Combinaison de 2 formules

9 réponses
Andre
Bonjour,

Comment énoncer correctement cette
formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
D7:D100 sous filtre de la colonne A

9 réponses

Sundow
On 21 mai, 10:16, Andre wrote:
Bonjour,

Comment énoncer correctement cette
formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellu les de
la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colon ne
D7:D100 sous filtre de la colonne A

Bonjour,

=SI(NB.SI($F$7:$F$100;32)>0;SOUS.TOTAL(9;$D$7:$D$100);"la palge
F7:F100 ne contient pas la valeur 32")

Cordialement,

S.
michdenis
Bonjour,

La ligne F7 représente la première ligne de DONNÉES (pas étiquette)
de ta colonne, sinon, tu devras modifier pour F8

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F7;LIGNE(F7:F100)-LIGNE(F7);));F7:F1002)))

"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Comment énoncer correctement cette
formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
D7:D100 sous filtre de la colonne A
Essart
Bonjour,

une variante peut-être avec la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((F7:F1002)*(D7:D100))

Bonne journée

Essart
Andre
Bonjour Sundow,

Ta formule fonctionne, à condition que je n'aie que la valeur 32 dans la
colonne F (filtre) si j'ai d'autres valeurs en plus que 32, elle me totalise
ces valeurs avec la 32.
Je voudrait qu'il ne totalise que la valeur 32.
Formule que j'adapterai pour les autres valeurs à totaliser dans d'autres
cellules.

"Sundow" a écrit :

On 21 mai, 10:16, Andre wrote:
> Bonjour,
>
> Comment énoncer correctement cette
> formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
> la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
> D7:D100 sous filtre de la colonne A

Bonjour,

=SI(NB.SI($F$7:$F$100;32)>0;SOUS.TOTAL(9;$D$7:$D$100);"la palge
F7:F100 ne contient pas la valeur 32")

Cordialement,

S.
.

Andre
Bonjour Essart,

Ta formule fonctionne parfaitement en triant les sommes des différentes
valeurs en F mais pas si je trie sur la colonne A (date); la totalisation de
la valeur en F ne tient pas compte de la restriction de A.

"Essart" a écrit :

Bonjour,

une variante peut-être avec la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((F7:F1002)*(D7:D100))

Bonne journée

Essart

.

Caetera
"Andre" a écrit dans le message de news:

Comment énoncer correctement cette
formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
D7:D100 sous filtre de la colonne A

**************

Si ce sont des valeurs numériques en F7:F100, pas de guillemets :

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("d"&LIGNE(D7:D100)))*(F7:F1002)))

Etc
Misange
Bonjour

Il suffit dans ce cas d'ajouter un facteur à sommeprod
=SOMMEPROD((A7:A100>DATE(2010;3;1))* ...
pour ne garder que les dates supérieures au 1/3/2010 par exemple

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Andre a écrit :
Bonjour Essart,

Ta formule fonctionne parfaitement en triant les sommes des différentes
valeurs en F mais pas si je trie sur la colonne A (date); la totalisation de
la valeur en F ne tient pas compte de la restriction de A.

"Essart" a écrit :

Bonjour,

une variante peut-être avec la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((F7:F1002)*(D7:D100))

Bonne journée

Essart

.

Andre
Merci Caetera cela fonctionne.
@+

"Caetera" a écrit :

"Andre" a écrit dans le message de news:

> Comment énoncer correctement cette
> formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
> la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
> D7:D100 sous filtre de la colonne A

**************

Si ce sont des valeurs numériques en F7:F100, pas de guillemets :

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("d"&LIGNE(D7:D100)))*(F7:F1002)))

Etc

.

michdenis
Oups ! Si c'est la somme plutôt que le nombre, la formule devrait se lire comme suit :

Validation matricielle.
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(9;DECALER(F8;LIGNE(F8:F100)-LIGNE(F8);))*(F8:F1002);D8:D100)))

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

La ligne F7 représente la première ligne de DONNÉES (pas étiquette)
de ta colonne, sinon, tu devras modifier pour F8

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F7;LIGNE(F7:F100)-LIGNE(F7);));F7:F1002)))

"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,

Comment énoncer correctement cette
formule:=SOMME.SI(F7:F100;"32";SOUS.TOTAL(9;D7:D100)__CAD: si les cellules de
la colonne F7:F100 contiennent "32" il faut calculer le total de la colonne
D7:D100 sous filtre de la colonne A