Combobox vs ajout d'info dans les cellules

François
Bonjour le forum,

À la d'un combobox, je sélectionne une sorte de résine. Suite à cela j'entre
des informations.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ai fait la sélection de la résine
(20 sortes qui se trouvent en G), je veux que les informations s'inscrive
dans les colonnes H, I et J. Comment écrire le code pour ajouter ces
informations sans doublons en G?

Private Sub CmdValider_Click()
Dim An As Integer

mavar1 = ComboBox1.Value
mavar2 = TextBox1.Value
mavar3 = TextBox2.Value

If MsgBox("Est-ce bien la résine " & mavar1 & " ayant une humidité de " &
mavar2 & " et un # de lot " & mavar3 & " que vous voulez entrer ?", vbYesNo
+ vbQuestion, "Avertissement : Vérification?") = vbNo Then Exit Sub
With Sheets("# DE LOT")
.Range("i34").Value = ComboBox2.Value
.Range("h").Value = TextBox1.Value
.Range("i").Value = TextBox2.Value
.Range("j").Value = TextBox3.Value
End With

TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
ComboBox1 = ""
ComboBox2 = ""

Call UserForm_Initialize
End Sub

Donc, se qu'il faut c'est que dans mon tableau le nom de la résine est déjà
présente et je ne veux pas l'ajouter de nouveau pour éviter d'avoir des
doublons. Je veux seulement ajouter dans la colonne h, i et j à côté de la
sorte de résine les informations qui se trouvent dans les textbox. Ses
informations sont modifié à chaque semaine et doivent donc écraser celles de
la semaine précédente.

Merci

François

michdenis
Bonjour François,

Ta question n'est pas très claire !

Suite à la sélection d'un item par l'usager dans ton combobox de ton formulaire, si l'item retenu existe déjà dans la colonne H:H,
tu auras un message à cet effet. Si l'item n'existe pas, il sera copié à la suite des données existantes en H:H

Adapte le nom de la feuille est le nom des contrôles selon ceux de ton application.

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Tblo As Variant, Ligne As Long
Dim A As Variant

With Worksheets("Feuil1") 'Nom Feuille à déterminer
Ligne = .Range("H65536").End(xlUp).Row
Tblo = .Range("H1:H" & Ligne)

'Si le combobox n'est pas vide
If Me.ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
If .Range("H" & Ligne) <> "" Then
A = Application.Match(ComboBox1.Value, Tblo, 0)
'Si la valeur existe déjà dans le combobox
If Not IsError(A) Then
MsgBox "la donnée est déjà présente en h:h"
Exit Sub
End If
End If
'La valeur n'existe pas d'où copie des données
'vers la plage de cellules
Application.EnableEvents = False
.Range("H" & Ligne + 1) = Me.ComboBox1
.Range("H" & Ligne + 1).Offset(, 1) = "y"
.Range("H" & Ligne + 1).Offset(, 1) = "x"
Application.EnableEvents = False
End If
End With

End Sub

Salutations!

"François" a écrit dans le message de news: 0Xadf.29594$
[...]

François
Bonjour MichDenis,

Je m'explique de nouveau et le fichier est disponible là :
http://cjoint.com/?lmnw6nHjLR

La valeur en G existe. Lorsque la valeur est trouvée en G les informations
dans les textbox1, texbox2 et textbox3 sont inscrites dans les colonnes H, I
et J.

Exemple : je choisis le VYLON A13FIMHS à le combobox1. J'écris l'humidité
dans le textbox1, son numéro de lot dans le textbox2, la date dans le
textbox3 et dans le combobox2 la personne qui entre ces données sélectionne
son nom.

Donc le VYLON A13FIMHS est en G27, l'humidité doit s'écrire en H27
(textbox1), le numéro de lot en I27 (textbox2) et la date en J27 (textbox3).
Pour le combobox2 il fonctionne.

michdenis
Bonjour François,

Ton fichier est là :