combo graveur invisible ! besoin d'aide ! merci !

9 réponses
Fleur
Bonjour à tous,

je tente de graver un CD ou DVD... et problème : le combo graveur n'est pas
visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".

Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un point
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le voit
pas....), il n'en trouve pas.

Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur ?

J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières... Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir !

Fleur

9 réponses

lemorse17
Bonjour
Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils système/ Restauration à
une date ultérieure.
Je pense que c'est le plus simple.

"Fleur" a écrit dans le message de news:
4426aaf6$0$29697$
Bonjour à tous,

je tente de graver un CD ou DVD... et problème : le combo graveur n'est
pas
visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".

Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un point
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le
voit
pas....), il n'en trouve pas.

Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur ?

J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas
su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières...
Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir !

Fleur

Azo3
une date ultérieure.
euh... antérieure!?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lemorse17" a écrit dans le message de news:
4426b6c4$0$7793$
Bonjour
Démarrer/ Tous les programmes/ Accessoires/ Outils système/ Restauration à
une date ultérieure.
Je pense que c'est le plus simple.

"Fleur" a écrit dans le message de news:
4426aaf6$0$29697$
Bonjour à tous,

je tente de graver un CD ou DVD... et problème : le combo graveur n'est
pas
visible du "poste de travail" ni de
l'explorateur".

Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un
d'exlamation jaune, donc problème.... Je lui demande de rechercher le
meilleur pilote (sur le WEB car si j'insère le cd de pilotes, il ne le
voit
pas....), il n'en trouve pas.

Quand je vais voir avec EVEREST :
- je vois les mêmes références, sans anomalie

Comment faire pour retrouver l'usage de mon combo/graveur ?

J'ai essayé de démarrer le micro avec le cd de drivers, mais je n'ai pas
su
que faire, alors j'ai abandonné, de peur de faire des bêtises...

DONC ENCORE UNE FOIS J'APPELLE AU SECOURS, j'ai besoin de vos lumières...
Je
ne pense pas que ce soit grave, mais je ne sais où chercher...

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour vos réponses à venir
!

Fleur

bpdu92
On Sun, 26 Mar 2006 19:49:13 +0200, "Azo3"
wrote:

une date ultérieure.
euh... antérieure!?

oui, bien sur, sinon

-arret-marche elecrique du PC,
en enlevant la prise, et la batterie si c un portable
-reboot
si c tjours pareil, sfc /scanow
courage

Fleur
J'ai fait plusieurs restaurations mais ça n'a rien changé...
sfc /scanow : j'ai regardé, mais ça ne me semble pas simple... et puis-je
faire cela sans risque sur un PC sous garantie ?
Merci

"bpdu92" a écrit dans le message de news:

On Sun, 26 Mar 2006 19:49:13 +0200, "Azo3"
wrote:

une date ultérieure.
euh... antérieure!?

oui, bien sur, sinon

-arret-marche elecrique du PC,
en enlevant la prise, et la batterie si c un portable
-reboot
si c tjours pareil, sfc /scanow
courage

bpdu92
On Mon, 27 Mar 2006 09:48:04 +0200, "Fleur"
wrote:

J'ai fait plusieurs restaurations mais ça n'a rien changé...
j'ai pas dit restauration, j'ai dit A/M electrique

sfc /scanow : j'ai regardé, mais ça ne me semble pas simple...
demarrer, programmes, accessoires, invite de commandes, sfc /scannow

doit pas être au dessus de tes forces

faire cela sans risque sur un PC sous garantie ?
oui, mais il faut un CD d'installation XP (qui sera demandé par sfc)

et pas un CD de restauration
j'ai vu des cas ou seul le Cd restauration est fourni, pas le CD XP
A+

alain
Parfois il suffit de reinstaller le programme de gravure car sans celu ici
le graveur n'est pas reconnu!
Bon courage
"bpdu92" a écrit dans le message de news:

On Mon, 27 Mar 2006 09:48:04 +0200, "Fleur"
wrote:

J'ai fait plusieurs restaurations mais ça n'a rien changé...
j'ai pas dit restauration, j'ai dit A/M electrique

sfc /scanow : j'ai regardé, mais ça ne me semble pas simple...
demarrer, programmes, accessoires, invite de commandes, sfc /scannow

doit pas être au dessus de tes forces

faire cela sans risque sur un PC sous garantie ?
oui, mais il faut un CD d'installation XP (qui sera demandé par sfc)

et pas un CD de restauration
j'ai vu des cas ou seul le Cd restauration est fourni, pas le CD XP
A+

Jérôme GODIN -
Parfois il suffit de reinstaller le programme de gravure car sans celu ici
le graveur n'est pas reconnu!
Bon courage

La il s'agit d'un pb d'OS et pas de soft de gravure.
Jerome

Alain Naigeon
"Jérôme GODIN - @IES" a écrit dans le message de
news: 4440af37$0$6640$

Parfois il suffit de reinstaller le programme de gravure car sans celu
ici
le graveur n'est pas reconnu!
Bon courage

La il s'agit d'un pb d'OS et pas de soft de gravure.
Jerome

Ok, alors c'est encore plus en charte dans ce NG !

--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

jeuf
Il se trouve que Fleur a formulé :
Bonjour à tous,

Salut Fleur,

je tente de graver un CD ou DVD... et problème : le combo graveur
n'est pas visible du "poste de travail" ni de l'explorateur".
Quand je vais ds le "gest de périph", je vois :
- lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, puis HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B avec un
point d'exlamation jaune, donc problème....

Je suppose que tu utilises Easy CD Creator, ou que tu l'as
désinstallé...
Essaye cette manip :
Bouton Démarrer/Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va à cet emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Clique sur cette clé, et va dans le menu Fichier/Exporter, choisis
l'emplacement que tu veux. (Ainsi, tu pourras la remettre à l'état
d'origine si cette manip ne fonctionne pas)
Ensuite, dans cette clé, sélectionne à tour de rôle les valeurs
Upperfilters et Lowerfilters, et supprime-les (click-droit, option
Supprimer).
Boutons OK, puis fermer, et redémarre l'ordinateur.
Si le graveur n'apparaît toujours pas, installe à nouveau les pilotes
puis redémarre.
Si ça marche, ton logiciel de gravure risque de ne pas bien
fonctionner : dans ce cas, réinstalle-le.
Mais si, après toutes ces manips, rien n'a changé, va a l'endroit où
tu as exporté la clé pour la remettre comme au début, en
double-cliquant dessus.
Il faudra alors chercher la cause ailleurs (peut-être un défaut du
matériel)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.