Comment 9Telecom gère les dossiers d'assistance!!

stephane[noreply].maguin
Bonjour,

Voilà mon problème : depuis maintenant plus de deux semaines j'ai de
gros gros soucis de synchronisation avec mon ADSL9 TElecom 512k(j'ai un
modem Comtrend CT350, le fameux modem tout bien kitch rose fourni par ce
FAI), ce souci étant apparu en meme temps que de gros craquements sur la
ligne.

Je m'explique : certaines journées, aucune synchronisation du modem
possible (le voyant reste désespérement jaune ou rouge), et puis
d'autres journées la synchronisation peut se faire après deux trois
heures de fonctionnement du modem.

J'ai essayé d'appeler le ST entre le 1er et le 8 mai sans aucun succès
(temps d'attente > 10 mn !!!!!) et pour la première fois j'ai eu un
technicien (?) le 8 mai, normal c'était férié et à 8h30 ça répondait enfin.

J'ai strictement décrit le problème comme ci dessus et j'ai évidemment
eu droit au désormais célèbre formulaire de 9 online (je commence à le
connaitre par coeur, chaque fois que j'appelle on me le récite)

Credo :
- vous avez combien de prises téléphoniques
- Vous avez une téléalarme
- Vous avez changé la rallonge
- etc etc

Bon, je précise qu'étant assistant utilisateur, j'ai l'habitude de ces
checklists et j'ai fait mes propres tests :
- changement des filtres,
- test avec un autre modem (le meme modem, prété par un gars que j'avais
parrainé)
- test sur un autre ordinateur (j'ai deux PC)
- test sur la seconde prise
et j'ai également fait vérifié ma ligne par FT (habitant Orsay, au fin
fond de la France (c'est à 15 mn de Paris) je n'ai évidemment pas droit
au dégroupage)...

Bon, le 8 mai donc, le dossier d'assistance est ouvert, faute d'avoir pu
joindre quelqu'un avant (enfin sur ce coup là, y'a au moins une
cinquantaine de minutes de communication à 0,34 cts à patienter avec
cette horrible musique d'attente) -> "On va vérifier la ligne, mardi
tout devra etre rentré dans l'ordre"
Samedi, dimanche, lundi aucune synchronisation...
Mardi pas plus de synchronisation -> rappel -> les techniciens sont
entrain d'intervenir -> ahhhh, miracle la synchronisation apparait et
dure --> 10 mn !!!!!
Mercredi rappel -> voilà, j'ai vu réapparaitre la synchronisation sur la
ligne, mais elle tient pas -> on va revérifier...23h00, la
synchronisation réapparait et dure 30 mn !! coupure nette après....
Jeudi soir toujours rien -> après deux appels sans succès (alors la,
encore chapeau, le deuxième appel, j'entends '9online bonjour...tut tut
tut') j'ai encore droit à 'les techniciens sont entrain d'intervenir,
ils devraient déjà vous avoir rappelé mouarf mouarf'
vendredi soir -> ohhh, miracle la synchronisation apparait au bout de 15
mn, puis la ligne coupe après 2heures, 30 mn d'attente pour réavoir la
synchro
Ce matin, samedi, au bout d'une heure d'attente, toujours pas de
synchro, rappel au ST -> Pour nous, le dossier est cloturé, tout est OK
pour nous ON N'A RIEN TROUVE !!!!<clap clap> bon je demande la
réouverture du dossier <Ouais, je suis content !!!> bon, je récite mon
crédo habituel -> votre dossier va chez un EXPERT <huhu, formidable>,
vous aurez des nouvelles d'ici 48h...euh nan, peut etre 72h.
A midi la synchronisation est apparue (trois heures ce matin pour
l'avoir grosso modo), voilà effectivement mon ADSL 9Telecom fonctionne
très très bien y'a pas à dire, 9Telecom a eu raison de cloturer mon
dossier sans même ME RAPPELER et savoir si ça refonctionnait OU PAS.

Voilà le récit de mon aventure qui n'est toujours pas fini, je laisse
encore une semaine à 9Online pour rétablir un service normal et après
j'irais voir ailleurs, dommage, mais là trop c'est trop (pour info je
suis client depuis 2001 et j'ai parrainé déjà pas mal de nouveaux clients)

Stephane

pilou17
et qu'est ce qui dit que ce n'est pas ton install téléphonique qui n'est pas
pourri ou le modem qui a du mal à synchroniser ?????????

"stephane[noreply].maguin" <"stephane[noreply].maguin"@9online.fr> a écrit
dans le message de news:c84sod$gaa$
[...]

Matthieu Skyzo
Euh, avez vous essayé avec un autre modem ?
J'ai déjà vu cela et c'était la première fois du au modem qui était en panne
voire une autre fois c'était les ports Usb qui ne tenait pas la route...
(chipset Via un peu ancien)

Si FT a encore été relancé après deux interventions, une expertise est
lancée avec un tech FT + un tech 9T afin de déterminer l'origine. Si cela ne
donne rien, cherchez aussi de votre coté ce qui peut pêcher !

Bon courage !
Fanfan
"pilou17" a écrit dans le message de
et qu'est ce qui dit que ce n'est pas ton install téléphonique qui n'est
pas

pourri ou le modem qui a du mal à synchroniser ?????????

Non j'ai le même problème depuis le dégroupage. Je viens de résilier mon
abonnement chez 9ONELINE puisqu'ils sont incapables de me fournir une
connexion normale.

did
Bonjour,

j'ai déjà vu ce problème chez un abonné télé2 qui est devenu 9 tel, et en
fait aprés une intervention d'un technicien France Tel qui n'a rien vu j'ai
constaté que le problème venait bien de la prise téléphonique..
Oui gros craquement ou brouillage pendant les conversations telephoniques,
voir porteuse adsl audible sur la ligne ce qui ne devrait pas etre possible
!!

Aprés avoir remis de l'ordre dans les fils de la prise murale, (ceux ci
étaient tous entassés, entreméllés, bref, le bins) la synchro est revenu, et
depuis beaucoup plus stable, alors essayais de voir votre prise ou vos
prises, si l'ensemble des fils d'arrivée ne se parasitent pas !!!!
bonne chance !!
cyberth

[...]

Ca veut rien dire, c'est au cas par cas ....

cyberth

cyberth
[...]

Dans une continuité de dossier, quand ca va jusqu'à l'expertise, ca signale
si le défaut vient du dégroupage ou de la boucle locale.
Si c'est le modem, il y a que le changement pour le vérifier.

cyberth

stephane[noreply].maguin
- Un an que j'ai l'adsl aucun problème jusque là
- deuxièmement, j'ai fait le test avec un autre modem, c'est pourtant
écrit sur mon message
- mon immeuble est tout neuf (construit en 1999)

et qu'est ce qui dit que ce n'est pas ton install téléphonique qui n'est pas
pourri ou le modem qui a du mal à synchroniser ?????????

Matthieu Skyzo
Vous avez essayé en Ethernet ?
Standy
Tu le dis toi-même, le pb est apparu en même temps que de gros craquements
sur la ligne. Dans ce cas ça n'a rien à voir avec la partie ADSL mais bien
avec ta paire de cuivre. Demande donc au 1013 de vérifier ta ligne et arrête
de charger 9T aussi facilement !!!

[...]

Fanfan
"Standy" a écrit dans le message de
[...]

Non c'est à 9TELECOM de règler le problème !

1 2