le comble du Forum sécurité...: être ou ne pas être...

Michel.P
Bonjour à toutes et tous,
C'est quand même un comble d'avoir ce qui suit
dans le forum dédié à la sécurité....
no comment.. ;-) ha si en fait, si quelqu'un
pouvait me résumer l'explication qui n'est pas en
français...je lui en serait trés reconnaissant.
Merci à tous et bonne journée. ;-)

Rapport F-Secure du 13/12/04 14:45:26
D:\PROGS\mesnews\Serveur-3\fr.comp.securite.virus\20041212-1.news
Infection: Exploit.HTML.Mht Action : Supprimé.
Exploit (generic description)

An exploit is a short code or script that uses a
vulnerability in a software or an operating
system to perform certain malicious actions. The
most famous exploit is called 'Incorrect MIME
Header exploit' or 'Iframe'.

The Incorrect MIME Header exploit allows to
automatically run an e-mail attachment on certain
unpatched versions of Microsoft e-mail and web
browsing software. This exploit is widely used by
famous e-mail worms - Nimda, Klez, Yaha, Bugbear,
Bridex and many others. When a recipient of an
infected e-mail only previews an infected
message, an infected attachment is activated by
the Iframe exploit and a computer becomes
infected.

Another exploit that is used by a widespread
Opaserv worm is the 'Share level password
exploit'. The Opaserv worm tries to bruteforce a
share password by selecting only a single
character for a password. In case the first
character of a password is correct, the
authentication process is be successfully
completed. As a result it is enough to try only
all one-byte passwords to get access to
password-protected shares.

Usually software vendors, whose software or
operating system is affected by exploits release
security patches that fix these vulnerabilities.

Most famous exploits: Incorrect MIME Header
(Iframe), Share level password exploit.

--
Amicalement
Michel.P

prive.ma-boite_sans_spam@laposte.net
retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Michel.P* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Ouaip, surement un bout de code détecté comme dangereux à tort...

Sur quel message ?

Y'a pire, mon AV m'a détecté mon Bot Eggdrop comme étant un virus...
EggDrop ! (impossible à nettoyer ! sic !)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Salut à tous! et cher àChloë, :o)
tu sauras tout sur les "exploits" par là
http://assiste.free.fr/p/frameset/08.php
bien @+++++
Michel.P
en ce *lundi* *13/12/2004* , notre trés honoré
*~Jean-Marc~ [MVP]* dans un éclair de génie et
aprés mûre reflexion a enfin exprimé sa pensée en
ce qui suit :

[...]

Hélas je ne connais pas l'origine du message. ça
a été stoppé pendant le rafraichissement de ce
forum sur la sécurité et la bête ou bout de bête
a été tout simplement VIRE....
désolé !
bonne soirée

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

et par là http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php ;-) @+
Michel.P
Aprés avoir fait chauffer son clavier, *@rchie* a
enfin pu faire réagir les pixels de son écran
pour fièrement nous annoncer

Toujours là quand il faut ;-) ;-)
Bonsoir Super Souris :-)

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

Michel.P
*@rchie* a loupé la marche et c'est rattrapé au
clavier de son PC qui, par miracle a transcrit ce
qui suit :

et par là http://assiste.free.fr/p/frameset/06.php
;-) @+

ce lien là : S U P E R je garde et regarde...
Merci tout plein. ;-)

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un
message.

Jceel
Bonjour *Michel.P* qui nous a dit
[...]

surtout qu'il n'ya pas de HTML possible sur ce forum... voila ce que c'est
que de scanner les news ou mails ;-(
tu es a la merci d'un antivirus qui débloque totalement ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux