Commande "Nettoyer le disque"

19 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast, Spybot
: à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
accessible sous C:\Propriétés\

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Vois la réponse que je viens de faire à Staff, au sujet des inutilitaires de
nettoyage, elle est valable aussi pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Richard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast, Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et demi - et plus
particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs impeccable, je ne dispose plus
de la commande "Nettoyer le disque" accessible sous C:Propriétés

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows, n'ait "décidé"
d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Mysoft
Bonjour,

Ta version "by Mad Dog" ?

Bonne soirée!

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
accessible sous C:Propriétés

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Richard
Bonjour.

Version : Ultimate Edition, version 5.1 (Numéro 2600.xpsp_3_ gdr.090804-1435
: Service Pack 3)

Aucune information supplémentaire...

--
Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
ewi%
Bonjour,

Ta version "by Mad Dog" ?

Bonne soirée!

"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
accessible sous C:Propriétés

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Richard :

Bonjour.

Bonjour
Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast, Spybot
Version : Ultimate Edition, version 5.1 (Numéro 2600.xpsp_3_ gdr.090804-1435
: Service Pack 3)

Ellez vient d'où cette belle version "ultimate" ? :)
http://pharmacovores.positifforum.com/pharma_web-f23/windows-xp-ultimate-51-t2087.htm

Nettoyer est dans démarreraccessoires
Il n'existe pas, sur une installation *normale*, d'item nettoyer dans
les propriétés d'un volume.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
Azo4
>> Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog

???

A moins que CCleaner - aussi présent

88ème victime de cet inutilitaire!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Richard" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
accessible sous C:Propriétés

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Bernard Lempel
Bonjour,

Faut pas être méchant comme ça !
CCleaner, si on l'utilise correctement ne présente pas plus de risques que
d'autres !
Et 88 victimes par rapport à combien d'utilisateurs qui n'ont pas de
problèmes avec ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog

???

A moins que CCleaner - aussi présent

88ème victime de cet inutilitaire!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Richard" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
Spybot : à jour.

Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
accessible sous C:Propriétés

A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?

Une explication ?
Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)

Rol_91
JF a formulé la demande :

Nettoyer est dans démarreraccessoires

exact

Il n'existe pas, sur une installation *normale*, d'item nettoyer dans les
propriétés d'un volume.

disque xp(C:) -> propriétés -> Général -> dans la fenêtre Capacité où
se trouve le camembert, sur la droite, un encadré "Nettoyage du
disque".

XP pro x64 service pack 2

Cordialement
Rol
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Rol_91 :

Nettoyer est dans démarreraccessoires

exact

Il n'existe pas, sur une installation *normale*, d'item nettoyer dans les
propriétés d'un volume.

disque xp(C:) -> propriétés -> Général -> dans la fenêtre Capacité où se
trouve le camembert, sur la droite, un encadré "Nettoyage du disque".

Ah là là. Merci Rol !

--
Salutations, Jean-François
claudie
Bonsoir,
moi par exemple. Aucun soucis ek ccleaner sauf s'il provoque des secteurs
défectueux sur le disque. Ca je sais pas justement.
"Bernard Lempel" wrote:

Bonjour,

Faut pas être méchant comme ça !
CCleaner, si on l'utilise correctement ne présente pas plus de risques que
d'autres !
Et 88 victimes par rapport à combien d'utilisateurs qui n'ont pas de
problèmes avec ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Azo4" a écrit dans le message de news:

>>> Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog
>
> ???
>
>> A moins que CCleaner - aussi présent
>
> 88ème victime de cet inutilitaire!
>
> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows Desktop Experience
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Richard" a écrit dans le message de
> news:%
>> Bonsoir à tous.
>>
>> Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
>> Spybot : à jour.
>>
>> Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans et
>> demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par ailleurs
>> impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
>> accessible sous C:Propriétés
>>
>> A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par Windows,
>> n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?
>>
>> Une explication ?
>> Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.
>>
>> --
>> Richard
>> Act any time as if it were the last action in your life.
>> (-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)
>>
>

.

Bernard Lempel
Bonjour,

CCleaner n'y est certainement pour rien.
Les secteurs défectueux qui deviennent de plus en plus nombreux et fréquents
sont généralement le symptôme d'un disque dur qui devient défaillant.
Tu devrais donc faire une sauvegarde de ce disque avant qu'il ne te lâche
complètement.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lempel.net

"claudie" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
moi par exemple. Aucun soucis ek ccleaner sauf s'il provoque des secteurs
défectueux sur le disque. Ca je sais pas justement.
"Bernard Lempel" wrote:

Bonjour,

Faut pas être méchant comme ça !
CCleaner, si on l'utilise correctement ne présente pas plus de risques
que
d'autres !
Et 88 victimes par rapport à combien d'utilisateurs qui n'ont pas de
problèmes avec ?

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lempel.net

"Azo4" a écrit dans le message de news:

>>> Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog
>
> ???
>
>> A moins que CCleaner - aussi présent
>
> 88ème victime de cet inutilitaire!
>
> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows Desktop Experience
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Richard" a écrit dans le message de
> news:%
>> Bonsoir à tous.
>>
>> Cfg : Win XP Pro SP3 Ultimate Edition by Mad Dog, Office 2007, Avast,
>> Spybot : à jour.
>>
>> Suite à une réinstallation récente du système - la première en 7 ans
>> et
>> demi - et plus particulièrement dans la version ci-dessus, par
>> ailleurs
>> impeccable, je ne dispose plus de la commande "Nettoyer le disque"
>> accessible sous C:Propriétés
>>
>> A moins que CCleaner - aussi présent - se voyant concurrencé par
>> Windows,
>> n'ait "décidé" d'éliminer la commande "Nettoyer le disque" ?
>>
>> Une explication ?
>> Merci d'avance pour les pistes suggérées. Bonne soirée.
>>
>> --
>> Richard
>> Act any time as if it were the last action in your life.
>> (-- Roman Emperor Hadrian 117-138 AD)
>>
>

.

1 2