Commande de cuisine et erreur de côtes !

4 réponses
llopht
Salut à tous,

J'ai acheté une cuisine auprès d'une grand marque, les plans et le
contrat sont signés avec mon accord.

Je viens de me rendre compte hier, que le cuisiniste n'avait pas pris en
compte sur son plan les arrivées et évacutation d'eau existantes et que
de ce fait, les corps de meubles commencent 10 cm après les tuyaux (donc
devant les portes !).

Celui-ci pensait que nous déplacerions les tuyaux au niveau de la dalle,
alors que c'est un plancer chauffant, ce qui est donc tout à fait
impossible.

Je pense bien trouver une solution avec celui-ci mais cependant de qui
est la responsabilité ? N'est t'il pas tenu à respecter l'existant dans
ses côtes et de se tenir informer de la nature du plancher (surtout que
nous lui avons bien indiqué dans nos différents rendez-vous) ?

Merci pour vos infos.

Jérôme

4 réponses

Séb.
llopht a écrit :
Salut à tous,

J'ai acheté une cuisine auprès d'une grand marque, les plans et le
contrat sont signés avec mon accord.

Je viens de me rendre compte hier, que le cuisiniste n'avait pas pris e n
compte sur son plan les arrivées et évacutation d'eau existantes et que
de ce fait, les corps de meubles commencent 10 cm après les tuyaux (d onc
devant les portes !).

Celui-ci pensait que nous déplacerions les tuyaux au niveau de la dal le,
alors que c'est un plancer chauffant, ce qui est donc tout à fait
impossible.

Je pense bien trouver une solution avec celui-ci mais cependant de qui
est la responsabilité ? N'est t'il pas tenu à respecter l'existant dans
ses côtes et de se tenir informer de la nature du plancher (surtout q ue
nous lui avons bien indiqué dans nos différents rendez-vous) ?

Merci pour vos infos.

Jérôme

as-tu vérifié cela sur le plan du cuisiniste ?

en général, les meubles de cuisine bas sont sur pieds (réglables) c e qui
permet d'avoir les arrivées/évacuations sous un meuble (en généra l celui de
l'évier, logique)
et les meubles ne vont pas jusqu'au fond, seulement les panneaux latéra ux.
donc derrière tu as la place de faire passer tes raccordements robinet, pas
contre pour l'évacuation évier en général soit on fait une déco upe ou autre
circuit avec des coudes... pour retrouver le tuyau collecteur.

en fait ce que tu décris ressemble à ceci : si tu "avances" de 10cm, ta
cuisine formant un L, le petit bout du L arrivant au ras d'une porte, tu
crains que ca finisse dans la porte ?

qu'est-il prévu pour la pose ? un poseur fourni ET salarié par le cui siniste
ou un poseur indépendant mandaté par le cuisiniste ?
cas 1 : il "se démerde" et s'il peut pas, c'est plus simple t'as affair e
qu'au cuisiniste
cas 2 : le poseur voit de suite le pb, il refuse d'exécuter la pose, tu te
retrouves balle de ping pong entre le poseur et le cuisiniste (je peux pa s
poser la cuisine non conforme et de l'autre côté : la cuisine est con forme à
la commande, c'est le poseur qui n'y entrave que dalle)

Séb.
Sylvain
"llopht" a écrit dans le message de news:
fc88ip$1b3o$
Salut à tous,

J'ai acheté une cuisine auprès d'une grand marque, les plans et le contrat
sont signés avec mon accord.

Je viens de me rendre compte hier, que le cuisiniste n'avait pas pris en
compte sur son plan les arrivées et évacutation d'eau existantes et que de
ce fait, les corps de meubles commencent 10 cm après les tuyaux (donc
devant les portes !).

Celui-ci pensait que nous déplacerions les tuyaux au niveau de la dalle,
alors que c'est un plancer chauffant, ce qui est donc tout à fait
impossible.

Je pense bien trouver une solution avec celui-ci mais cependant de qui est
la responsabilité ? N'est t'il pas tenu à respecter l'existant dans ses
côtes et de se tenir informer de la nature du plancher (surtout que nous
lui avons bien indiqué dans nos différents rendez-vous) ?

Merci pour vos infos.

Jérôme

Je crois avoir compris :

Les tuyaux d'évacuation et d'arrivés d'eau, sortent du sol, devant la porte
du placard de l'évier.

Est-ce-cela ?
llopht
Oui c'est exactement ça !

:) :(

Sylvain a écrit :
"llopht" a écrit dans le message de news:
fc88ip$1b3o$
Salut à tous,

J'ai acheté une cuisine auprès d'une grand marque, les plans et le contrat
sont signés avec mon accord.

Je viens de me rendre compte hier, que le cuisiniste n'avait pas pris en
compte sur son plan les arrivées et évacutation d'eau existantes et que de
ce fait, les corps de meubles commencent 10 cm après les tuyaux (donc
devant les portes !).

Celui-ci pensait que nous déplacerions les tuyaux au niveau de la dalle,
alors que c'est un plancer chauffant, ce qui est donc tout à fait
impossible.

Je pense bien trouver une solution avec celui-ci mais cependant de qui est
la responsabilité ? N'est t'il pas tenu à respecter l'existant dans ses
côtes et de se tenir informer de la nature du plancher (surtout que nous
lui avons bien indiqué dans nos différents rendez-vous) ?

Merci pour vos infos.

Jérôme

Je crois avoir compris :

Les tuyaux d'évacuation et d'arrivés d'eau, sortent du sol, devant la porte
du placard de l'évier.

Est-ce-cela ?

Sylvain
"llopht" a écrit dans le message de news:
46e8491e$0$12308$
Oui c'est exactement ça !

:) :(

Rapportez leurs et demandez le remboursement ou demandez un échange avec un
meuble plus profond.

Leurs en avez-vous parlé ?

Si oui, qu'ont-ils répondu ?