comment ajouter une entree a $_SESSIO N depuis XHTML ou Javascript ?

Aurelien Barbier-Accary
[message posté il y a 2 jours mais non paru !?? Il s'agit pourtant bien d'un
problème Php et pas XHTML, Javascript ou MySQL...]

Bonjour,

bien sûr je sais que ce n'est pas possible directement mais puisqu'on peut
initialiser $_POST et $_GET à partir de balises form je me dis qu'il doit être
possible de faire quelque chose de similaire pour $_SESSION.

En pratique j'autorise le changement de feuille de style sur mon site à partir
d'une sélection et je voudrais sauvegarder le style préféré entre les pages.
Je n'ai pour l'instant pas retenu l'approche cookie car certains internautes les
refusent et puis je voudrais sauvegarder ce choix dans une base de données mySQL
pour les visiteus identifiés.

Merci pour vos suggestions.

Aurélien.

John GALLET
Bonjour,

[message posté il y a 2 jours mais non paru !?? Il s'agit pourtant bien
d'un problème Php et pas XHTML, Javascript ou MySQL...]
[META] : cf http://faqfclphp.free.fr/#rub1.3 sachant que je n'ai pas vu

de refus du premier article passer.

bien sûr je sais que ce n'est pas possible directement
En effet.

mais puisqu'on
peut initialiser $_POST et $_GET à partir de balises form je me dis
qu'il doit être possible de faire quelque chose de similaire pour
$_SESSION.
Hypothèse en contradiction avec la phrase du dessus :-)

Heureusement qu'on ne peut pas modifier directement $_SESSION. Sinon il
me suffirait d'écrire quelque chose du genre
PHP_SESSION_ID3&_SESSION['session_id']3 pour me logguer n'importe
où (je simplifie à outrance).

En pratique j'autorise le changement de feuille de style sur mon site à
partir d'une sélection et je voudrais sauvegarder le style préféré entre
les pages.
Il faudra que le changement en question déclenche une requête HTTP vers

un script qui mettra à jour une variable stockée dans $_SESSION. Si les
utilisateurs peuvent conserver ce changement d'une session à une autre,
il faudra le stocker côté serveur, ou en cookie comme envisagé.

a++;
JG

Olivier Miakinen

[message posté il y a 2 jours mais non paru !?? Il s'agit pourtant bien d'un
problème Php et pas XHTML, Javascript ou MySQL...]

Euh... ton adresse est valide ? Si oui, tu aurais dû recevoir un message
expliquant un éventuel refus. Dans le cas contraire, c'est normal que tu
n'aies rien reçu ; en outre il est recommandé de rajouter le pseudo-tld
.invalid à la fin : .

Voir <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/abus/adresses-antispam.html>.

bien sûr je sais que ce n'est pas possible directement mais puisqu'on peut
initialiser $_POST et $_GET à partir de balises form je me dis qu'il doit être
possible de faire quelque chose de similaire pour $_SESSION.

Je ne te renvoie pas vers la doc, puisque tu sais déjà que c'est
impossible directement¹.

[...]

Une possibilité consisterait peut-être à mettre les données que tu veux
dans un INPUT de type hidden ? Il te suffit alors de générer ce champ
lors de la création de la page par PHP (pour rester en charte).

¹ Finalement je donne quand même le lien, pour les autres lecteurs du
forum : http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.3
<cit.>
method (GET|POST) GET -- méthode HTTP utilisée
pour soumettre le formulaire
</cit.>

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec