ColorSync ne connait plus mon écran

JPP
A côté de la pollution des icônes dans menu Script/ColorSync cela fait
deux fois que ColorSync ne reconnait plus l'écran de mon iMac 27" fin
2012.

Je m'en suis aperçu quand F.Lux ne changeait plus de profil.

Symptômes :
- dans les préférences Moniteur/Couleur, impossible de changer de
profil, impossible d'enregister un nouveau profil après Calibration
- Application ColorSync/Periphériques/Moniteurs est vide : ColorSync
ne voit plus mon écran

Solution :
réinstaller à partir de la Recovery (démarrage avec CMD+R)

HTH

1 2 3 4 5
JPP
In article <1o94jkp.y9a805r6cu1sN%,
(MV) wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
réinstaller à partir de la Recovery

Quelle version de macOS ?
Tu n'as pas conservé l'installateur ?

HS13.6
Si, j'ai l'installateur mais seulement en 13.3.La première fois je l'ai
utilisé mais après il faut repasser la combo 13.6.
Cette fois, j'ai préféré la Recovery qui corrige le problème.
pour combien de temps ?
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
réinstaller à partir de la Recovery

Quelle version de macOS ?
Tu n'as pas conservé l'installateur ?
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
j'ai l'installateur mais seulement en 13.3

C'est mal. Tu devrais récupérer la 10.13.6 si tu dois régulièrement
réinstaller le tout.
JPP
On 2019-06-14 08:56:44 +0000, MV said:
JPP n'a pas hésité à écrire :
j'ai l'installateur mais seulement en 13.3

C'est mal. Tu devrais récupérer la 10.13.6 si tu dois régulièrement
réinstaller le tout.

Ça se trouve où ?
--
JPP
benoit
On 2019-06-14 08:56:44 +0000, MV said:
JPP n'a pas hésité à écrire :
j'ai l'installateur mais seulement en 13.3

C'est mal. Tu devrais récupérer la 10.13.6 si tu dois régulièrement
réinstaller le tout.

Ça se trouve où ?

https://www.google.com/search?q=mise+a+jour+10.13.6
Premier lien :
https://support.apple.com/kb/DL1970?viewlocale=fr_BE&locale=fr_BE
N.B Je suis heureux de ne pas avoir tes pb ColorSync.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
JPP wrote:
On 2019-06-14 08:56:44 +0000, MV said:
JPP n'a pas hésité à écrire :
[...]

Ça c'est la combo. Je l'ai.
Je ne suis pas sûr qu'il existe une 13.6 native.

Quelle différence stp.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
On 2019-06-14 15:33:25 +0000, Benoît said:

> [...]
Ça c'est la combo. Je l'ai.
Je ne suis pas sûr qu'il existe une 13.6 native.

Et donc quel avantage en regard de to problème ?
Benoit chez lui à leraillez.com
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Ça se trouve où ?

Tu récupères ce bidule :
<https://www.dropbox.com/s/29s14qof8vx45gu/HS%20Patcher.dmg?dl=0>
Tu ouvres l'image-disque et tu copies le machin "macOS High Sierra
Patcher" où tu veux.
Tu lances ce dernier puis tu vas dans le menu Tools > Download macOS
High Sierra et ça marche.
Testé par Joseph-B.
mv
Benoît n'a pas hésité à écrire :
Quelle différence stp.

Une combo est une mise à jour et non un installateur complet.
Cordialement
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
Justement, après coup, je me posais la question si on pouvait installer
la Combo telle quelle, pas comme une mise à jour.

Bien sûr que non : une combo est une MàJ ni plus ni moins.
Il suffit d'ailleurs de regarder la taille d'une combo par rapport à la
taille d'un instakllateur complet.
1 2 3 4 5