comment ajouter une miniature a une video ? et lire cette miniature par php ?

1 réponse
Jean-Claude
Bonjour,

on peut ajouter une miniature à une image jpeg (données exif) et ensuite
lire cette miniature par php (permet d'afficher une vue réduite sans avoir à
charger toute l'image).

Existe-t-il un équivalent pour les video mpeg (ajouter un miniature jpeg) ?
C'est à dire, peut-on d'une part ajouter une image miniature à une video
(image jpeg à une video mpeg, éventuellement d'autres formats), et d'autre
part peut-on lire cette miniature par php ? Si oui, comment...

Merci d'avance.

Jean-Claude

1 réponse

Laurent Duretz
Bonjour,

on peut ajouter une miniature à une image jpeg (données exif) et ensuite
lire cette miniature par php (permet d'afficher une vue réduite sans avoir à
charger toute l'image).

Existe-t-il un équivalent pour les video mpeg (ajouter un miniature jpeg) ?
C'est à dire, peut-on d'une part ajouter une image miniature à une video
(image jpeg à une video mpeg, éventuellement d'autres formats), et d'autre
part peut-on lire cette miniature par php ? Si oui, comment...

Merci d'avance.

Jean-Claude

bonjour,

Regardez du côté de ffmpeg pour générer une image à partir d'une vidéo.
http://ffmpeg-php.sourceforge.net/

Sinon, regardez ce site pour avoir une idée des tags contenus dans le
format MPEG (a priori aucun tag ne permet de stocker une miniature)
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/MPEG.html