Commande d'une 2ème paire de cuivre FT

2 réponses
greben
Bonjour,

Soit un logement équipé d'une paire de Cuivre FT depuis de nombreuses
années, une seule prise installée.

Immeuble ancien, dans un placard intéérieur il y a une petite boite grise avec
l'ancien logo DGT.

Je souhaite faire installer une 2è paire de cuivre pour une connexion ADSL.

L'intervention d'un technicien est donc indispensable, pour tirer le 2ème
cable.

Que va t'il faire, partir du boitier gris et agrapher/coller la seconde ligne
ou une intervention plus lourde avec départ d'une boite FT située sur le palier
est elle nécessaire ?

D'après le site FT la seconde paire de cuivre couterait 55 EUR de FMS
et 54,49 EUR pour le déplacement du technicien, soit un total de 109,49
EUR, j'ai bon ?

2 réponses

Romain Tournier
Olivier Grebenieff wrote
in <de6sqq$1f7o$:
Bonjour,

Soit un logement équipé d'une paire de Cuivre FT depuis de nombreuses
années, une seule prise installée.

Immeuble ancien, dans un placard intéérieur il y a une petite boite grise avec
l'ancien logo DGT.

Je souhaite faire installer une 2è paire de cuivre pour une connexion ADSL.

L'intervention d'un technicien est donc indispensable, pour tirer le 2ème
cable.

Que va t'il faire, partir du boitier gris et agrapher/coller la seconde ligne
ou une intervention plus lourde avec départ d'une boite FT située sur le palier
est elle nécessaire ?

il peut aussi utiliser une des paires du cable de la ligne actuelle.

D'après le site FT la seconde paire de cuivre couterait 55 EUR de FMS
et 54,49 EUR pour le déplacement du technicien, soit un total de 109,49
EUR, j'ai bon ?

oui

--
Romain

greben
Salut,

il peut aussi utiliser une des paires du cable de la ligne actuelle.

Ok, ca dépend de l'install existante...

Ca fait cher, mais c'est la seule solution pour tester un autre FAI
en conservant dans un coin une formule "Dino" :-)