comment acceder à une base de données mysql par python

yaoroland07
Bonjour tout le monde,
je voudrais accéder à une base de données mysql par python ie que je
veux interfacer la base avec python. Mais je ne sais pas comment le
faire .
Si vous le pouvez mettez moi sur le chemin .
merci de bien vouloir m'aider.

BaBS
import MySQLdb

pour deb le package est python-mysqldb et/ou python2.3-mysqldb

Vala apres doc sur le net :)

++
Damien

--