Comment ajouter des options sans effacer le contenu

utopie
J'ai fait une base de données à un ami qui demeure tres loin, il aimerait des
ajouts à ce que j'ai fait, j'ai une copie avec moi du systeme MAIS lui
envoyer les modifications qui sont ajouter sans effacer les enregistrements
qu'il a deja entré??? esce possible
merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

Toujours très difficile à faire à distance sans se tromper.
à mon avis, il faut commencer à travailler sur un double de sa base réelle.
créer un formulaire qui lance toutes les modifications de tables soit par
sql si tu te sens soit par vba si tu connais.
ajouter des colonnes n'a pas de conséquences , supprimer des colonnes est
très dangereux car si tu oublies des modifs de code tu vas te trouver devant
des tas d'erreurs. laisse les suppressions pour plus tard et surtout en
dernier.
Si tu changes des définitions de champs, vérifies les dépendances d'objets
ligne à ligne.
Une fois toutes les modifs de tables faites et surtout faisables, vérifies
que ta version actuelle sans modif de code tourne normalement. vérifies la
globalité des dépendances d'objets pour les champs modifiés. lorsque tout
est bon tu peux modifier le code.

tu trouveras des utilitaires dans la page:
http://officesystem.access.free.fr/telechargement.htm qui pourront t'avancer
dans ton travail.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"utopie" a écrit dans le message de news:

> [...]
| ajouts à ce que j'ai fait, j'ai une copie avec moi du systeme MAIS lui
| envoyer les modifications qui sont ajouter sans effacer les
utopie
ce sont des requetes qui doivent etre ajouter et un ajout de bouton dans un
formulaire...
bon jvais voir ce que je peux y faire sinon.... jvais aller faire un tour a
quebec coup dont

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| ajouts à ce que j'ai fait, j'ai une copie avec moi du systeme MAIS lui
| envoyer les modifications qui sont ajouter sans effacer les

utopie
oups! désolé j'ai oublié de te dire merci!

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| ajouts à ce que j'ai fait, j'ai une copie avec moi du systeme MAIS lui
| envoyer les modifications qui sont ajouter sans effacer les

Raymond [mvp]
S'il s'agit d'objets seulement et non de tables , procède ainsi:
créer et modifier les objets chez toi.
créer une base vierge
importer les objets modifiés dans cette base vierge
envoyer la base créée par mail à ton ami
faire un import dans la base réelle à partir de la base reçue.
avant de faire l'import, faire une sauvegarde au cas où ..........

--
@+