Comment ajouter SP2 à un CD XP SP1?

13 réponses
John of Aix
Salut à tous

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur le
DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait la
méthode?

3 réponses

1 2
apd
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:47c98ac5$0$901$

Pour faire un CD bootable à partir de mon CD SP1,no problème, mais si
jamais un Windows à reparer via SFC a le SP2 installé il veut le CD de
celui-ci et ne donne pas l'occasion d'aller chercher les fichiers sur
le DD ou ailleurs. Donc il faut integrer les deux. Quelqu'un connait
la méthode?

Oh oui, depuis des lustres !!!!
Cela s'appelle le "slip streaming", et a été inauguré avec W2K et le SP1
(29/09/2001)
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour Jean-Claude,
je profite de cette question pour rebondir sur Vista.
Tu écrivais il y a peu que l'installation du sp1 prenait un temps fou
avec de multiples reboots. L'intégration du sp1 sur le cd d'origine se
fait de manière identique ?

Merci d'avance.

apd.
Jean-Claude BELLAMY
"apd" a écrit dans le message de
news:fqgc0n$tqv$
[;;;]
Bonjour Jean-Claude,
je profite de cette question pour rebondir sur Vista.
Tu écrivais il y a peu que l'installation du sp1 prenait un temps fou avec
de multiples reboots. L'intégration du sp1 sur le cd d'origine se fait de
manière identique ?

Je n'ai pas testé avec VISTA, vu que tout comme Jeuf, je suis une grosse
feignasse, car sur le MSDN on a depuis peu l'image ISO de VISTA avec SP1
intégré !
Donc ce qui suit est uniquement déductif : l'intégration du SP ne doit pas
nécessiter de reboots, vu que cette intégration se produit sur des fichiers
"inertes" (ceux du dossier dans lequel on a copié Windows). dan ke cas de
CIVISAT, avec les fichiers WIM, cela doit différer un peu, masi le pricnipe
est le même.
Ce qui prend du temps quand on installe le SP1 sous un VISTA opérationnel,
c'est qu'il faut remplacer des tas de fichiers qui sont "in use".
donc le remplacement ne peut se faire qu'après planifaction bien calculée,
et juste au début du redémarrage, avec copie des fichiers AVANT qu'ils ne
soient utilsés par le système.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jeuf
Le 02/03/2008, John of Aix a écrit dans
<47caf402$0$868$ :
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Aurais-tu des carences de lecture, John ? ;-)

Fort possible, surtout le vendredi soir après le repas

Moi, c'est plutôt tous les jours avant le repas.

J'ai parcouru les deux assez rapidement j'admets, histoire de savoir de
quoi il s'agissait. En effet je n'aipas besoin d'un CD bootable dans le
cas d'un SFC par exemple, mais pendant qu'on y est...

Le plus simple est d'utiliser Nero 8 (mais je crois que Nero 7 le
faisait aussi), et de sélectionner "CD-Rom (Démarrage)" dans les
options de départ pour avoir directement un CD bootable quand tu
graves ton CD. Nero inclut tout seul le fichier de boot sans que tu
aies à le préparer toi-même.
Testé et approuvé, ça marche très bien et y a rien à faire d'autre
qu'attendre que la gravure soit faite.

--
http://aieaie.eu, c'est bien.
1 2