Comment ajouter une feuille sans l'insérer ?

5 réponses
Jean34
Hello
j'ai Excel 2002

lorsque par exemple j'ai un classeur existant, avec trois feuilles. Je veux
rajouter une feuille après les autres...

Pour l'instant, la seule solution est de faire un clic droit + insérer..
mais cela va insérer la nouvelle feuille ENTRE les feuilles existantes...
(en fait, avant celle sur laquelle j'ai cliqué)... je voudrais que la
nouvelle feuille soit placée en dernier.. comment faire ?

merci

Jean34

5 réponses

Claude Trouet
Bonjour,
Quand la feuiile est créée, faire un clic droit dans son onglet ( comme à la
création )
et sélectionner l'option Déplacer ou Copier...
Dans la boite qui s'affiche faire les sélections 'qui vont bien'
Est-ce OK ?
CT

"Jean34" a écrit dans le message de news:
%
Hello
j'ai Excel 2002

lorsque par exemple j'ai un classeur existant, avec trois feuilles. Je
veux
rajouter une feuille après les autres...

Pour l'instant, la seule solution est de faire un clic droit + insérer..
mais cela va insérer la nouvelle feuille ENTRE les feuilles existantes...
(en fait, avant celle sur laquelle j'ai cliqué)... je voudrais que la
nouvelle feuille soit placée en dernier.. comment faire ?

merci

Jean34

"Claude Trouet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quand la feuiile est créée, faire un clic droit dans son onglet ( comme à
la

création )
et sélectionner l'option Déplacer ou Copier...
Dans la boite qui s'affiche faire les sélections 'qui vont bien'
Est-ce OK ?

euh non.

c'est justement pour éviter d'avoir à faire cette manip que je posais la
question. Je souhaite ajouter directement la feuille à la fin, sans faire de
manip fastidieuse.

merci quand même ! ;)

Jean34

JpPradier
Bonjour Jean34

Plus simplement, tu peux déplacer ton onglet directement avec le bouton gauche de ta souris.

j-p
papou
Bonjour
Avec une macro ?
Sub InsereMoiUneFeuille()
ThisWorkbook.Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
End Sub

Cordialement
Pascal

"Jean34" a écrit dans le message de
news:%
Hello
j'ai Excel 2002

lorsque par exemple j'ai un classeur existant, avec trois feuilles. Je
veux

rajouter une feuille après les autres...

Pour l'instant, la seule solution est de faire un clic droit + insérer..
mais cela va insérer la nouvelle feuille ENTRE les feuilles existantes...
(en fait, avant celle sur laquelle j'ai cliqué)... je voudrais que la
nouvelle feuille soit placée en dernier.. comment faire ?

merci

Jean34

Claude Trouet
Re Bonjour,
il est aussi possible de déplacer la feuille où l'on veut en la glissant à
l'aide de la souris
maintenir clic sur onglet jusqu'à apparition d'une feuille et sans lâcher
déplacer à l'endroit voulu

ou encore, un peu de VBA dans le classeur de macros Perso
Copier ceci :

Sub Ajoute_Feuille_En_Dernier()
ActiveWorkbook.Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)
End Sub

Puis lancer la macro au moment voulu
Est-ce mieux ?
CT

"Jean34" a écrit dans le message de news:
ezYBh$

"Claude Trouet" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Quand la feuiile est créée, faire un clic droit dans son onglet ( comme à
la

création )
et sélectionner l'option Déplacer ou Copier...
Dans la boite qui s'affiche faire les sélections 'qui vont bien'
Est-ce OK ?

euh non.

c'est justement pour éviter d'avoir à faire cette manip que je posais la
question. Je souhaite ajouter directement la feuille à la fin, sans faire
de
manip fastidieuse.

merci quand même ! ;)

Jean34