Comment afficher des photos chez soi

21 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

avec une imprimante A3+, un PC et un APN, (et bien sur quelques bon
clichés), il y a de quoi produire très régulièrement de beaux
agrandissements qu'on aurait plaisir à afficher chez soi, et à renouveller
très régulièrement.

Se pose le problème de l'accrochage. J'avoue ne pas encore avoir trouvé de
solution qui convienne chez moi. C'est très frustrant !

Ce que j'ai essayé, avec les défaut rencontrés:
- Les punaises: trous dans le mur+ ça tient pas bien
- La gomme à coller (avec et sans punaises): ca tache le mur+ca tient pas
bien,
- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture du
papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre anti-reflet
que j'ai essayé)
- Le collage sur un panneau en carton: une fois collé, on peut pas la
décoller pour en mettre une autre, et la colle repositionnable ne fonctionne
pas bien avec le papier HP que j'utilise souvent (dos du papier alvéolé)

Quels sont vos expériences, trucs et astuces ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!!

fred

10 réponses

1 2 3
adéLina
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4780e5c4$0$21146$
Bonjour,

avec une imprimante A3+, un PC et un APN, (et bien sur quelques bon
clichés), il y a de quoi produire très régulièrement de beaux
agrandissements qu'on aurait plaisir à afficher chez soi, et à renouveller
très régulièrement.

Se pose le problème de l'accrochage. J'avoue ne pas encore avoir trouvé de
solution qui convienne chez moi. C'est très frustrant !

Ce que j'ai essayé, avec les défaut rencontrés:
- Les punaises: trous dans le mur+ ça tient pas bien
- La gomme à coller (avec et sans punaises): ca tache le mur+ca tient pas
bien,
- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture du
papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)
- Le collage sur un panneau en carton: une fois collé, on peut pas la
décoller pour en mettre une autre, et la colle repositionnable ne
fonctionne pas bien avec le papier HP que j'utilise souvent (dos du papier
alvéolé)

Quels sont vos expériences, trucs et astuces ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!!

fred

Moi, j'fais comme ça:

http://cjoint.com/?bgpmANVrya

Bonjour!

a+

adéLina
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4780e5c4$0$21146$
Bonjour,

avec une imprimante A3+, un PC et un APN, (et bien sur quelques bon
clichés), il y a de quoi produire très régulièrement de beaux
agrandissements qu'on aurait plaisir à afficher chez soi, et à renouveller
très régulièrement.

Se pose le problème de l'accrochage. J'avoue ne pas encore avoir trouvé de
solution qui convienne chez moi. C'est très frustrant !

Ce que j'ai essayé, avec les défaut rencontrés:
- Les punaises: trous dans le mur+ ça tient pas bien
- La gomme à coller (avec et sans punaises): ca tache le mur+ca tient pas
bien,
- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture du
papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)
- Le collage sur un panneau en carton: une fois collé, on peut pas la
décoller pour en mettre une autre, et la colle repositionnable ne
fonctionne pas bien avec le papier HP que j'utilise souvent (dos du papier
alvéolé)

Quels sont vos expériences, trucs et astuces ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!!

fred

Moi, j'fais comme ça:

http://cjoint.com/?bgpmANVrya

Bonjour!

a+

adéLina
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4780e5c4$0$21146$
Bonjour,

avec une imprimante A3+, un PC et un APN, (et bien sur quelques bon
clichés), il y a de quoi produire très régulièrement de beaux
agrandissements qu'on aurait plaisir à afficher chez soi, et à renouveller
très régulièrement.

Se pose le problème de l'accrochage. J'avoue ne pas encore avoir trouvé de
solution qui convienne chez moi. C'est très frustrant !

Ce que j'ai essayé, avec les défaut rencontrés:
- Les punaises: trous dans le mur+ ça tient pas bien
- La gomme à coller (avec et sans punaises): ca tache le mur+ca tient pas
bien,
- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture du
papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)
- Le collage sur un panneau en carton: une fois collé, on peut pas la
décoller pour en mettre une autre, et la colle repositionnable ne
fonctionne pas bien avec le papier HP que j'utilise souvent (dos du papier
alvéolé)

Quels sont vos expériences, trucs et astuces ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!!

fred

Moi, j'fais comme ça:

http://cjoint.com/?bgpmANVrya

Bonjour!

a+

Jean-Claude Ghislain

+ le verre recouvre la texture du papier et génère des reflets (ou
génère "un voile" avec le verre anti-reflet que j'ai essayé)

Le verre ordinaire génère beaucoup de reflet et le verre antireflet (et
anti anneaux de Newton) avec face dépolie rend l'image terne. Si on
accepte d'y mettre le prix, il existe d'autres types de verres
antireflet ; à Bruxelles, l'encadreur Schleiper propose du verre
polarisé qui génère très peu de reflet et donne l'impression qu'il n'y a
pas de verre, mais il est plus cher et très fin et donc assez fragile à
la manipulation. Il existe également d'autres types de vitre antireflet,
par exemple :
http://www.saint-gobain-recherche.com/francais/reflet.htm

Mon système de fixation, imaginé pour les foires d'art contemporain mais
également utilisé à la maison, par du haut des murs. Le matériel se
compose de réglettes en alu, de fil nylon pour la pêche en mer, de
crochets en S, de tendeurs réglables et d'intérieur de sucres
électriques. La "pendaison" se fait avec deux fils ce qui empêche le
cadre de partir de travers. Si j'étais à la bonne place, je réaliserais
une photo du bazar...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

+ le verre recouvre la texture du papier et génère des reflets (ou
génère "un voile" avec le verre anti-reflet que j'ai essayé)

Le verre ordinaire génère beaucoup de reflet et le verre antireflet (et
anti anneaux de Newton) avec face dépolie rend l'image terne. Si on
accepte d'y mettre le prix, il existe d'autres types de verres
antireflet ; à Bruxelles, l'encadreur Schleiper propose du verre
polarisé qui génère très peu de reflet et donne l'impression qu'il n'y a
pas de verre, mais il est plus cher et très fin et donc assez fragile à
la manipulation. Il existe également d'autres types de vitre antireflet,
par exemple :
http://www.saint-gobain-recherche.com/francais/reflet.htm

Mon système de fixation, imaginé pour les foires d'art contemporain mais
également utilisé à la maison, par du haut des murs. Le matériel se
compose de réglettes en alu, de fil nylon pour la pêche en mer, de
crochets en S, de tendeurs réglables et d'intérieur de sucres
électriques. La "pendaison" se fait avec deux fils ce qui empêche le
cadre de partir de travers. Si j'étais à la bonne place, je réaliserais
une photo du bazar...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

+ le verre recouvre la texture du papier et génère des reflets (ou
génère "un voile" avec le verre anti-reflet que j'ai essayé)

Le verre ordinaire génère beaucoup de reflet et le verre antireflet (et
anti anneaux de Newton) avec face dépolie rend l'image terne. Si on
accepte d'y mettre le prix, il existe d'autres types de verres
antireflet ; à Bruxelles, l'encadreur Schleiper propose du verre
polarisé qui génère très peu de reflet et donne l'impression qu'il n'y a
pas de verre, mais il est plus cher et très fin et donc assez fragile à
la manipulation. Il existe également d'autres types de vitre antireflet,
par exemple :
http://www.saint-gobain-recherche.com/francais/reflet.htm

Mon système de fixation, imaginé pour les foires d'art contemporain mais
également utilisé à la maison, par du haut des murs. Le matériel se
compose de réglettes en alu, de fil nylon pour la pêche en mer, de
crochets en S, de tendeurs réglables et d'intérieur de sucres
électriques. La "pendaison" se fait avec deux fils ce qui empêche le
cadre de partir de travers. Si j'étais à la bonne place, je réaliserais
une photo du bazar...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Charles VASSALLO
Fred le Barbu wrote:

- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture
du papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)

M'enfin... Enlève-le, ce verre et ça ira bien mieux !

Charles

Charles VASSALLO
Fred le Barbu wrote:

- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture
du papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)

M'enfin... Enlève-le, ce verre et ça ira bien mieux !

Charles

Charles VASSALLO
Fred le Barbu wrote:

- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous le
plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la texture
du papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le verre
anti-reflet que j'ai essayé)

M'enfin... Enlève-le, ce verre et ça ira bien mieux !

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Fred le Barbu wrote:

- Le cadre en verre: trous dans le mur ou nécessite une réglette sous
le plafond (pas facile à installer partout) + le verre recouvre la
texture du papier et génère des reflets (ou génère "un voile" avec le
verre anti-reflet que j'ai essayé)

M'enfin... Enlève-le, ce verre et ça ira bien mieux !

Charles

Je colle à la colle 3M rouge sans acide sur du carton plume. Pas de
vitre. D'habitude ça marche très bien...Sauf que là j'ai exposé dans un
lieu très très humide, et tout à gongolé. Des amis sont venus à mon
secours et m'on fourni des morceau de pvc et aidé à couper et coller
soigneusement avec une colle de bricolage passée au pinceau et une
roulette à maroufler. C'est nickel, rigide à souhait et pourtant léger.
L'echantillon témoin déposé dans le cellier, au dessus de la machine à
laver, montre que la colle en bombe tient aussi sur PVC.
Pour l'accrochage c'est à voir selon la nature des murs, là où il y a du
placo je mets des crochets X, là où c'est de l'enduit à la chaux pas
d'accroches.
Avec le système du carton plume tu peux envisager un grand cadre à poste
fixe, avec un fond de couleur neutre collé sur la vitre, et faire tenir
l'image collée sur carton avec du patafix. Sauf si tu vis dans un lieu
très humide et non chauffé.

Noëlle Adam.

1 2 3