Colorier celluel en VBA

4 réponses
jp
Bonjour,

J'ai en en D18 une date de d=E9but et en E18 une date de fin. Elles
correspondent =E0 une premi=E8re p=E9riode de stage
J'ai par ailleurs, une plage de L16:EB16 o=F9 est d=E9fini un calendrier.
J'aimerai colorier les cellules situ=E9es entre le d=E9but et la fin sur
mon calendrier.
Exemple:
D18=3D10/12/07
E18=3D15/12/07
La plage =E0 colori=E9e en l'occurence sera situ=E9e en AY18:BD18 car en L16=

mon calendrier commence le 01/11/07.

Je retrouve donc sur mon calendrier en AY18 le 10/12/07 et en BD18 je
retrouve la date de fin qui est le 15/12/07

J'ai 4 p=E9riodes de stage =E0 colorier

Pour la ligne 18 j'ai:
P1 (pour P=E9riode 1): D18 pour le d=E9but et E18 pour la fin
P2: F18 pour le d=E9but et G18 pour la fin
P3: H18 pour le d=E9but et I18 pour la fin
P4: J18 pour le d=E9but et K18 pour la fin

Ceci, j'ai =E0 le faire de la ligne 18 =E0 41

Pas simple, j'imagine. Si quelqu'un peut m'aider au moins sur le
principe de la macro.

Merci =E0 tous
JP

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Dépose un classeur sur www.cjoint.com et poste en retour l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en en D18 une date de début et en E18 une date de fin. Elles
correspondent à une première période de stage
J'ai par ailleurs, une plage de L16:EB16 où est défini un calendrier.
J'aimerai colorier les cellules situées entre le début et la fin sur
mon calendrier.
Exemple:
D18/12/07
E18/12/07
La plage à coloriée en l'occurence sera située en AY18:BD18 car en L16
mon calendrier commence le 01/11/07.

Je retrouve donc sur mon calendrier en AY18 le 10/12/07 et en BD18 je
retrouve la date de fin qui est le 15/12/07

J'ai 4 périodes de stage à colorier

Pour la ligne 18 j'ai:
P1 (pour Période 1): D18 pour le début et E18 pour la fin
P2: F18 pour le début et G18 pour la fin
P3: H18 pour le début et I18 pour la fin
P4: J18 pour le début et K18 pour la fin

Ceci, j'ai à le faire de la ligne 18 à 41

Pas simple, j'imagine. Si quelqu'un peut m'aider au moins sur le
principe de la macro.

Merci à tous
JP
jp
On 27 avr, 11:34, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Dépose un classeur surwww.cjoint.comet poste en retour l'adresse gén érée.
Cordialement.
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en en D18 une date de début et en E18 une date de fin. Elles
correspondent à une première période de stage
J'ai par ailleurs, une plage de L16:EB16 où est défini un calendrier.
J'aimerai colorier les cellules situées entre le début et la fin sur
mon calendrier.
Exemple:
D18/12/07
E18/12/07
La plage à coloriée en l'occurence sera située en AY18:BD18 car en L 16
mon calendrier commence le 01/11/07.

Je retrouve donc sur mon calendrier en AY18 le 10/12/07 et en BD18 je
retrouve la date de fin qui est le 15/12/07

Daniel,

Voici le fichier dans son intgralité. http://cjoint.com/?eBmla7ir5z

Juste une chose à ajouter qui serait intéressante, c'est de reprendre
les couleurs du texte de la colonne A pour colorier les cellules du
calendrier.

Merci et bien cordialement
JP

J'ai 4 périodes de stage à colorier

Pour la ligne 18 j'ai:
P1 (pour Période 1): D18 pour le début et E18 pour la fin
P2: F18 pour le début et G18 pour la fin
P3: H18 pour le début et I18 pour la fin
P4: J18 pour le début et K18 pour la fin

Ceci, j'ai à le faire de la ligne 18 à 41

Pas simple, j'imagine. Si quelqu'un peut m'aider au moins sur le
principe de la macro.

Merci à tous
JP

Daniel.C
La macro se trouve dans le code de la feuille. Quand tu ajoutes une paire de
dates, la coloration jaune se positionne automatiquement. Certaines dates
qui se trouvent au delà de la fin du calendrier plantent la macro.
Ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?eBqyeG0gFH
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

On 27 avr, 11:34, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Dépose un classeur surwww.cjoint.comet poste en retour l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en en D18 une date de début et en E18 une date de fin. Elles
correspondent à une première période de stage
J'ai par ailleurs, une plage de L16:EB16 où est défini un calendrier.
J'aimerai colorier les cellules situées entre le début et la fin sur
mon calendrier.
Exemple:
D18/12/07
E18/12/07
La plage à coloriée en l'occurence sera située en AY18:BD18 car en L16
mon calendrier commence le 01/11/07.

Je retrouve donc sur mon calendrier en AY18 le 10/12/07 et en BD18 je
retrouve la date de fin qui est le 15/12/07

Daniel,

Voici le fichier dans son intgralité. http://cjoint.com/?eBmla7ir5z

Juste une chose à ajouter qui serait intéressante, c'est de reprendre
les couleurs du texte de la colonne A pour colorier les cellules du
calendrier.

Merci et bien cordialement
JP

J'ai 4 périodes de stage à colorier

Pour la ligne 18 j'ai:
P1 (pour Période 1): D18 pour le début et E18 pour la fin
P2: F18 pour le début et G18 pour la fin
P3: H18 pour le début et I18 pour la fin
P4: J18 pour le début et K18 pour la fin

Ceci, j'ai à le faire de la ligne 18 à 41

Pas simple, j'imagine. Si quelqu'un peut m'aider au moins sur le
principe de la macro.

Merci à tous
JP

jp
Daniel,
j'ai un bon début de travail.

Merci
JP

On 27 avr, 16:24, "Daniel.C" wrote:
La macro se trouve dans le code de la feuille. Quand tu ajoutes une paire de
dates, la coloration jaune se positionne automatiquement. Certaines dates
qui se trouvent au delà de la fin du calendrier plantent la macro.
Ton classeur modifié :http://cjoint.com/?eBqyeG0gFH
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

On 27 avr, 11:34, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Dépose un classeur surwww.cjoint.cometposte en retour l'adresse gén érée.
Cordialement.
Daniel
"jp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai en en D18 une date de début et en E18 une date de fin. Elles
correspondent à une première période de stage
J'ai par ailleurs, une plage de L16:EB16 où est défini un calendrier .
J'aimerai colorier les cellules situées entre le début et la fin sur
mon calendrier.
Exemple:
D18/12/07
E18/12/07
La plage à coloriée en l'occurence sera située en AY18:BD18 car en L16
mon calendrier commence le 01/11/07.

Je retrouve donc sur mon calendrier en AY18 le 10/12/07 et en BD18 je
retrouve la date de fin qui est le 15/12/07

Daniel,

Voici le fichier dans son intgralité.http://cjoint.com/?eBmla7ir5z

Juste une chose à ajouter qui serait intéressante, c'est de reprendre
les couleurs du texte de la colonne A pour colorier les cellules du
calendrier.

Merci et bien cordialement
JP

J'ai 4 périodes de stage à colorier

Pour la ligne 18 j'ai:
P1 (pour Période 1): D18 pour le début et E18 pour la fin
P2: F18 pour le début et G18 pour la fin
P3: H18 pour le début et I18 pour la fin
P4: J18 pour le début et K18 pour la fin

Ceci, j'ai à le faire de la ligne 18 à 41

Pas simple, j'imagine. Si quelqu'un peut m'aider au moins sur le
principe de la macro.

Merci à tous
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -