Commande vocale

3 réponses
Luc
Bonsoir à tous.

En python 3.6 (ou inférieur=, je souhaiterais récupérer une commande
vocale (en fait un seul mot, d'une seule syllabe, genre Do, Fa, Tri, etc
). Sur internet, il est proposé des solutions "lourdes" (genre Api Google).
Auriez-vous une solution, simple, sans internet, réactive, s'il vous plait?

Merci d'avance
Luc

3 réponses

Nicolas
Le 21/11/2017 à 23:20, Luc a écrit :
Bonsoir à tous.
En python 3.6 (ou inférieur=, je souhaiterais récupérer une commande
vocale (en fait un seul mot, d'une seule syllabe, genre Do, Fa, Tri, etc
). Sur internet, il est proposé des solutions "lourdes" (genre Api Google).
Auriez-vous une solution, simple, sans internet, réactive, s'il vous plait?
Merci d'avance
Luc

Il y a ça https://github.com/Uberi/speech_recognition
Avec le moteur CMU Sphinx, ça fonctionne en offline.
Luc
Le 22/11/2017 à 13:37, Nicolas a écrit :
Le 21/11/2017 à 23:20, Luc a écrit :
Bonsoir à tous.
En python 3.6 (ou inférieur=, je souhaiterais récupérer une commande
vocale (en fait un seul mot, d'une seule syllabe, genre Do, Fa, Tri,
etc ). Sur internet, il est proposé des solutions "lourdes" (genre Api
Google).
Auriez-vous une solution, simple, sans internet, réactive, s'il vous
plait?
Merci d'avance
Luc

Il y a ça https://github.com/Uberi/speech_recognition
Avec le moteur CMU Sphinx, ça fonctionne en offline.

Bonsoir Nicolas.
Je vais examiner cette option.
Merci pour votre aide
Luc
Nicolas
Le 23/11/2017 à 22:49, Luc a écrit :
Le 22/11/2017 à 13:37, Nicolas a écrit :
Le 21/11/2017 à 23:20, Luc a écrit :
Bonsoir à tous.
En python 3.6 (ou inférieur=, je souhaiterais récupérer une commande
vocale (en fait un seul mot, d'une seule syllabe, genre Do, Fa, Tri,
etc ). Sur internet, il est proposé des solutions "lourdes" (genre
Api Google).
Auriez-vous une solution, simple, sans internet, réactive, s'il vous
plait?
Merci d'avance
Luc

Il y a ça https://github.com/Uberi/speech_recognition
Avec le moteur CMU Sphinx, ça fonctionne en offline.

Bonsoir Nicolas.
Je vais examiner cette option.
Merci pour votre aide
Luc

Bonjour,
Un retour d'expérience m'intéresse.
Utilisez-vous la librairie speech_recognition ? Une autre librairie ?
Est-ce facile à mettre en oeuvre ?
Est-ce que cela fonctionne bien ?
Nicolas