Comment s'appelle cet éclairage?

dejoro
Bonjour,

Je viens de retrouver un éclairage dans un carton qui m'a été légué en
héritage.

Je pense qu'il a du servir pour des prises de vues photos car la personne
décédée en était passionnée.

Mais je ne sais pas à quoi cela sert effectivement. Lampe Sodium basse
pression? A quoi ça sert?

Je voudrais m'en défaire car cela ne m'est d'aucune utilité...Mais est-ce
que ça se vend???et quel prix raisonnable puis-je en espérer?

Voici quelques photos pour visualiser "l'objet"

http://cjoint.com/?krmWVYhUsk

http://cjoint.com/?krmXGzOLy5

http://cjoint.com/?krmX5ugpSN

http://cjoint.com/?krmYt67G6u

D'avance, merci

Fernand Naudin
"dejoro" a écrit dans le message de news:
we_Jk.4584$
[...]

Eclairage inactinique pour labo-photo.
Permet de controler le développement des agrandissements papier N/B.
Contacter éventuellement un club photo dans votre ville et leur proposer
l'euro symbolique.
ERIC_O
Fernand Naudin wrote:

Eclairage inactinique pour labo-photo.
Permet de controler le développement des agrandissements papier N/B.
Contacter éventuellement un club photo dans votre ville et leur
proposer l'euro symbolique.

D'accord avec toi, personne n'en veut plus des sodiums, moi, j'en ai donné
deux, des gros à volets pendus au plafond, des Kholen et Delumeau.
falait avoir un bon plafond

ricco
Sylvain SF
ERIC_O a écrit :

D'accord avec toi, personne n'en veut plus des sodiums [...]

biscotte ? c'est dangeureux si ça pète ? y-s'aiment plus le rouge ?

ça peut pourtant servir, même dans une serre.

Sylvain.
dejoro
Merci Fernand pour ta réponse....

C'est du sodium ou pas??????
D'après les réponses, ça en serait, non?

"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
48f876f5$0$7937$

[...]

Fernand Naudin
"dejoro" a écrit dans le message de news:
sY0Kk.4796$
Merci Fernand pour ta réponse....

C'est du sodium ou pas??????
D'après les réponses, ça en serait, non?

Si la lumière est jaune orangée, oui.
ERIC_O
Sylvain SF wrote:
ERIC_O a écrit :

D'accord avec toi, personne n'en veut plus des sodiums [...]

biscotte ? c'est dangeureux si ça pète ? y-s'aiment plus le rouge ?

Au contraire ça donne une lumière abondante orangée, j'ai jamais vu une
lampe sodium peter, mais ca doit pas être pire qu uen ampoule, je ne sais
pas pourquoi ce n'est pas prisé par les amateurs, parce que franchement il
n'y a pas meiux, on y voit très bien et ca fausse moins les valeurs que du
rouge, cela dit les lanternes plafonniers sont lourdes et grosses.

ça peut pourtant servir, même dans une serre.

pour quoi faire ?
ça aide la pousse , en fait j'ai pas la main verte mais il me semblait que
c'était plutot de l'UV ?

ric
André
ERIC_O nous fait part de ce qui suit
[...]

Les lampes a vapeur de sodium possede une longueur d'onde
qui" perce" très bien le brouillard , alors que la vapeur de mercure
en est incapable

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Sylvain SF
ERIC_O a écrit :
Sylvain SF wrote:
ERIC_O a écrit :
D'accord avec toi, personne n'en veut plus des sodiums [...]

biscotte ? c'est dangeureux si ça pète ? y-s'aiment plus le rouge ?

Au contraire ça donne une lumière abondante orangée

je sais, la pièce de dév. du labo photo de mon lycée en avait ...
mais tu veux pas croire que j'ai pu tiré ...

j'ai jamais vu une lampe sodium peter, mais ca doit pas être
pire qu uen ampoule

le sodium s'enflamme voire explose avec l'humidité de l'air,
bon là ce ne sont que qlq infimes miettes produisant la vapeur.

ça peut pourtant servir, même dans une serre.

pour quoi faire ?
ça aide la pousse , en fait j'ai pas la main verte mais il me semblait
que c'était plutot de l'UV ?

le bleu-vert (lampe à iode) favorise la pousse, la lumière rouge
favorise la floraison.

Sylvain.
Sylvain SF
André a écrit :

Les lampes a vapeur de sodium possede une longueur d'onde
qui" perce" très bien le brouillard , alors que la vapeur de mercure
en est incapable

le rouge-orange (600-700 nm) n'est pas du tout absorbé par l'eau
alors qu'il y a une énorme bande d'absorption en UV et le mercure
est connu pour émettre bcp en UV.

le rendu de couleurs comme l'efficacité lumineuse du mercure est
moins bon que le sodium haute pression, de fait on utilise plus
le sodium que le mercure.

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
ERIC_O a écrit :
[...]

Il suffit de regarder les tarifs pour comprendre pourquoi
peu d'amateurs achètent (ou du moins achetaient) du sodium...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2