comment additionner des heures

3 réponses
BO
j'ai construit un tableau dans lequel je note mes heures de travail et à
l'aide de quelques formules, j'obtiens le nombre d'heures supplémentaires.
J'ai un souci, l'addition des heures.
je voudrais une formule me permettant de convertir le format hh:mm en un
nombre décimal du type 12,30, par exemple.
J'ai besoin que 8:30= 8,5
et que 8:15= 8,25
et que 8:45= 8,75
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.
Merci d'avance.

3 réponses

isabelle
bonjour Bo,

¡*24
et mettre la cellule au format standard

isabelle

BO a écrit :
j'ai construit un tableau dans lequel je note mes heures de travail et à
l'aide de quelques formules, j'obtiens le nombre d'heures supplémentaires.
J'ai un souci, l'addition des heures.
je voudrais une formule me permettant de convertir le format hh:mm en un
nombre décimal du type 12,30, par exemple.
J'ai besoin que 8:30= 8,5
et que 8:15= 8,25
et que 8:45= 8,75
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.
Merci d'avance.

Jacky
Bonjour,
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.

Les cellules contenant des heures s'additionnent comme des cellules
contenant des nombres.
A la seule différence que si l'on dépasse 24H, il faut passer au format:
[h]:mm
Et que la saisie doit se faire avec le double point comme séparateur (10:30)
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7IGkC2u.xls
--
Salutations
JJ

"BO" a écrit dans le message de news:

j'ai construit un tableau dans lequel je note mes heures de travail et à
l'aide de quelques formules, j'obtiens le nombre d'heures supplémentaires.
J'ai un souci, l'addition des heures.
je voudrais une formule me permettant de convertir le format hh:mm en un
nombre décimal du type 12,30, par exemple.
J'ai besoin que 8:30= 8,5
et que 8:15= 8,25
et que 8:45= 8,75
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.
Merci d'avance.

Modeste
Bonsour® BO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai construit un tableau dans lequel je note mes heures de travail
et à l'aide de quelques formules, j'obtiens le nombre d'heures
supplémentaires. J'ai un souci, l'addition des heures.
je voudrais une formule me permettant de convertir le format hh:mm en
un nombre décimal du type 12,30, par exemple.
J'ai besoin que 8:30= 8,5
et que 8:15= 8,25
et que 8:45= 8,75
enfin, ou une astuce me permettant de déterminer le cumul d'heures.

si A1 contient un format hh:mm
¡/"1:" résultat au format nombre 0,00