Comment agrandir une partition en XP

Don Juan
Bonjour
J'ai un disque dur de 40 Go, partitioné en 30 et 10 Go.
Comment puis-je faire pour avoir 20Gb en chaque partition?
Bien sûr, sans avoir à reinstaller XP :) ?????

1000 mercies.

Azo3
la sécurité demande que cela soit fait avec un programme tiers comme
Partition Magic , derrière un onduleur (unecoupure de courant est
catastrophique)
j'ajoute qu'il serait bon que tes partitions ne soient pas pleines, en
particulier celle de 30 dont l'occupation soit dans les 15 maxi...
enfin , vu le prix des disques durs, ton intention ne me parait pas
optimale...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Don Juan" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Don Juan" a écrit dans le message de
J'ai un disque dur de 40 Go, partitioné en 30 et 10 Go.
Comment puis-je faire pour avoir 20Gb en chaque partition?
Bien sûr, sans avoir à reinstaller XP :) ?????

En faisant appel à un partitionneur !

Du style Partition Magic (Symantec), Paragon Partition Manager (Paragon),
Disk Director Suite (Acronis),...
J'aime beaucoup (et utilise) les 2 derniers :
http://french.partitionsmanager.com/home/personal/
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/

Il faudra commencer par réduire la partition de 30 Go à 20 Go (sous réserve
que ce soit possible, bien évidemment! Si la partition est déjà remplie de
25 Go de fichiers, tu ne pourras jamais la réduire à 20 !)

Si la 2ème partition (celle de 10 Go) est comme je le présume une partion
LOGIQUE, il faudra dans un 1er temps agrandir la partition étendue à 20 Go,
et une fois de l'espace libéré, agrandire la partition logique à 20 Go.

--
May the Force be with You!

Bonjour à tous !

[...]

Le plus rationnel, bien que payant / 50?, est d'investir ds Acronis
TrueImage ..

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/?source=google_fr&ad=ati&gclid=CJzerYSrro0CFRpNZwodgS9juQ

Après avoir créé 2 images de tes 2 partitions ( sur DDExterne ou DVD+RW)
--»
il t'est possible de réinstaller chaque partition en restaurant son image
ET ..
ce qui est super avec Acronis TI,
c'est qu'il te propose de redimensionner la partition où tu veux
l'installer !!

C'est ultra facile .. et ultra rapide !!

J'ai longtemps hésité à me lancer ds cette manip' ..
mais quel plaisir de voir sa simplicité
et son efficacité :-D

NB/ En plus, le logiciel te servira à faire des sauvegardes régulières
( si tu es prudent ) en un clin d'oeil !!
ET là, tu ne regretteras pas tes 50?
:o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 11:58:36 +0200, "Azo3"
wrote:

enfin , vu le prix des disques durs, ton intention ne me parait pas
optimale...

+1
:-)
--
Nina

Richard_35
Bonjour Nina,

Je me permets d'intervenir dans ce fil, et je m'en excuse, pour savoir si tu
as toujours "en cours" mon post du 08/07/2007 à 23h20 dont l'objet est "Re:
Elément du registre détecté par SPYBOT."

Toutes mes excuses, encore, pour cette intrusion...
Richard.

wrote:

[...]

Don Juan
Merci de ta réponse....
En fait j'ai utilisé une fois Partition Magic mais après le système ne
démarrai plus :(
J'ai un laptop, raison pour laquel je ne peut pas installer un deuxième
disque.

Quetion:
Si le système deviene pas bootable il y at-il une manière de réparer?

Merci.

"Azo3" wrote in message
[...]

Don Juan
Merci à tous...

"" wrote in message

Bonjour à tous !

[...]

Didier [MVP]
[...]

Bonjour,

Vous avez les réponses, moi je garderai le 40 Go pour le système, sauf si il
est pourri comme disque, et je mettrai un disque neuf pour les données.
Didier.

JF
*Bonjour * !

Bonjour à tous !

[...]

..

[...]

!!

[...]

Il y a un problème avec le prix sur le site :
http://groups.google.com/groups?threadmF87c371%240%241485%24fa620c48%40newsreader-1.edpnet.be
Acronis ne m'a pas répondu (j'avais posé la question à Julie Grivel
Delillaz, je vais la reposer à Stephen Lawton).

Il vaut mieux conseiller de passer par micro Application
http://microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Une suggestion supplémentaire :
Copier le disque sur un disque 2.5 pouces de 100GB monté dans un
lecteur externe, puis croiser les disques.

Opération très rentable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

[...]