Comment appliquer automatiquement les mêmes formules à des des dizaines de jeux d'é chantillons de données ?

4 réponses
®omain
Bonjour,

Comment appliquer les mêmes formules à des des dizaines de jeux
d'échantillons de données ?
Je pourrai créer un onglet par jeux d'échantillons (placer les données
dans les mêmes colonnes de chaque onglet) et ensuite faudrait que mes
formules (quartile, moyenne, médiane etc.) soient appliquer à toutes les
onglets.
Faut aussi que je trie par ordre croissant chaque jeux d'échantillons.

Si possible présenter sur même feuille les stats de tous les jeux de donnée.

®

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Si j'ai bien compris (parce que ça doit quand même bien m'arriver de
temps à autre), il s'agit de créer une feuille avec toutes les formul es
souhaitées, puis la dupliquer en autant d'exemplaires que de jeux de
données, et ensuite il ne reste plus qu'à saisir les valeurs en entré e.
C'est plus facile si on a bien repéré les cellules d'entrée, on peu t
avant la duplication leur donner une couleur différente, voire même l eur
ôter l'attribut de protection et protéger la feuille.

_____________________________________
®omain a écrit, le 16/05/2011 17:53 :
Bonjour,

Comment appliquer les mêmes formules à des des dizaines de jeux
d'échantillons de données ?
Je pourrai créer un onglet par jeux d'échantillons (placer les donn ées
dans les mêmes colonnes de chaque onglet) et ensuite faudrait que mes
formules (quartile, moyenne, médiane etc.) soient appliquer à toute s les
onglets.
Faut aussi que je trie par ordre croissant chaque jeux d'échantillons .

Si possible présenter sur même feuille les stats de tous les jeux d e
donnée.

®
®omain
Oui, c'est mieux que rien.
Mais ensuite si souhaite ajouté une nouvelle formule faudrait que je la
copie pour chaque.

Exemple : Je passe dans 100 villages et demandes leurs tailles à, 100
personnes, si possible.
J'entre la formule de la moyenne (par village) d'avance, dans la feuille
excel, comme tu me l'indiques.

Mais après, je m'aperçois que je veux connaître le nombre de grand / les
petits (par village).
Faut alors que je regroupe par classe et calcule la proportion. C'est
simple comme calcul, mais je souhaite l'appliquer automatiquement à mes
100 villages et sortir ces 100 résultats sur la même page.

Comment faire ?

Gloops a écrit :
Bonjour,

Si j'ai bien compris (parce que ça doit quand même bien m'arriver de
temps à autre), il s'agit de créer une feuille avec toutes les formules
souhaitées, puis la dupliquer en autant d'exemplaires que de jeux de
données, et ensuite il ne reste plus qu'à saisir les valeurs en entrée.
C'est plus facile si on a bien repéré les cellules d'entrée, on peut
avant la duplication leur donner une couleur différente, voire même leur
ôter l'attribut de protection et protéger la feuille.

_____________________________________
®omain a écrit, le 16/05/2011 17:53 :
Bonjour,

Comment appliquer les mêmes formules à des des dizaines de jeux
d'échantillons de données ?
Je pourrai créer un onglet par jeux d'échantillons (placer les données
dans les mêmes colonnes de chaque onglet) et ensuite faudrait que mes
formules (quartile, moyenne, médiane etc.) soient appliquer à toutes les
onglets.
Faut aussi que je trie par ordre croissant chaque jeux d'échantillons.

Si possible présenter sur même feuille les stats de tous les jeux de
donnée.

®

h2so4
®omain wrote on 17/05/2011 :
bonsoir,

il faut sélectionner toutes les feuilles sur lesquelles tu veux copier
la formule et tu introduis ta formule ou un valeur, celle-ci sera
recopiée dans toutes les feuilles sélectionnées (dans la même cellule)

--
h2so4
ca PAN
pique DORA
.
®omain
h2so4 a écrit :
®omain wrote on 17/05/2011 :
bonsoir,

il faut sélectionner toutes les feuilles sur lesquelles tu veux copier
la formule et tu introduis ta formule ou un valeur, celle-ci sera
recopiée dans toutes les feuilles sélectionnées (dans la même cellule)

Merci, un grand pas pour moi.
®