Combobox: remplir une cellule avec le contenu d'une combobox

10 réponses
Claire
Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire il y a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une cellule
selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action. Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule souhaité
c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

10 réponses

Youky
Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres dans la
colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire il y
a

une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une
cellule

selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action. Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule
souhaité

c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Claire
Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois dans ma
procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis. Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le contenu en B13
etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres dans la
colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire il y
a

une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une
cellule

selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action. Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule
souhaité

c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Youky
Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne 13
Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois dans
ma

procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis. Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le contenu en
B13

etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres dans la
colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton
A.

J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire
il y

a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si
on

choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une
cellule

selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action.
Le

problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule
souhaité

c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour
la

seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi
de

suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise
la

commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Claire
Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne 13
Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois dans
ma

procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis. Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le contenu en
B13

etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres dans la
colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton
A.

J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire
il y

a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si
on

choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une
cellule

selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action.
Le

problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule
souhaité

c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour
la

seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi
de

suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise
la

commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Claire
Re bonjour
Finalement je coince toujours!
J'ai mis
If a =1
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a=2
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
et j'ai message d'erreur
erreur type '9' l'indice n'appartient pas à la sélection pour la première
ligne avec Sheets pas a la première fois mais à la seconde fois que j'utilise
cette commande
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe!
Ne serait-il pas possible de désigner une cellule sans la rendre active??
merci d'avance si vous me répondez

Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne 13
Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois dans
ma

procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis. Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le contenu en
B13

etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres dans la
colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un bouton
A.

J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce formulaire
il y

a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille) et si
on

choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers une
cellule

selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette action.
Le

problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la cellule
souhaité

c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien, pour
la

seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et ainsi
de

suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car j'utilise
la

commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value = ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Michael
ne faut-il pas un combobox1.rowsource ??

Bon courage*
Youky
il faut mettre un Then par contre si sur plusieurs ligne faut End If

If a =1 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a =2 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value

ici cela va toujours écrire ligne9 et colonne61, ca va pas
Comme je l'ai fait dans mon dernier message il n'y a pas besoin de IF, la
macro écrit direct ou il faut

"Claire" a écrit dans le message de news:

Re bonjour
Finalement je coince toujours!
J'ai mis
If a =1
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a=2
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
et j'ai message d'erreur
erreur type '9' l'indice n'appartient pas à la sélection pour la première
ligne avec Sheets pas a la première fois mais à la seconde fois que
j'utilise

cette commande
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe!
Ne serait-il pas possible de désigner une cellule sans la rendre active??
merci d'avance si vous me répondez

Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne 13
Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois
dans

ma
procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis.
Par

exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le
contenu en

B13
etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres
dans la

colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le
message de

news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un
bouton

A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce
formulaire

il y
a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille)
et si

on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers
une

cellule
selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette
action.

Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la
cellule

souhaité
c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien,
pour

la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et
ainsi

de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car
j'utilise

la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Youky
A savoir
ComboBox1.ListIndex + 1
renvoie le N° d'index clické -1
tu peux remplacer soit la ligne ou la colonne en Cell par
combobox1.listindex+1 et + le départ

"Youky" a écrit dans le message de news:
u9DKA#
il faut mettre un Then par contre si sur plusieurs ligne faut End If

If a =1 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a =2 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value

ici cela va toujours écrire ligne9 et colonne61, ca va pas
Comme je l'ai fait dans mon dernier message il n'y a pas besoin de IF, la
macro écrit direct ou il faut

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Re bonjour
Finalement je coince toujours!
J'ai mis
If a =1
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a=2
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
et j'ai message d'erreur
erreur type '9' l'indice n'appartient pas à la sélection pour la
première

ligne avec Sheets pas a la première fois mais à la seconde fois que
j'utilise

cette commande
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe!
Ne serait-il pas possible de désigner une cellule sans la rendre
active??

merci d'avance si vous me répondez

Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne

Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message
de

news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque
fois

dans
ma
procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit
mis.

Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le
contenu en

B13
etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres
dans la

colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le
message de

news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un
bouton

A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce
formulaire

il y
a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille)
et si

on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige
vers

une
cellule
selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette
action.

Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la
cellule

souhaité
c'est à dire que pour la première action il ne se passera
rien,

pour
la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action
et

ainsi
de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car
j'utilise

la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value > ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Claire
reBonjour Youki
Je me suis peut être pas très bien expliqué, j'avoue que je ne suis pas très
claire!
En fait la valeur de a est une variable global dans tout mon classeur qui
prend une valeur particulière quand j'appuie sur une bouton commmande
particuler. Donc selon le bouton commande le résultat de la combobox ne
s'inscrira pas au même endroit d'ou le commencement par a qui n'est pas le
résultat de la combobox.
Je sais que je n'explique pas très bien je m'excuse. Je ne peux donc pas
entrer le a dans la formule poiur désigner la cellule, ca n'a pas de sens. a
moins que je me trompe encore!
Merci beaucoup de votre aide, si vous pouvez m'éclaircir?
J'ai découvert qu'on pouvais créer une boite de dialogue et lier des
cellules. Est-ce que dans ce cas je peux dans la zone cellule liée faire des
condition avec ma valeur a? Serait-ce une solution?
Merci beaucoup

il faut mettre un Then par contre si sur plusieurs ligne faut End If

If a =1 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a =2 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value

ici cela va toujours écrire ligne9 et colonne61, ca va pas
Comme je l'ai fait dans mon dernier message il n'y a pas besoin de IF, la
macro écrit direct ou il faut

"Claire" a écrit dans le message de news:

Re bonjour
Finalement je coince toujours!
J'ai mis
If a =1
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a=2
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
et j'ai message d'erreur
erreur type '9' l'indice n'appartient pas à la sélection pour la première
ligne avec Sheets pas a la première fois mais à la seconde fois que
j'utilise

cette commande
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe!
Ne serait-il pas possible de désigner une cellule sans la rendre active??
merci d'avance si vous me répondez

Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit ligne 13
Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque fois
dans

ma
procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit mis.
Par

exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le
contenu en

B13
etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres
dans la

colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le
message de

news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur un
bouton

A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce
formulaire

il y
a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre feuille)
et si

on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige vers
une

cellule
selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer cette
action.

Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la
cellule

souhaité
c'est à dire que pour la première action il ne se passera rien,
pour

la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action et
ainsi

de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car
j'utilise

la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value > ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance

Youky
Claire cé pas claire, lol
Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value
cette ligne de code va écrire selon..........
si a =1 cela écrit en cellule B12
si a =2 cela écrit en cellule B13
si a =3 cela écrit en cellule B14 ....... et ainsi de suite
je comprends comme ceci, si cela ne va pas envoie moi un exemple de ton
fichier dans ma bal

"Claire" a écrit dans le message de news:

reBonjour Youki
Je me suis peut être pas très bien expliqué, j'avoue que je ne suis pas
très

claire!
En fait la valeur de a est une variable global dans tout mon classeur qui
prend une valeur particulière quand j'appuie sur une bouton commmande
particuler. Donc selon le bouton commande le résultat de la combobox ne
s'inscrira pas au même endroit d'ou le commencement par a qui n'est pas le
résultat de la combobox.
Je sais que je n'explique pas très bien je m'excuse. Je ne peux donc pas
entrer le a dans la formule poiur désigner la cellule, ca n'a pas de sens.
a

moins que je me trompe encore!
Merci beaucoup de votre aide, si vous pouvez m'éclaircir?
J'ai découvert qu'on pouvais créer une boite de dialogue et lier des
cellules. Est-ce que dans ce cas je peux dans la zone cellule liée faire
des

condition avec ma valeur a? Serait-ce une solution?
Merci beaucoup

il faut mettre un Then par contre si sur plusieurs ligne faut End If

If a =1 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a =2 Then Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value

ici cela va toujours écrire ligne9 et colonne61, ca va pas
Comme je l'ai fait dans mon dernier message il n'y a pas besoin de IF,
la

macro écrit direct ou il faut

"Claire" a écrit dans le message de
news:

Re bonjour
Finalement je coince toujours!
J'ai mis
If a =1
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
If a=2
Sheets("fiche projet").Cells(9, 61) = ComboBox1.Value
et j'ai message d'erreur
erreur type '9' l'indice n'appartient pas à la sélection pour la
première

ligne avec Sheets pas a la première fois mais à la seconde fois que
j'utilise

cette commande
Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe!
Ne serait-il pas possible de désigner une cellule sans la rendre
active??

merci d'avance si vous me répondez

Merci beaucoup Youki
bonne journnée

Si A égale la valeur du combobox

Sheets("fiche projet").Cells(11 + a, 2) = ComboBox1.Value

explications:cells(ligne,colonne) ici si a=2 donc 11+2 soit
ligne 13

Bonne réussite

"Claire" a écrit dans le
message de

news:

Bonjour Youki
En fait ce n'est pas exactement ca, je souhaite donner à chaque
fois

dans
ma
procédure l'endroit où je veux que le texte de ma combobox soit
mis.

Par
exemple si a=1 alors mettre le contenu en B12 si a=2 mettre le
contenu en

B13
etc.
Ai je été plus claire??
Les données sont ici en ligne et non en colonne.
Pouvez vous me donnez de nouveau un petit coup de main??

Salut Claire,
Ceci va écrire les valeurs de A les unes en dessous des autres
dans la

colonne B
Si j'ai bien compris ????

ligne = Sheets("fiche projet").Range("B65000").End(xlUp).Row +

Sheets("fiche projet").Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value

"Claire" a écrit dans le
message de

news:

Bonjour à tous
J'ai encore un problème:
En fait j'ai un formulaire qui s'ouvre quand je clique sur
un

bouton
A.
J'affecte alors à une variable global une valeur. Dans ce
formulaire

il y
a
une combobox (remplie à partir d'un champ d'une autre
feuille)

et si
on
choisit un élement de la combobox, cette élement se dirige
vers

une
cellule
selon la valeur de la variable global. Je peux réitérer
cette

action.
Le
problème est que en fait l'élement ne s'affiche pas dans la
cellule

souhaité
c'est à dire que pour la première action il ne se passera
rien,

pour
la
seconde la valeur sera dans la cellule de la première action
et

ainsi
de
suite. Je crois que c'est une histoire de cellule active car
j'utilise

la
commande:

If a = 1 Then
Sheets("fiche projet").Range("BI12").Value > > ComboBox1.Value
etc pour chaque valeur de a

aidez moi s'il vous plait je suis dessus depuis ce matin!!
Je vous remercie d'avance