comm d'intervention supérieur à l'opération ?

Doublehp
Petit probl=E8me avec ma banque.

Comment peut-il =EAtre acceptable, recevable, tant moralement que
l=E9galement, qu'une commission d'intervention bancaire soit sup=E9rieure
au montant de la transaction =E0 op=E9rer ?
- un ch=E8que de 55=80: 50(refus ch=E8que) + 11 (la lettre): le total de la
journ=E9e d=E9passe le montant du ch=E8que; c'est absurde
- pr=E9l=E8vement automatique de 5=80: comm 15=80
- paiement carte: 2.30=80: comm 8.20=80

Et bient=F4t, ils vont pr=E9lever une commission sur la commission ? et
une commission sur la commission de la commission ?

Comment c'est possible que la loi, =E9crite par des humains qui ont une
morale, puisse tol=E9rer =E7a ?

Le total des commission est tr=E8s sup=E9rieurs au total des op=E9rations
litigieuses. Ils fabriquent de l'argent exponentiellement ?

Et l=E0 ou j'ai encore plus de mal: avec les cartes, ou pr=E9l=E8vements, l=
commission est pr=E9lev=E9e apr=E8s que l'op=E9ration litigieuse soit valid=
=E9e.
Pour le ch=E8que, la commission est pr=E9lev=E9e apr=E8s que l'op=E9ration =
soit
REFUS=E9E !!! Donc, toutes les op=E9rations ne sont pas =E0 pied d'=E9galit=
=E9.

Moisse
"Doublehp" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On Sep 9, 7:45 am, "Moisse" wrote:
Un retrait dans un distributeur d'une autre banque que la sienne (non pas
de
son agence, mais de sa banque).

Heu ... y a des banques qui prennent des commissions quand on utilise
sa carte en dehors de leur réseau ? aucune des 4 que je fréquente en
tout cas ...

... et après ça veut me donner des conseils ...

De qui tu parles ??
Je ne t'ai donné aucun conseil, j'ai défini ce qu'est un prélèvement hors
réseau. Pour le reste la question n'appelle pas une réponse juridique, mais
une opinion commerciale.
R1
Moisse wrote on jeudi 9 septembre 2010 07:45:

"R1" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c880954$0$5420$
geek wrote on mercredi 8 septembre 2010 14:11:

franchement ?
eet si vous deveniez un consommateur intelligent ,
comparez les tarifs !
vous verrez : vous changerez vite de banque :-)
(perso à ma bnaque : commission 0,90 euros par prelevement hors reseau
... et si ca se trouve y a mieux :-)

c'est quoi un prélèvement hors réseau?

Un retrait dans un distributeur d'une autre banque que la sienne (non pas
de son agence, mais de sa banque).

je ne connaissait pas la formule. en effet, pour moi un prélèvement est une
opération d'un tiers sur mon compte alors qu'un retrait au distributeur
(fusse-t-il de ma banque ou d'une autre) est une opération que j'initie.
De plus il existe oui des banques qui ne facturent pas les retraits dans une
machine d'un autre réseau, même si elles incitent toutes à faire travailler
leurs appareils.
certaines autorisent un nombre restreint de retraits hors réseau gratuits
puis facturent
geek
On 09/09/2010 00:08, R1 wrote:

c'est quoi un prélèvement hors réseau?

le prelevement d'une echeance de pret souscrit aupres d'un autre
organisme que ma banque

(pas de cout pour retrait dab hors reseau de ma banque)
Doublehp
On Sep 11, 1:39 pm, geek wrote:
On 09/09/2010 00:08, R1 wrote:

> c'est quoi un prélèvement hors réseau?

le prelevement d'une echeance de pret souscrit aupres d'un autre
organisme que ma banque

(pas de cout pour retrait dab hors reseau de ma banque)

Bizarre. Il me semblait que toutes les sociétés de CB étaient privé es,
et indépendants ... et donc ... pas affiliées (et donc pas
affiliables) à aucune chaine de banque ... donc, que TOUT retrait fait
par CB passe obligatoirement un "réseau externe". Peut être exception
faite des distributeurs qui se trouvent "DANS" les agences.

Si j'ai tord, faudra m'expliquer d'ou vient la rumeur (légende
urbaine ?) que les sociétés de CB sont privées et indépendantes.

Mais ma question initiale (après relecture, elle n'était pas claire du
tout), ne portait que sur les prélèvement de commission dues à des
opérations dépassant les capacités de paiement du compte (découvert s).
Doublehp
... lettre d'information (que le compte est débiteur): 11€. Commission
d'intervention liée au fait que la lettre d'information est prélevée
sur un compte débiteur: 16€.

Y a vraiment pas moyen de lancer une pétition pour essayer de limiter
ce genre de pratiques ? On a bien finit par réussir à faire baisser
les tarifs des SMS (qui restent excessifs, mais ils ont baissés).
1 2