Comment s'appelle les petites pointes que l'on place sous des enceintes ?

51 réponses
ghost
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment s'appelle les petites pointes que l'on place
sous des éléments Hi-Fi ou sous des enceintes ?
Merci à tous pour vos réponses.

10 réponses

Stephane Dupille
ghost écrit :
Bonjour

Hello,

Pouvez-vous me dire comment s'appelle les petites pointes que l'on
place sous des éléments Hi-Fi ou sous des enceintes ?

Oui, c'est des pointes.

Merci à tous pour vos réponses.

Ah mais de rien.
cricri321
On 21 août, 18:20, Stephane Dupille wrote:
ghost écrit :

Oui, c'est des pointes.

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?
Lenny Barr
> Oui, c'est des pointes.

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.
sebastienmarty
Lenny Barr wrote:

> Oui, c'est des pointes.
Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Et chez moi ça s'appelle des pointes pour chaussures d'athlétisme,
posées sur des pièces d'1 centime d'euro pour ne pas abîmer le parquet,
ça marche très bien et ça coûte presque rien.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Max
"Lenny Barr" a écrit dans le message
de news:46cb17c0$0$431$
> Oui, c'est des pointes.
Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jean-Louis Matrat
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

JLM
Max
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
news:46cb7017$0$5079$
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

>> Soyons sympa ... des pointes de découplage ?
>>
>> Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.
>
> Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

N'est-ce pas ?
Malgré mon âge avancé, j'aime toujours apprendre et... comprendre
le pourquoi du comment ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jil S
Max avait soumis l'idée :
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
news:46cb7017$0$5079$
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

N'est-ce pas ?
Malgré mon âge avancé, j'aime toujours apprendre et... comprendre
le pourquoi du comment ;-)
Max.

découpler les raisonnances de la caisse et de son support (plancher,
pied etc)

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/
Jil S
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
Max avait soumis l'idée :
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
news:46cb7017$0$5079$
en ce 21/08/2007 21:13, Max nous disait:

Soyons sympa ... des pointes de découplage ?

Soyons plus sympa... parfois aussi appelées cônes de découplage.

Certes, mais pour découpler quoi ?

Ahah! Voilà une question qu'elle est bonne!

N'est-ce pas ?
Malgré mon âge avancé, j'aime toujours apprendre et... comprendre
le pourquoi du comment ;-)
Max.

découpler les raisonnances de la caisse et de son support (plancher, pied
etc)

on dit bien de 2 bateaux qu'ils sont "à couple", c a d qu'ils sont
solidaires (amarrés l'un à l'autre) et donc les interférences que subit
l'un l'autre va les subir - en cas de grosse mer, il faut
impérativement se désacoupler

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/
René LEDENT
Salut à toutes et tous,
Chez JBL, qui fournit ces pointes à visser au centre des pieds en caoutchouc
par défaut sur les grosses enceintes, on précise qu'elles ne doivent être
utilisées que sur des tapis plains épais. Cette recommandation indiquerait
plutôt qu'il s'agit de pointes de couplage au plancher.
A +, un simple mélomane.
découpler les raisonnances de la caisse et de son support (plancher, pied
etc)

on dit bien de 2 bateaux qu'ils sont "à couple", c a d qu'ils sont
solidaires (amarrés l'un à l'autre) et donc les interférences que subit
l'un l'autre va les subir - en cas de grosse mer, il faut impérativement
se désacoupler

--
Jil S ..... BeeTwin us
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/