Combiner des fichiers .7z.001

Rémi-Noël Menegaux
Bonsoir,
J'ai hérité d'un fichier énorme ( environ 10Go) qui m'est transmis sous
forme de 60 fichiers "MonFichier.7z.001" à "MonFichier.7z.060". J'avoue ne
pas savoir qu'en faire, malgré mes nombreuses recherches via Google, après
avoir installé '7Zip'.
En les sélectionnant tous puis en ouvrant '7zFM.exe', j'ai obtenu un
'MonFichier.7z'. Mais ça ne colle pas, car si je le décompacte je ré-obtiens
mes 60 fichiers, et non un seul grand fichier, comme il se doit (comme il se
'devrait').
J'ai lu des phrases du genre 'lancez avec 7zip le premier fichier et cliquez
sur Fichier/ Combiner', mais hélas, alors ce 'Combiner' est grisé. Je dois
mal m'y prendre (j'ai essayé de me mettre en 'Administrateur', et aussi
d'aller en mode 'Sans Echec', sans résultat). Il faudrait me détailler les
opérations à faire dans l'ordre (oui : je suis parfois assez bouché...).
Je suis donc coincé pour l'instant, incapable de m'en sortir seul..
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous serais fort reconnaissant.
Rémi-Noël
Vista Pro mis à jour 4Go de Ram, 1To de DDur.

Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Merci à toi et à Paulsen.
J'ai essayé les méthodes proposées, hélas sans résultat ! J'obtiens un
message du genre "Monfichier.7z" ne peut pas être lu".
En fait j'avais simplifié la question, car il s'agit d'un fichier d'un
client, et j'ai apporté sa machine (sous XP Pro) chez moi pour essayer de
régler le problème. Chez moi, j'ai un Vista Pro et accès aux News Groups
'Communautés Microsoft'. C'est pourquoi j'ai posté le problème au
'..vista.general' NG et non au '...windowsxp'. Mais enfin, si vous vouliez
bien me répondre sur la lancée...
Je viens de rapatrier sur mon PC Vista les fichiers '...7z.001' à
'...7z.060. et installé 7zip. Mais ce '7zip' comporte 4 fichiers exécutables
: 7z.exe, 7zFM.exe, 7zG.exe et Uninstall.
Chaque fichier '...7z.00n' pèse 92160Ko sauf le dernier (060) qui fait
76614Ko - à noter que, curieusement, les fichiers '010','042' et 043'
manquent -. Donc il y a 58 fichiers donnant (57x92160)+76614 = 5329734 Ko
soit 4,90Go.
Or quand j'ouvre le '001' par click droit sur '001', sélection de '7-zip',
puis 'Extraire ici' il me dit que "le fichier '001' ne peut être ouvert...".
Si je dépose ce '001' sur 7zFM.exe, j'obtiens un fichier 'MonFichier.7z' de
849 346 560 octets soit 850Mo. Ravi, je me dis que je dois pouvoir en
extraire le ou les vrai(s) fichier(s), en cliquant dessus deux fois : il
travaille (en compression me semble-t-il !) et pour finir j'ai un beau
message d'erreur me disant que 'l'archive est d'un format inconnu ou est
endommagé'.
Bref, tout cela ne me paraît pas très cohérent.
Quelqu'un pourrait-il me sortir de ce bourbier (bourbier infâme, même) ?
Merci beaucoup et pardon d'avoir été si long.
Rémi-Noël

"Galad" a écrit dans le message de
[...]

François Van Steenacker
Normalement tu devrais trouver un fichier *.7z sans n° derrière et c'est
celui là qui se chargera d'ouvrir les numérotés.
Pour autant qu'il ne manque aucun fichiers.

[...]

Galad
"François Van Steenacker" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Normalement tu devrais trouver un fichier *.7z sans n° derrière et c'est
celui là qui se chargera d'ouvrir les numérotés.
Pour autant qu'il ne manque aucun fichiers.

Je viens d'essayer de découper un fichier, je n'ai pas de fichier *.7z,
uniquement des fichiers *.7z.xxx. Je suis arrivé à le décompresser en
utilisant le fichier 7z.001.
L'erreur doit venir du fait des fichiers manquants.
Rémi-Noël Menegaux
Merci à tous pour vos nouvelles réponses.
Il est en effet possible que le manque de certains fichiers soit suffisant
pour geler tout le processus.
Je vais investiguer auprès de mon client.
Cela dit, j'ai essayé quand même de 'combiner' les 9 premiers, sans y
parvenir. Je ne crois pas bien comprendre ce processus de combinaison,
c'est-à-dire de ne faire qu'un seul fichier à partir de morceaux...
Merci encore.