Combattre l'antisionisme

503 réponses
K.
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html

Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

10 réponses

Aubert
Il se trouve que K. a formulé :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance salafiste) à
l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus de diverses
formations politiques prépare un projet de loi visant à durcir la législation
en faisant de l'antisionisme un délit au même titre que l'antisémitisme (dont
il n'est souvent que l'alibi).

B R A V O !!!
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des artisans
de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs
[...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en cause
l'existence même de cet État. Personne ne remet en question l'existence de
l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de fsp
et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse s'ils
veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.
Lebref
K. :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de
tendance salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un
groupe de députés issus de diverses formations politiques
prépare un projet de loi visant à durcir la législation
en faisant de l'antisionisme un délit au même titre que
l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Quels cons ! Vous avez la liste ?
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI),
l'un des artisans de ce projet, "la haine d'Israël est
une nouvelle façon de haïr les juifs [...] On peut
critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en
cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État
allemand".

Pour l'Etat allemand, on peut discuter.
Cf. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère,
certains habitués de fsp et d'ailleurs (ils se
reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse s'ils
veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

Tant mieux, une juste cause a toujours besoin de martyrs.
a
"K." écrivait:
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".

Fait un petit tour dans la vraie vie et tu verras que les mecs qui ont
insultés M. Finkielkraut ne détestes pas que les sionistes, mais aussi les
"sales gaulois" et plus généralement la société occidentale chrétienne.
Comme souvent quand un projet de loi est déposé sous le coup de l'émotion,
il se trompe de cible et/ou de combat.
A moins que tu penses que nous soyons moins dignes d'être protégé par la loi ?
Lebref
:
"K." :
(..)

Fait un petit tour dans la vraie vie et tu verras que les
mecs qui ont insultés M. Finkielkraut ne détestes pas que
les sionistes, mais aussi les "sales gaulois" et plus
généralement la société occidentale chrétienne.
Comme souvent quand un projet de loi est déposé sous le
coup de l'émotion, il se trompe de cible et/ou de combat.
A moins que tu penses que nous soyons moins dignes d'être
protégé par la loi ?

Les Français innocents sont des Palestiniens comme les
autres.
Thierry M.
K. a émis l'idée suivante :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance salafiste) à
l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus de diverses
formations politiques prépare un projet de loi visant à durcir la législation
en faisant de l'antisionisme un délit au même titre que l'antisémitisme (dont
il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des artisans
de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs
[...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas remettre en cause
l'existence même de cet État. Personne ne remet en question l'existence de
l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de fsp
et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse s'ils
veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/240912/les-juifs-antisionistes
--
Thierry
- Ah chérie, tu nous a fait des sardines à l'huile ?
- erreur, ce sont des frites
- fais gaffe lucette !
Olive
Faux: il y a plein de juifs qui haïssent le sionistan. Sont ils pour
autant anti-sémites ?
quel esprit fourbe !
Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.
Fang
Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
l'antisionisme

Mais Sion-sur-L'Océan (85) ou Sion-les-Mines (44) ?
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
alain191
K. wrote:
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés issus
de diverses formations politiques prépare un projet de loi visant à
durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit au même
titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).

Vous avez un boulevard devant vous, il suffit que vous envoyez à chaque
manif quelques personnes habiles qui se placeront près des cameras et
crieront ce qu'il faut dès qu'un BHL ou un Finkielkraut se présentera.
Après ce sera facile de présenter et faire passer n'importe quelle loi.
Et vous obtiendrez, peut-être, que le sionisme qui est une agression de
niveau internationale et à fondement fasciste, soit protégé et
inattaquable.
C'est beau la démocratie !
Alain
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr
les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais pas
remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet en
question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-a
ntisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués de
fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en veilleuse
s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.
K.
Le 18/02/2019 à 12:46, Olive a écrit :> Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
Suite aux insultes proférées par un "gilet jaune" (de tendance
salafiste) à l'encontre d'Alain Finkielkraut, un groupe de députés
issus de diverses formations politiques prépare un projet de loi
visant à durcir la législation en faisant de l'antisionisme un délit
au même titre que l'antisémitisme (dont il n'est souvent que l'alibi).
Comme le fait justement remarquer Sylvain Maillard (UDI), l'un des
artisans de ce projet, "la haine d'Israël est une nouvelle façon de
haïr les juifs [...] On peut critiquer le gouvernement d'Israël, mais
pas remettre en cause l'existence même de cet État. Personne ne remet
en question l'existence de l'État français ou de l'État allemand".
Cf.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-deputes-veulent-faire-de-l-antisionisme-un-delit_2062808.html
Si ce projet de loi est adopté, comme je l'espère, certains habitués
de fsp et d'ailleurs (ils se reconnaîtront) devront la mettre en
veilleuse s'ils veulent éviter de se retrouver devant les tribunaux.

Faux: il y a plein de juifs qui haïssent le sionistan.

Le fait de ne pas pouvoir dire ou écrire le mot "Israël" est un signe
qui ne trompe pas. C'est le schibboleth des antisionistes les plus radicaux.
Un marqueur intéressant qui pourra avoir son utilité quand la loi sera
passée.
K.
Le 18/02/2019 à 13:39, Fang a écrit :
Le 18/02/2019 à 10:37, K. a écrit :
l'antisionisme

Mais Sion-sur-L'Océan (85) ou Sion-les-Mines (44) ?

Depuis que vous citez Millière et Goldanel, vous n'êtes plus aussi
percutant sur le front de l'antisionisme.
Notez que je ne vous en fais pas le reproche. J'approuve cette évolution.
Mais force est de constater que vous n'êtes plus le gaillard d'avant.