Comment améliorer le son d'un téléviseur

11 réponses
chabada
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?
Je ne veux pas investir dans une barre qui me couterait plus cher que le
prix de ce téléviseur.
Merci de m'excuser si je poste sur ce groupe.
Bonne soirée.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 Oct 2016 19:54:17 +0100, (René Chamayou) wrote:
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?
Je ne veux pas investir dans une barre qui me couterait plus cher que le
prix de ce téléviseur.
Merci de m'excuser si je poste sur ce groupe.
Bonne soirée.

Je viens de tester ceci sur mon mini-téléviseur de 10" qui a néanmoins un son
correct comparé à la taille minuscule des haut-parleurs (2,5 cm de diamètre,
en plus situés en plus à l'arrière).
J'ai branché sa prise sortie écouteur sur mon ensemble HP Altec Lansing de mon
PC, à savoir 2 mini-enceintes (10 cm³) et un caisson de grave.
Là c'est le jour et la nuit, par contre je trouve un léger manque d'aigus,
bien qu'il n'y ait pas de programmes musicaux en ce moment. Peut-être un
problème d'adaptation car la sortie écouteur n'est peut-être pas ce qu'il y a
le plus adapté (impédance ?)
J'ai ce phénomène sur un autre petit téléviseur dont j'avais testé aussi la
sortie HP sur une entrée de ligne de ma chaîne hi-fi et il y a un net manque
d'aigus et c'est net sur une audition via des enceintes 3 voies qui mesurent
70 cm de hauteur et pèsent + de 20 kg.
Par contre les lecteurs MP3/WAV que j'y ai branché m'ont toujours délivré via
la sortie écouteur un excellent résultat avec ce type d'appareils achetés
quelques dizaines d'euros (pas de manque d'aigus comme avec la TV et ce n'est
pas dû aux réglages graves/aigus).
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Le 31/10/2016, René Chamayou a supposé :
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?

Oui, mais sans plus. Les enceintes de PC sont toujours médiocres. Mieux
vaut mettre des enceintes actives de monitoring, dont le prix du bas de
gamme rejoint le prix des enceintes PC mais avec une bien meilleure
qualité, et des dimensions comparables.
Exemple :
https://www.amazon.fr/Alesis-Elevate-dEnceintes-Monitoring-Professionnelle/dp/B00F3F7OIS/
chabada
François Guillet wrote:
Le 31/10/2016, René Chamayou a supposé :
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?

Oui, mais sans plus. Les enceintes de PC sont toujours médiocres. Mieux
vaut mettre des enceintes actives de monitoring, dont le prix du bas de
gamme rejoint le prix des enceintes PC mais avec une bien meilleure
qualité, et des dimensions comparables.
Exemple :
https://www.amazon.fr/Alesis-Elevate-dEnceintes-Monitoring-Professionnel

le/dp/B00F3F7OIS/
Bonjour,
Mercipour ta réponse, ces enceintes ont l'air bien mais coutent presque
le prix de mon téléviseur qui m'esy revnu à 159¤.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Thierry VIGNAUD wrote:
On Mon, 31 Oct 2016 19:54:17 +0100, (René Chamayou) wrote:
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?
Je ne veux pas investir dans une barre qui me couterait plus cher que le
prix de ce téléviseur.
Merci de m'excuser si je poste sur ce groupe.
Bonne soirée.

Je viens de tester ceci sur mon mini-téléviseur de 10" qui a néanmoins un son
correct comparé à la taille minuscule des haut-parleurs (2,5 cm de diamètre,
en plus situés en plus à l'arrière).
J'ai branché sa prise sortie écouteur sur mon ensemble HP Altec Lansing de mon
PC, à savoir 2 mini-enceintes (10 cm") et un caisson de grave.
Là c'est le jour et la nuit, par contre je trouve un léger manque d'aigus,
bien qu'il n'y ait pas de programmes musicaux en ce moment. Peut-être un
problème d'adaptation car la sortie écouteur n'est peut-être pas ce qu'il y a
le plus adapté (impédance ?)
J'ai ce phénomène sur un autre petit téléviseur dont j'avais testé aussi la
sortie HP sur une entrée de ligne de ma chaîne hi-fi et il y a un net manque
d'aigus et c'est net sur une audition via des enceintes 3 voies qui mesurent
70 cm de hauteur et pèsent + de 20 kg.
Par contre les lecteurs MP3/WAV que j'y ai branché m'ont toujours délivré via
la sortie écouteur un excellent résultat avec ce type d'appareils achetés
quelques dizaines d'euros (pas de manque d'aigus comme avec la TV et ce n'est
pas dû aux réglages graves/aigus).

Bonjour,
Je te remercie pour ces précisions qui vont me permettre d'acheter des
mini enceintes car le son de mon téléviseur est vraiment affreux.
Par contre est-ce que tes mini -enceintes sont alimentées ou toutes
simples?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Thierry VIGNAUD
On Tue, 1 Nov 2016 10:32:14 +0100, (René Chamayou) wrote:
Bonjour,
Je te remercie pour ces précisions qui vont me permettre d'acheter des
mini enceintes car le son de mon téléviseur est vraiment affreux.
Par contre est-ce que tes mini -enceintes sont alimentées ou toutes
simples?

J'ai acheté l'ensemble enceintes et caisson de graves environ 500 F à la fin
des années 90 et c'est effectivement alimenté par le secteur, l'alim. se
trouvant dans le caisson de grave, mais ça me semble sur-dimensionné pour
alimenter un téléviseur d'appoint.
Le problème des HP pour ordinateur c'est qu'il faudrait pouvoir les écouter
avant l'achat, spécialement si le prix est très bas.
Après c'est l'importance que l'on donne au son sur un téléviseur secondaire,
la taille des enceintes par rapport à celle du téléviseur, etc...
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
chabada
Thierry VIGNAUD wrote:
On Tue, 1 Nov 2016 10:32:14 +0100, (René Chamayou) wrote:
Bonjour,
Je te remercie pour ces précisions qui vont me permettre d'acheter des
mini enceintes car le son de mon téléviseur est vraiment affreux.
Par contre est-ce que tes mini -enceintes sont alimentées ou toutes
simples?

J'ai acheté l'ensemble enceintes et caisson de graves environ 500 F à la fin
des années 90 et c'est effectivement alimenté par le secteur, l'alim. se
trouvant dans le caisson de grave, mais ça me semble sur-dimensionné pour
alimenter un téléviseur d'appoint.

J'aimerais autant me passer d'un caisson de grave, c'est un encombrement
de plus.
Le problème des HP pour ordinateur c'est qu'il faudrait pouvoir les écouter
avant l'achat, spécialement si le prix est très bas.
Après c'est l'importance que l'on donne au son sur un téléviseur secondaire,
la taille des enceintes par rapport à celle du téléviseur, etc...

En ce qui me concerne une légère amélioration du son me suffirait
amplement tellement celui de ce téléviseur est déplorable, on dirait que
les haut parleurs sont dans une boite de conserve en métal.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
marc
Op Mon, 31 Oct 2016 19:54:17 +0100, schreef René Chamayou:
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?
Je ne veux pas investir dans une barre qui me couterait plus cher que le
prix de ce téléviseur.
Merci de m'excuser si je poste sur ce groupe.
Bonne soirée.

Ce genre d'enceintes est different que ce qu'on achete pour un ordi:
http://bambooz.pytalhost.net/badcaps/Quadral_Allsonic_SM_40A.jpg
https://www.google.be/search?q=quadral+40A&client=ubuntu&hs=uCZ&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved
hUKEwikjfLT24nQAhWDVRoKHSMcDSMQ_AUICCgB&biw36&bihW2#imgrc=zhJoR6WAV8lVHM%3A
Marc
François Guillet
Dans son message précédent, René Chamayou a écrit :
François Guillet wrote:
Le 31/10/2016, René Chamayou a supposé :
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?

Oui, mais sans plus. Les enceintes de PC sont toujours médiocres. Mieux
vaut mettre des enceintes actives de monitoring, dont le prix du bas de
gamme rejoint le prix des enceintes PC mais avec une bien meilleure
qualité, et des dimensions comparables.
Exemple :
https://www.amazon.fr/Alesis-Elevate-dEnceintes-Monitoring-Professionnel

le/dp/B00F3F7OIS/
Bonjour,
Mercipour ta réponse, ces enceintes ont l'air bien mais coutent presque
le prix de mon téléviseur qui m'esy revnu à 159¤.

Effectivement, ce serait déséquilibré.
Dans le genre il n'y a rien à moins de 90¤. Et à 90¤ c'est à peine
mieux que des enceintes PC. J'ai eu l'occasion de mettre des enceintes
PC sur un petit téléviseur, sans constater d'amélioration nette sur les
HP du téléviseur, lesquels envoient le son à l'arrière (une aberration.
On se demande comment on a pu régresser à ce point sur le son, alors
que l'image progressait !).
chabada
marc wrote:
Op Mon, 31 Oct 2016 19:54:17 +0100, schreef René Chamayou:
Bonsoir, Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable. Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant
deux petits baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC? Je ne veux pas
investir dans une barre qui me couterait plus cher que le prix de ce
téléviseur. Merci de m'excuser si je poste sur ce groupe. Bonne soirée.

Ce genre d'enceintes est different que ce qu'on achete pour un ordi:
http://bambooz.pytalhost.net/badcaps/Quadral_Allsonic_SM_40A.jpg
https://www.google.be/search?q=quadral+40A&client=ubuntu&hs=uCZ&channel=fs
&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved

hUKEwikjfLT24nQAhWDVRoKHSMcDSMQ_AUICCgB&b
iw36&bihW2#imgrc=zhJoR6WAV8lVHM%3A
Marc

Merci, Marc, pour ta réponse.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
François Guillet wrote:
Dans son message précédent, René Chamayou a écrit :
François Guillet wrote:
Le 31/10/2016, René Chamayou a supposé :
Bonsoir,
Je ne sais pas où m'adresser et je tente le coup sur ce groupe.
Je viens d'acheter un petit téléviseur d'appoint qui a un son
déplorable.
Est-il possible d'avoir une meilleure écoute en utilisant deux petits
baffles, de ceux que l'on utilise avec un PC?

Oui, mais sans plus. Les enceintes de PC sont toujours médiocres. Mieux
vaut mettre des enceintes actives de monitoring, dont le prix du bas de
gamme rejoint le prix des enceintes PC mais avec une bien meilleure
qualité, et des dimensions comparables.
Exemple :
https://www.amazon.fr/Alesis-Elevate-dEnceintes-Monitoring-Professionnel
le/dp/B00F3F7OIS/
Bonjour,
Mercipour ta réponse, ces enceintes ont l'air bien mais coutent presque
le prix de mon téléviseur qui m'esy revnu à 159¤.

Effectivement, ce serait déséquilibré.
Dans le genre il n'y a rien à moins de 90¤. Et à 90¤ c'est à peine
mieux que des enceintes PC. J'ai eu l'occasion de mettre des enceintes
PC sur un petit téléviseur, sans constater d'amélioration nette sur les
HP du téléviseur, lesquels envoient le son à l'arrière (une aberration.
On se demande comment on a pu régresser à ce point sur le son, alors
que l'image progressait !).

Je te remercie pour ta réponse.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2