comment afficher majuscules ou minuscules sur écran

2 réponses
Rincourt-Harlamoff
Sur Word 2003. Comment afficher clairement et préalablement que l'on est en
majuscules ou en minuscules ? On se trompe souvent car ce n'est pas visible
clairement (la petite lumière sur le clavier ne suffit pas) et on doit
retaper des lignes ou "changer la casse", ce qui revient au même et est
fastidieux.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

Comment afficher clairement que l'on est en majuscules ou en minuscules ?

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

Hors sujet Word. Plein d'utilitaires pour Windows font ça.

Anacoluthe
« Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. »
- Alphonse ALLAIS

--
utilitaires inutiles s'ils n'ont pas aussi le son
car si on ne regarde pas l'écran pour voir qu'on tape en MAJ
à quoi bon un truc de plus qui s'affiche à l'écran ??? :-D

Tisane
Bonjour à toi aussi Rincourt-Harlamoff !!!

Sur Word 2003. Comment afficher clairement et préalablement que l'on
est en majuscules ou en minuscules ? On se trompe souvent car ce
n'est pas visible clairement (la petite lumière sur le clavier ne
suffit pas) et on doit retaper des lignes ou "changer la casse", ce
qui revient au même et est fastidieux.

En effet, dans la v97 (ou 95) et antérieure, l'indicateur "MAJ" s'affichait
dans la barre d'état.
Cela dit, tu peux changer la casse rapidement en sélectionnant ton texte et
en appuyant sur <Maj><F3> (Minuscules, Majsucules, Première lettre
majuscule).

Un complément d'info ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
Tisane