Combattre les SPAM avec un idee

1 réponse
Steve
Bonjour,

J'utilise Sendmail et j'utilise mes propres re règle de SPAM... ET SPAMHAUS
Malheureusement, SPAMHAUS me pose des problèmes depuis qlq temps.. Je dois
arreter de les utiliser..

Maintenant, je me suis rendu compte que dans le SPAM que je recevais, bon
nombre était des noms de domaines connu, mais des utilisateurs non existant.

Y a t il un moyen pour vérifier que l'utilsateur, qui envoie l'email, existe
bel et bien ? ( enfin que la boite email existe )
Si non.... je le rejette par défaut

Merci pour votre aide

1 réponse

Cyprien Nicolas
Plop,

fu2 fr.comp.mail, plus approprié.

Le 04/09/2013 12:08, Steve écrivit :
Bonjour,

J'utilise Sendmail et j'utilise mes propres re règle de SPAM... ET
SPAMHAUS Malheureusement, SPAMHAUS me pose des problèmes depuis qlq
temps.. Je dois arreter de les utiliser..

Maintenant, je me suis rendu compte que dans le SPAM que je recevais,
bon nombre était des noms de domaines connu, mais des utilisateurs
non existant.

Y a t il un moyen pour vérifier que l'utilsateur, qui envoie l'email,
existe bel et bien ? ( enfin que la boite email existe ) Si non....
je le rejette par défaut

Merci pour votre aide

Oui ça existe, je crois même que c'est en option dans certains MTA.

Avant d'accepter un message, ils se connectent sur le domaine
correspondant à l'émetteur, et négocie le prélude SMTP (EHLO, MAIL FROM,
RCPT TO) pour voir si le serveur distant reconnaît le compte ou non.

Ça entraîne un peu de latence lors de la réception, et ça nécessite de
cacher les adresses valides et invalides dans le cas où le MTA reçoit
beaucoup de courrier.

Tu peux regarder du côté de policyd si tu utilises postfix.
Sinon, pour du bête greylisting, postgrey fait ça bien.

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)