Coment télécharger les fichiers Google video ?

4 réponses
juvenal
Bonjour,

ayant découvert cette fonction, j'ai trouvé qques videos que j'aimerais
conserver. Google propose de télécharger son lecteur GoogleVideo
Player, après quoi on est autorisé à télécharger les videos...Mais en
fait on ne télécharge que des fichiers .gvp de 1 ko qui autorisent le
lecteur à se connecter et à lire les dites videos ! ( ce sont des signets,
en qque sorte ).
Qqun sait-il comment on peut vraiment sauvegarder ces videos ?
J'ai essayé avec Keep It mais il ne fonctionne apparemment pas avec
Google.

Merci,

Juve

4 réponses

Bluffmaster
juvenal disait ceci le 02/08/2006 11:04:
Bonjour,

ayant découvert cette fonction, j'ai trouvé qques videos que j'aimerais
conserver. Google propose de télécharger son lecteur GoogleVideo
Player, après quoi on est autorisé à télécharger les videos...Mais en
fait on ne télécharge que des fichiers .gvp de 1 ko qui autorisent le
lecteur à se connecter et à lire les dites videos ! ( ce sont des signets,
en qque sorte ).
Qqun sait-il comment on peut vraiment sauvegarder ces videos ?
J'ai essayé avec Keep It mais il ne fonctionne apparemment pas avec
Google.

Merci,

Juve

Bonjour,

Dans les options du lecteur vidéo de Google, tu peux définir le dossier
où seront sauvegardées les vidéos. Au téléchargement, elles seront lues
et sauvegardées dans le dossier défini au format gvi (qui n'est lu que
par le lecteur Google, mais aussi, dans la majorité des cas par Media
Player Classic (et peut-être d'autres, je ne sais pas)).

--
Bluffmaster

juvenal
Bonjour,

Dans les options du lecteur vidéo de Google, tu peux définir le dossier où
seront sauvegardées les vidéos. Au téléchargement, elles seront lues et
sauvegardées dans le dossier défini au format gvi (qui n'est lu que par le
lecteur Google, mais aussi, dans la majorité des cas par Media Player
Classic (et peut-être d'autres, je ne sais pas)).

--
Bluffmaster

Merci, ça fonctionne ! Et pour t'embêter encore un peu :
sais-tu si on peut convertir ces fichiers dans des formats plus
conventionnels ?

Merci.

HD
sais-tu si on peut convertir ces fichiers
dans des formats plus conventionnels ?

Si vous utilisez le player de Google et la fonction "Download" sur le site
Google vidéo, vous allez obtenir au final un fichier .gvi . Pour lire ce
fichier gvi , il suffit de renommer l'extension <<.gvi>> par <<.avi>> . (Un
seul clic sur le fichier ou clic droit sur le fichier puis "renommer").
--
@+
HD

Claude LaFrenière
Bonjour *juvenal* :

Bonjour,

ayant découvert cette fonction, j'ai trouvé qques videos que j'aimerais
conserver. Google propose de télécharger son lecteur GoogleVideo
Player, après quoi on est autorisé à télécharger les videos...Mais en
fait on ne télécharge que des fichiers .gvp de 1 ko qui autorisent le
lecteur à se connecter et à lire les dites videos ! ( ce sont des signets,
en qque sorte ).
Qqun sait-il comment on peut vraiment sauvegarder ces videos ?
J'ai essayé avec Keep It mais il ne fonctionne apparemment pas avec
Google.

Merci,

Juve

http://climenole.wordpress.com/tag/google-video/
:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)