Commandes clavier

5 réponses
D.K.
Bonjour,
Nouvel ordi (un ASUS), nouveau clavier ! Je découvre avec horreur que les
touches "Page Up", "Page Down" du pavé numérique auxquelles je m'étais
habitué sur mes machines précédentes pour naviguer rapidement dans les
tableaux n'existent plus. Est-ce que c'est courant avec les claviers récents
? Est-ce qu'il est possibe de créer des raccourcis ?
Merci
dk

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu devrais aller sur le site internet du fabricant du clavier
et télécharger le pilote le plus récent pour ce dernier...

Il n'y a pas de raison que ces touches demeurent désactivées.

MichD
--------------------------------------------
"D.K." a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cf68840$0$32428$

Bonjour,
Nouvel ordi (un ASUS), nouveau clavier ! Je découvre avec horreur que les
touches "Page Up", "Page Down" du pavé numérique auxquelles je m'étais
habitué sur mes machines précédentes pour naviguer rapidement dans les
tableaux n'existent plus. Est-ce que c'est courant avec les claviers récents
? Est-ce qu'il est possibe de créer des raccourcis ?
Merci
dk
Gloops
D.K. a écrit, le 01/12/2010 18:39 :
Bonjour,
Nouvel ordi (un ASUS), nouveau clavier ! Je découvre avec horreur que les
touches "Page Up", "Page Down" du pavé numérique auxquelles je m'é tais
habitué sur mes machines précédentes pour naviguer rapidement dan s les
tableaux n'existent plus. Est-ce que c'est courant avec les claviers ré cents
? Est-ce qu'il est possibe de créer des raccourcis ?
Merci
dk

Bonjour,

Ce n'est pas un portable, des fois ?
Quand les claviers sont plus petits ça arrive qu'on mette moins de
touches dessus, et donc que pour Page Up / Page Down il faille utiliser
la touche Fn avec une autre touche.

Rien, dans la notice ?

Enfin bon, je dis ça, et puis ça arrive aussi qu'on voie sur le march é
des choses désolantes.

C'est ainsi que je me retrouve pour la deuxième fois avec un portable
qui ne connaît pas Alt + pavé numérique, pour composer un caractè re
spécial, raison pour laquelle j'ai écrit un programme pour me tirer d e
là (attention ce n'est pas le même sujet)

http://www.zailes.org/ClavierNum/ClavierNum.aspx
D.K.
Finalement, c'était un bien problème de mise à jour de clavier. Les touches
en question n'étaient pas activées.
Merci à michdenis.
"Gloops" a écrit dans le message de news:
id6al9$j7e$
D.K. a écrit, le 01/12/2010 18:39 :
Bonjour,
Nouvel ordi (un ASUS), nouveau clavier ! Je découvre avec horreur que les
touches "Page Up", "Page Down" du pavé numérique auxquelles je m'étais
habitué sur mes machines précédentes pour naviguer rapidement dans les
tableaux n'existent plus. Est-ce que c'est courant avec les claviers
récents
? Est-ce qu'il est possibe de créer des raccourcis ?
Merci
dk

Bonjour,

Ce n'est pas un portable, des fois ?
Quand les claviers sont plus petits ça arrive qu'on mette moins de
touches dessus, et donc que pour Page Up / Page Down il faille utiliser
la touche Fn avec une autre touche.

Rien, dans la notice ?

Enfin bon, je dis ça, et puis ça arrive aussi qu'on voie sur le marché
des choses désolantes.

C'est ainsi que je me retrouve pour la deuxième fois avec un portable
qui ne connaît pas Alt + pavé numérique, pour composer un caractère
spécial, raison pour laquelle j'ai écrit un programme pour me tirer de
là (attention ce n'est pas le même sujet)

http://www.zailes.org/ClavierNum/ClavierNum.aspx
Gloops
michdenis a écrit, le 01/12/2010 18:48 :
Bonjour,

Tu devrais aller sur le site internet du fabricant du clavier
et télécharger le pilote le plus récent pour ce dernier...

Il n'y a pas de raison que ces touches demeurent désactivées.

Sur mon portable, le pavé numérique n'est pas dessiné (on n'a pas g ravé
les chiffres, sur une zone du pavé alphabétique), donc ça m'a encou ragé
à penser qu'ils se sont dit "z'ont qu'à acheter un pavé numérique externe".

Penses-tu que j'aie baissé les bras trop vite ?
michdenis
Bonjour,

Je ne connais pas le monde des "portables" mais je t'invite à te
rendre sur le site du fabricant et regarder les options disponibles
pour le modèle que tu possèdes....

MichD
--------------------------------------------
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion : iddepc$bis$

michdenis a écrit, le 01/12/2010 18:48 :
Bonjour,

Tu devrais aller sur le site internet du fabricant du clavier
et télécharger le pilote le plus récent pour ce dernier...

Il n'y a pas de raison que ces touches demeurent désactivées.

Sur mon portable, le pavé numérique n'est pas dessiné (on n'a pas gravé
les chiffres, sur une zone du pavé alphabétique), donc ça m'a encouragé
à penser qu'ils se sont dit "z'ont qu'à acheter un pavé numérique externe".

Penses-tu que j'aie baissé les bras trop vite ?