Comment afficher un fichier Excel

3 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Pour un traitement de mise à jour d'une base par une matrice excel, je
charge les colonnes d'un fichier Excel par les fns XLSOuvre.

Puis, je présente dans une autre table mémoire, les colonnes de ma
table mysql susceptibles d'être mises à jour.

Ensuite l'utilisateur "matche" les colonnes excel avec les collonnes de
la table mysql. Cela me permet de génerer une sorte de moulinette
automatiquement avec des ordres sql.

Tout cela fonctionne trés bien mais j'aurais voulu pouvoir afficher
brut de fonderie mon fichier excel pour que l'utilisateur ait une vue
de ce fichier. Donc j'avais pensé à un champs HTML que j'initie avec
mon chemin de fichier XLS.

Parfait, si ce n'est un message de confirmation d'ouverture (pas grave)
et surtout le fait que cela verrouille le fichier excel et donc je ne
peux pas faire la suite de mes traitements avec les fonctions XLSOuvre.

Donc je sais traîter un fichier excel de différentes façons mais ma
question est simple :

Quelle est la façon la plus simple (genre truc de feignant) d'ouvrir un
fichier excel (ds une sorte de viewer) sans le verrouiller ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

wd_newbie
On 8 sep, 11:39, Roumegou Eric wrote:
Bonjour,

Pour un traitement de mise à jour d'une base par une matrice excel, je
charge les colonnes d'un fichier Excel par les fns XLSOuvre.

Puis, je présente dans une autre table mémoire, les colonnes de ma
table mysql susceptibles d'être mises à jour.

Ensuite l'utilisateur "matche" les colonnes excel avec les collonnes de
la table mysql. Cela me permet de génerer une sorte de moulinette
automatiquement avec des ordres sql.

Tout cela fonctionne trés bien mais j'aurais voulu pouvoir afficher
brut de fonderie mon fichier excel pour que l'utilisateur ait une vue
de ce fichier. Donc j'avais pensé à un champs HTML que j'initie avec
mon chemin de fichier XLS.

Parfait, si ce n'est un message de confirmation d'ouverture (pas grave)
et surtout le fait que cela verrouille le fichier excel et donc je ne
peux pas faire la suite de mes traitements avec les fonctions XLSOuvre.

Donc je sais traîter un fichier excel de différentes façons mais ma
question est simple :

Quelle est la façon la plus simple (genre truc de feignant) d'ouvrir un
fichier excel (ds une sorte de viewer) sans le verrouiller ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

De la part du feignant que je suis , peut être faire un copie du
fichier en "monFichierTemp.xls" et ouvrir celui-ci.
Comme cela le fichier original est disponible pour une ouverture ...

Cela ne me semble pas le plus élégant mais ...

Olivier
Roumegou Eric
wd_newbie avait énoncé :
On 8 sep, 11:39, Roumegou Eric wrote:
Bonjour,

Pour un traitement de mise à jour d'une base par une matrice excel, je
charge les colonnes d'un fichier Excel par les fns XLSOuvre.

Puis, je présente dans une autre table mémoire, les colonnes de ma
table mysql susceptibles d'être mises à jour.

Ensuite l'utilisateur "matche" les colonnes excel avec les collonnes de
la table mysql. Cela me permet de génerer une sorte de moulinette
automatiquement avec des ordres sql.

Tout cela fonctionne trés bien mais j'aurais voulu pouvoir afficher
brut de fonderie mon fichier excel pour que l'utilisateur ait une vue
de ce fichier. Donc j'avais pensé à un champs HTML que j'initie avec
mon chemin de fichier XLS.

Parfait, si ce n'est un message de confirmation d'ouverture (pas grave)
et surtout le fait que cela verrouille le fichier excel et donc je ne
peux pas faire la suite de mes traitements avec les fonctions XLSOuvre.

Donc je sais traîter un fichier excel de différentes façons mais ma
question est simple :

Quelle est la façon la plus simple (genre truc de feignant) d'ouvrir un
fichier excel (ds une sorte de viewer) sans le verrouiller ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

De la part du feignant que je suis , peut être faire un copie du
fichier en "monFichierTemp.xls" et ouvrir celui-ci.
Comme cela le fichier original est disponible pour une ouverture ...

Cela ne me semble pas le plus élégant mais ...

non mais cela m'irait bien comme idée
Merci

Olivier

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
MiF
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

Pour un traitement de mise à jour d'une base par une matrice excel, je
charge les colonnes d'un fichier Excel par les fns XLSOuvre.

Puis, je présente dans une autre table mémoire, les colonnes de ma table
mysql susceptibles d'être mises à jour.

Ensuite l'utilisateur "matche" les colonnes excel avec les collonnes de
la table mysql. Cela me permet de génerer une sorte de moulinette
automatiquement avec des ordres sql.

Tout cela fonctionne trés bien mais j'aurais voulu pouvoir afficher brut
de fonderie mon fichier excel pour que l'utilisateur ait une vue de ce
fichier. Donc j'avais pensé à un champs HTML que j'initie avec mon
chemin de fichier XLS.

Parfait, si ce n'est un message de confirmation d'ouverture (pas grave)
et surtout le fait que cela verrouille le fichier excel et donc je ne
peux pas faire la suite de mes traitements avec les fonctions XLSOuvre.

Donc je sais traîter un fichier excel de différentes façons mais ma
question est simple :

Quelle est la façon la plus simple (genre truc de feignant) d'ouvrir un
fichier excel (ds une sorte de viewer) sans le verrouiller ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Eric,

Si je puis me permettre de t'apporter mon expérience, j'ai réalisé le
même travail sous Windev 9 pour un de mes clients.

J'ai dû abandonner le traitement direct du fichier XLS depuis une appli
développée en WD9. 2 problèmes nous ont bloqué :
- performances lamentable dès que fichiers XLS ont quelques milliers de
lignes (on dirait que les fonctions WD parcourent le fichier depuis le
début à chaque fois qu'on récupère une cellule (plus la cellule est loin
de A1, plus le temps augmente)
- plus génant : Windev "oublie" des lignes, l'application ne les voit
pas, on ne les intègre jamais :-((((

Le plus sûr semble de convertir XLS->CSV, l'exploitation sous WD est des
centaines de fois plus rapide...

Tout ceci concerne WD9, je ne sais pas si les mêmes observations peuvent
être faites sur W10 et WD11.

MiF