Commande CHKDSK ne fonctionne pas

PascaLem
Bonjour,

J'essaye de vérifier mon disque dur mais la commande CHKDSK /F /R n'aboutit
à rien

1. Sous dos, il me dit que "le volume est utilisé par un autre processus,
voulez-vous contrôler le disque au prochain redémarrage ?"
2. je dis oui et je redémarre
3. Il me dit : chekdisk impossible car pas d'accès.....

Je suis sous winXP ed familiale - en mode administrateur
Quelqu'un a une idée ?

PascaLem - ICQ : 30023982

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le principe de fonctionnement est correcte la..
Ce qui ne l'ai pas, c'est l'erreur.

Avez vous modifié les droits NTFS de votre disque, à savoir, avez vous
modifiez les droits NTFS de l'utilisateur SYSTEM ?
Car System, c'est l'utilisateur (virtuel) qui s'occupe entre autre, de la
défragmentation par exemple..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"PascaLem" a écrit dans le message de news:
4247de02$0$10332$
[...]

Claude TONNEAUX
Est ce que tu réponds oui ou est ce que tu réponds o
Ce n'est pas du tout la même chose.
On te propose o/n

Si tu réponds oui, ça ne marche pas.
Je viens d'essayer !
[...]

PascaLem
Comment fait-on pour modifier les droits NFTS du disque dur ?
Pour moi, ça, c vraiment du chinois....

PascaLem - ICQ : 30023982

[...]

Fabrice [MVP]
Si vous n'y avez pas touché, alors ce n'est pas ça :(

Autrement, pour les comprendre, c'est ici :
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/dossierxp.htm#b1

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

"PascaLem skynet.be>" <plemaigre@<nospam> a écrit dans le message de news:
4247f886$0$1409$
[...]

Laurent Jumet
Hello !

"PascaLem" wrote:

> [...]

P> d'accès.....

P> Je suis sous winXP ed familiale - en mode administrateur

chkdsk c: /F

KeyID: 0xCFAF704C