ComboBox dans le ruban d'Access 2007

Opus
Bonjour,

Sait-on créer des ComboBox avec plusieurs colonnes et en cacher certaines ou
est-on limité à une seule colonne ?

Merci.

Thierry (ze Titi)
Hello Opus !

Bien sûr, en gardant en mémoire qu'une seule colonne est affichée
lorsque la combobox n'est pas déroulée.
Il suffit de spécifier la largeur des colonnes dans la fenêtre de
proriétés, en les séparant par des points-virgules (0cm pour une
colonne masquée)

En ce jour mémorable du lundi 20/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Hello Opus !

je parlais des propriétés du contrôle. Si cette fenêtre n'est pas
affichée, un simple clic-droit sur le contrôle et sélection de
"Propriétés" te les affichera.

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Opus et Thierry.

Le dialogue de sourds. les congés n'arrangent rien, la reprise est toujours
aussi difficile.

En ce qui concerne les comboBox XML du ruban, il n'est pas possible
d'indiquer plusieurs colonnes, d'en cacher certaines etc.... de part le XML
lui-même. donc une seule colonne mais qui peut contenir des infos
concaténées.
on peut détourner l'application de la comboBox de plusieurs manières, par
une valeur concaténée ou par un tableau à plusieurs entrées rempli dans la
callback (ou plusieurs tableaux à 1 entrée), etc... cette dernière solution
étant la plus facile à mettre en oeuvre, normalement. encore faut-il savoir
ce que contiennent les colonnes et comment doit s'effectuer la
rafraîchissement de la comboBox et surtout quand ?

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

| J'aimerais bien, mais c'est du code XML...

Opus
Raymond,

J'aurais bien voulu lister une série de rapports via une ComboBox (comme
dans l'exemple repris sur votre site) mais en mettant :

-> Dans la colonne 1 (mode caché), le nom du rapport (nom interne)
-> Dans la colonne 2 (visible), le nom du rapport en FRANCAIS ou en ANGLAIS
(suivant l'utilisateur).

Dommage...

NB: Félicitation pour votre site.