commandes réseaux non reconnues sous l'invite du DOS

Le
Conqueror
Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser certaines commandes
sous l'invite du DOS comme : PING, IPCONFIG, NETSEND
enfin bref toute les commandes rseau.

Le fait d'tre en partage connexion internet est'il
l'origine du problme ?

Autrement le rseau fonctionne parfaitement (Internet
et le partage, LAN) et l'ordi qui sert de routeur lui
peut pinger et utiliser toute les commandes rseaux sans
pb.

Merci d'avance pour toutes vos rponses.
salut

vas dans ajout / suppresion de programmes et essaie de désinstaller le
"pack réseau avancé pour Windows XP"
redémarre
et là tout devrait aller

"Conqueror" 19e5e01c41d46$c68f41d0$
Bonjour,

Il m'est impossible d'utiliser certaines commandes
sous l'invite du DOS comme : PING, IPCONFIG, NETSEND...
enfin bref toute les commandes réseau.

Le fait d'être en partage connexion internet est'il à
l'origine du problème ?

Autrement le réseau fonctionne parfaitement (Internet
et le partage, LAN) et l'ordi qui sert de routeur lui
peut pinger et utiliser toute les commandes réseaux sans
pb.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Conqueror

J'ai procédé à la désintallation du dit pack mais ça
ne semble pas avoir changé grand chose...

pour information voici ce que j'obtiens quand j'apelle la
commande ping :

C:>ping 192.168.0.1
'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de
commandes.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur
Microsoft

"Conqueror" message de news:

[...]

.

Jean-Marc_Blt
Le #743559
"Conqueror" news:1793b01c41e14$fb1ff010$
Bonjour,

[...]

Salut,

Et en passant par Démarrer - exécuter - cmd
c'est pareil ?

JM

Conqueror
Le #743558
Oui

de même démarrer -> Exécuter -> Ping.exe, une fenêtre
s'ouvre (vide) et se referme... et rien
Jean-Marc_Blt
Le #743557
"Conqueror" news:1a73701c41e29$634cb380$
Oui

de même démarrer -> Exécuter -> Ping.exe, une fenêtre
s'ouvre (vide) et se referme... et rien

Je vois deux explications :
1. tu n'as pas de ping.exe dans winntsystem32
2. tu n'inclus pas winntsystem32 dans le PATH (visible via la commande set
path sous DOS)

JM
Conqueror

Merci à Jean Marc. C'était en effet ce problème qui
m'empêchais de pinguer.