro
actuelle) mais ce n'est seulement lorsque je me positionnerais sur une
cellule par exemple en I14 que l'operation coller s'exécutera
par contre formidable pour la macro coloriant les cellules a droite
celle là est au top
j'espère ne pas etre trop enquiquinant vous etes déjà si formidable
que je me sens un peu coupable d'etre aussi ignare
encore mille merci
si la solution existe comme vous l'avez fait merci de mettre a jour le
dossier joint pour que je puisse le copier dans mes dossiers reels
encore mille merci
stéphane

On 22 avr, 17:40, "Daniel" wrote:
Regarde ton classeur modifié :http://cjoint.com/?ewrNvUpAFK
Daniel

sdellaux
Oui c'est cela :
pour etre plus clair je reprends la chronologie de ce dont j'ai
besoin :
toujours dans l'exemple :
si les dans les cellules B10-G10 il y a une ecriture comptable comme
dans l'exemple "prélèvement"
je clique en G10 : les cellules B10:G10 se colorent
j'entre en G10 mon numero de pointage je tape "entrée"
les cellules B10-G10 sont selectionnées et copiées
je pointe sur la cellule par exemple I14
la sélection précédente est recopiée en I14:N14
voila pour le pointage des ecritures.

ensuite pour les lignes vides par exemple :

1- B17:G17 (si les cellules sont vides) en cliquant sur la cellule G17
la plage se colorie sans sélection ni copie (si elles comportent une
ecriture comptable c'est la macro précédente de selection et copie qui
s'applique)

2- I17:N17 en cliquant sur la cellule
N17 je souhaite que la plage de cellule (I17N17) se colorent mais
sans selection ni copie.
merci encore
stéphane
On 23 avr, 06:29, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Tu veux dire, dans ton exemple, copier ligne B10:F10 en I14 ?
Daniel

Regarde ton classeur modifié :http://cjoint.com/?ewrNvUpAFK
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Bonsoir.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?exwxfMdS8y
Daniel
"sdellaux" a écrit dans le message de news:

Oui c'est cela :
pour etre plus clair je reprends la chronologie de ce dont j'ai
besoin :
toujours dans l'exemple :
si les dans les cellules B10-G10 il y a une ecriture comptable comme
dans l'exemple "prélèvement"
je clique en G10 : les cellules B10:G10 se colorent
j'entre en G10 mon numero de pointage je tape "entrée"
les cellules B10-G10 sont selectionnées et copiées
je pointe sur la cellule par exemple I14
la sélection précédente est recopiée en I14:N14
voila pour le pointage des ecritures.

ensuite pour les lignes vides par exemple :

1- B17:G17 (si les cellules sont vides) en cliquant sur la cellule G17
la plage se colorie sans sélection ni copie (si elles comportent une
ecriture comptable c'est la macro précédente de selection et copie qui
s'applique)

2- I17:N17 en cliquant sur la cellule
N17 je souhaite que la plage de cellule (I17N17) se colorent mais
sans selection ni copie.
merci encore
stéphane
On 23 avr, 06:29, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Tu veux dire, dans ton exemple, copier ligne B10:F10 en I14 ?
Daniel

Regarde ton classeur modifié :http://cjoint.com/?ewrNvUpAFK
Daniel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2 3