Commande de reboot ou d'arret du pc pour GDM

6 réponses
giggz
Bonsoir la liste,

J'ai GNOME et E17 installés sur ma sid. Pour switcher entre les 2
j'utilise GDM. Lorsque je stoppe/reboot la machine via le menu de GNOME
je sors de GNOME proprement et j'ai une sorte de display sur ma première
virtual console qui me dit que je ferme mes service un par un :
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah

Bref c'est beau. Par contre quand je décide de fermer E17 j'ai configuré
la bête pour lancer :
sudo /sbin/shutdown -h now
ou
sudo /sbin/shutdown -r now
et là je n'ai pas de beau display avec la fermeture de mes services.
Je suppose donc que qd je clique sous GNOME sur arret ou reboot ce
dernier envoie une certaine commande à GDM et c'est GDM qui m'écrit
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah
ai je tort ?

Je cherche donc cette commande pour pouvoir la faire passer à E17.

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Edi Stojicevic
Le mercredi 24 octobre 2007 à 19:23 +0200, giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

J'ai GNOME et E17 installés sur ma sid. Pour switcher entre les 2
j'utilise GDM. Lorsque je stoppe/reboot la machine via le menu de GNOME
je sors de GNOME proprement et j'ai une sorte de display sur ma première
virtual console qui me dit que je ferme mes service un par un :
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah

Bref c'est beau. Par contre quand je décide de fermer E17 j'ai configuré
la bête pour lancer :
sudo /sbin/shutdown -h now
ou
sudo /sbin/shutdown -r now
et là je n'ai pas de beau display avec la fermeture de mes services.
Je suppose donc que qd je clique sous GNOME sur arret ou reboot ce
dernier envoie une certaine commande à GDM et c'est GDM qui m'écrit
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah
ai je tort ?

Je cherche donc cette commande pour pouvoir la faire passer à E17.

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

Regarde dans ce fichier /lib/lsb/init-functions

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Edi Stojicevic a écrit :
Le mercredi 24 octobre 2007 à 19:23 +0200, giggz a écrit :
Bonsoir la liste,

J'ai GNOME et E17 installés sur ma sid. Pour switcher entre les 2
j'utilise GDM. Lorsque je stoppe/reboot la machine via le menu de GNOME
je sors de GNOME proprement et j'ai une sorte de display sur ma première
virtual console qui me dit que je ferme mes service un par un :
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah

Bref c'est beau. Par contre quand je décide de fermer E17 j'ai configuré
la bête pour lancer :
sudo /sbin/shutdown -h now
ou
sudo /sbin/shutdown -r now
et là je n'ai pas de beau display avec la fermeture de mes services.
Je suppose donc que qd je clique sous GNOME sur arret ou reboot ce
dernier envoie une certaine commande à GDM et c'est GDM qui m'écrit
stopping service1
stopping service2
stopping service3
blah
ai je tort ?

Je cherche donc cette commande pour pouvoir la faire passer à E17.

Merci d'avance
Guillaume

Salut,

Regarde dans ce fichier /lib/lsb/init-functions

Bon j'ai regardé...si j'ai bien compris ce script sert justement à
écrire les "starting/stopping...". Mais pourquoi qd je stoppe le pc avec
l'interface de gdm j'ai bien ces messages "stopping services" qui
s'affichent et pas dans le cas où je lance
sudo /sbin/shutdown -t1 -r now
shutdown n'utilise pas ces fonctions ? dans ce cas quelle est la
commande qu'execute GDM ?

Merci
Bonne soirée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi Stojicevic
Le mercredi 24 octobre 2007 à 21:40 +0200, giggz a écrit :
[...]
Bon j'ai regardé...si j'ai bien compris ce script sert justement à
écrire les "starting/stopping...". Mais pourquoi qd je stoppe le pc
avec
l'interface de gdm j'ai bien ces messages "stopping services" qui
s'affichent et pas dans le cas où je lance
sudo /sbin/shutdown -t1 -r now
shutdown n'utilise pas ces fonctions ?

Non

dans ce cas quelle est la
commande qu'execute GDM ?

les scripts d'init ?
Jetes un oeil aux différents scripts dans /etc/init.d/ ...

Merci
Bonne soirée

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Edi Stojicevic a écrit :
Le mercredi 24 octobre 2007 à 21:40 +0200, giggz a écrit :
[...]
Bon j'ai regardé...si j'ai bien compris ce script sert justement à
écrire les "starting/stopping...". Mais pourquoi qd je stoppe le pc
avec
l'interface de gdm j'ai bien ces messages "stopping services" qui
s'affichent et pas dans le cas où je lance
sudo /sbin/shutdown -t1 -r now
shutdown n'utilise pas ces fonctions ?

Non

Bon ben tout s'explique alors...

dans ce cas quelle est la
commande qu'execute GDM ?

J'ai trouvé sur le net la commande suivante :
gdmflexiserver -a --command="SET_LOGOUT_ACTION HALT"
ou la même ms avec reboot.
Mais ça ne fonctionne pas.
Faut il être root pour lancer ça ?
Y a til qqch à changer dans le gdm.conf ?

les scripts d'init ?
Jetes un oeil aux différents scripts dans /etc/init.d/ ...

Merci je vais regarder ça!

Merci
Bonne soirée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
giggz a écrit :
Edi Stojicevic a écrit :

[...]

J'ai trouvé sur le net la commande suivante :
gdmflexiserver -a --command="SET_LOGOUT_ACTION HALT"
ou la même ms avec reboot.
Mais ça ne fonctionne pas.
Faut il être root pour lancer ça ?
Y a til qqch à changer dans le gdm.conf ?

les scripts d'init ?
Jetes un oeil aux différents scripts dans /etc/init.d/ ...

Merci je vais regarder ça!

Je viens de revenir aux bases :
qd je fais sudo halt ou sudo reboot dans ma vitual console j'ai bien ce
que je veux.
Par contre qd je fais ça depuis e17...marche po :'( enfin le pc s'éteint
mais pas mes messages...

Merci
Bonne soirée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
giggz a écrit :
Edi Stojicevic a écrit :

[...]
J'ai trouvé sur le net la commande suivante :
gdmflexiserver -a --command="SET_LOGOUT_ACTION HALT"
ou la même ms avec reboot.
Mais ça ne fonctionne pas.
Faut il être root pour lancer ça ?
Y a til qqch à changer dans le gdm.conf ?

les scripts d'init ?
Jetes un oeil aux différents scripts dans /etc/init.d/ ...

Merci je vais regarder ça!

Je viens de revenir aux bases :
qd je fais sudo halt ou sudo reboot dans ma vitual console j'ai bien ce
que je veux.
Par contre qd je fais ça depuis e17...marche po :'( enfin le pc s'éteint
mais pas mes messages...

Bon en fait j'ai aussi les messages "stopping services..." quand je fais
un shutdown -r now dans une virtual console. Donc je suppose que c'est
le système d'action d'E17 qui ne doit pas renvoyer les messages vers la
première virtual console (pourquoi le ferait il ?) et donc ils doivent
se perdre qq part.

Merci
Bonne soirée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact